dimanche 25 juillet 2021

"Non au Pass' Sanitaire !" : Manifestation du 24 juillet 2021

J'ignore ce qu'il s'est passé ailleurs ; par contre, je sais ce qu'il s'est passé dans la ville où j'habite et quand je compare ce que je sais (parce que j'y étais) avec ce qu'en dit la presse locale, je me mets à émettre plus d'un doute sur les évènements relatés par la presse, dite "officielle", dans les autres villes françaises....

Dans la région nous avons 2 journaux : "l'Est-Eclair" et "Libération Champagne" qui, tous deux, appartiennent au même groupe : Rossel, groupe de média en information belge, qui est le propriétaire, entre autre, des journaux suivants :
L'Union, L'Ardennais, La Meuse, Le 20 Minutes, Métro...
(pour avoir la liste, cliquez ici)
Il détient aussi une radio fort prisée dans la région : Champagne FM
 
Nous avons aussi une chaîne locale : Canal32, dirigée par Fabrice Schlosser (ancien chef d'édition à BFMTV, chaîne appartenant au groupe Alice média, comme l'indique son CV sur linkedIn) et par Damien Ardeois (travaillant aussi pour Europe1, groupe Lagardère, comme l'indique son profil Copainsdavant).

Nous avons donc peu de possibilités d'avoir un autre point de vue sur l'actualité que celle fortement véhiculée par les "merdias" et qu'on peut trouver partout en France... d'ailleurs il est inutile depuis plusieurs années d'acheter plusieurs journaux vu que ce sont souvent les mêmes groupes qui les dirigent...

Pour ces "merdias" du moment qu'on refuse de se faire vacciner contre le SARS-COV-2 nous sommes des anti-vax à abattre, d'ailleurs et le Président de la République et son gouvernement ne mâchent pas leurs mots concernant le sort à nous réserver. De ce fait ces "merdias" tentent de nous discréditer aux yeux de nos concitoyens qui ne peuvent être et témoins des manifestations et/ou participer aux dites-manifestations...
 
Dans ma ville où il n'y a eu aucun débordement : 
 
- malgré 1 inconscient et ses pétards... j'ai vu un pétard qui était lancé dans un jardin public, près d'un banc et me suis dit : "une chance que personne n'était assis à ce banc" mais bon, peut-être que s'il y avait eu quelqu'un le pétard n'aurait pas été balancé là...
- un qui s'est mis à tambouriner si fort sur une poubelle que j'ai cru qu'elle n'allait pas résister

sont les 2 seuls incidents (de la même personne) que nous aurions pu déplorer s'il y avait eu des dégâts...

Comme rien ne s'est passé... le rédacteur de l'article paru dans la presse locale n'a pas pu s'empêcher de nous tourner en dérision. Les organisateurs qui s'amusent avant l'heure, doit leur être interdit.? On nous reproche de ne pas avoir porté de masques... mais pour ma part je n'ai vu aucun des journalistes présents avec un masque sur le nez ;)... ils discréditent le fait qu'on puisse s'amuser alors qu'on l'a fait hors de la manifestation. Ils racontent que le départ de la manifestation s'est faite sous le rythme de danses ; non, il s'est fait après avoir chanté la Marseillaise et personne n'a dansé au contraire d'avoir chanté !
 

 

Le défilé a été ponctué par les cris suivants : "Liberté !", "Macron, ton passe on n'en veut pas", "Macron, démission !" Certains ont crié aussi : "Résistant !"... des panneaux étaient brandis invitant à dire "non" au passe sanitaire...

Les organisateurs ont dénombré 600 personnes, les articles de presse indiquent 700... nous aurions pu être sûrement plus si le ciel n'avait pas été aussi menaçant...

Couleur du ciel pendant midi....

Eh non, ce n'était pas une manif de Gilets Jaunes comme certains journaux l'ont titré ; dans le défilé il n'y en avait que 3 qui n'avaient pas du remarquer qu'on demandait aux participants de ne porter aucun signe d'appartenance politique ou religieuse... Il y avait aussi 2 CGTistes, qui, eux aussi, n'ont pas du comprendre les instructions car pendant que l'un portait le drapeau, l'autre faisait hurler sa sirène quitte à recouvrir les voix des organisateurs qui nous donnaient leurs instructions avant le départ.

Pour retourner chez moi j'ai fait quelques pas à côté du journaliste de la chaîne locale qui dictait le contenu de son article. Celui-ci a signalé à son correspondant qu'il avait bien remarqué la disparité dans nos origines : différentes souches de la société.

Avoir participé, pouvoir maintenant dire à nos descendants que j'ai agi pour sauvegarder et nos libertés et le fait qu'on ne les assassinera pas avec des piqûres, qualifiées injustement de vaccin, alors qu'elles n'immunisent pas contre la maladie, avoir dit non à un passe sanitaire qui assassine la Liberté et notre droit de nous exprimer librement me remplit de joie ! et comme le projet du passe sanitaire est toujours là, samedi prochain, j'y retournerai !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire