Quand quelque chose ne va pas, les responsables politiques, économiques, financiers, industriels, agricoles, nous affirment que c'est la faute à l'Union Européenne...
Voici un exemple comme quoi il s'agit d'une mesure d'ordre nationale et non européenne... pourtant votre banquier va vous affirmer que le prêt demandé ne peut pas vous être accordé à cause de l'Union Européenne...
Source : Intervention de Benoît Cœuré, membre du directoire de la BCE,
à la conférence organisée par l’Association des Journalistes Économiques e Financiers (AJEF),
Paris, le 12 mars 2015
à la conférence organisée par l’Association des Journalistes Économiques e Financiers (AJEF),
Paris, le 12 mars 2015
document Présentation, page 11
Alors que nous, humbles Français, n'apercevons pas cette volonté d'assouplissement européenne... trop souvent, la seule solution que nous avons pour bénéficier de ces baisses est carrément de changer de banque, de demander un nouvel emprunt pour rembourser le précédant car le banquier, après avoir traîné des pieds pour accorder un prêt, va refuser catégoriquement de rediscuter du taux à la baisse... Ce qui est étrange aussi est que la Banque de France estime dans son dernier rapport que les banques continuent à prêter plus alors qu'ils sont nombreux les professionnels à se plaindre qu'il est de plus en plus difficile pour que leurs clients obtiennent un prêt ?!?!?!?!?!???
• La baisse des taux d’intérêt des prêts nouveaux à l’habitat à long terme et à taux fixe se poursuit (2,56 % en janvier, après 2,61 % en décembre) dans un contexte de hausse de la production (11,5 milliards d’euros, après 10,8 milliards).
• Les taux d’intérêt des crédits à la consommation augmentent très légèrement (5,16 %, après 5,13 %), ainsi que la production de nouveaux crédits (3,8 milliards d’euros, après 3,6 milliards)
Source : Banque de France
serait-ce encore un rapport qui ne reflèterait pas la réalité quotidienne en France ??? ou bien y aurait-il, en France, une réalité financière très différente dépendante de la région dans laquelle nous vivons ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire