mercredi 9 juillet 2014

Düsseldorf : un hold-up à la banque Commerzbank de Friedrichstadt à 11 h 40

Texte complet sous le lien suivant :


Pourquoi aller chercher une telle nouvelle en Allemagne alors que les exemples sont hélas trop nombreux en France ? Simplement parce que la réaction policière y est différente... Prenons en exemple ce hold-up qui a été commis à Friedrichstadt (banlieue de Düsseldorf) ce mardi midi. L'article nous apprend que les criminels sont actuellement en fuite... malgré que parmi les moyens de recherche déployé par la police se trouve :
 
1 hélicoptère !
 
Pourquoi tant de moyens ? le journaliste signale que la police n'en donne actuellement (ce midi) aucune explication... nous pouvons donc faire de très nombreuses spéculations comme fuite des criminels avec otages dans un véhicule rapide, etc.
 
De nos jours, en France, la criminalité augmente : plus de crimes, plus de violence gratuite dans le crime... toutefois nous n'avons pas encore entendu dire que la police ait poursuivi en hélicoptère des gangsters dans une ville... est-ce donc un manque de moyens de la police française ? ou est-ce que la police allemande réagit outre-mesure ? ou simplement est-ce que la police allemande a plus de moyens financiers pour lutter contre le crime ?
 
Quoi qu'il en soit, la police allemande doit faire face à la même augmentation du taux de criminalité sur son sol que la police française (certains allemands prétendent même qu'il y a beaucoup plus de criminalité sur le sol allemand qu'il n'y en a en France). En tant qu'Européen nous pouvons alors que nous demander si les polices nationales ont suffisamment de moyens pour lutter contre tous les crimes (non seulement les cartels criminels) et s'il ne faudrait pas que l'Union Européenne, dans son budget (en diminuant le montant consacré dans sa comptabilité au poste des loisirs de nos Euro-députés et non en augmentant nos impôts), distribue aussi des aides financières aux différentes polices nationales afin de rendre l'Union Européenne plus sûre et d'enrailler ainsi cette augmentation-là dont nous n'avons nul besoin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire