jeudi 22 juillet 2021

Suite à une nouvelle agression verbale de Jean Castex

De "complotistes" nous sommes passés à "idiots", "manipulables à souhait", "futurs radicalisés", voici quelques-uns de tous ces qualificatifs haineux que la minorité des moins de 5% adore poster, transférer, etc. Il n'y a pas à dire, ces moins de 5% sont hyper actifs et sur les réseaux sociaux et sur les sites de presse officielle qu'ils polluent de leurs commentaires souvent plus débiles les uns que les autres et qui prouvent qu'ils n'ont jamais ouvert un livre à caractère scientifique s'ils ont déjà ouvert un livre depuis qu'ils ont quitté l'école (vu leur manque d'argumentation, leur syntaxe et leur orthographe, on ne peut qu'en douter, oui, là, on ne peut que croire que ce sont plutôt eux ces "accusateurs" concernant notre intellect, qui ont oublié de fréquenter les bancs de l'école), ce qui peut donner la fausse impression à certains qu'ils sont nombreux ;)...

Ces moins de 5% sont encouragés par cette mise en place de dictature - Oui, Mr Castex, vous tentez d'instaurer votre dictature en France ; comme vous l'avez si bien définit le 20 juillet 2021, la dictature c'est quand une minorité (moins de vos 5% lors des dernières élections quand on comptabilise, ce que vous vous obstinez à refuser de faire, la trop forte abstention) impose sa volonté à la majorité - et les propos haineux, irrespectueux et de plus en plus inacceptables et d'un Président de la République haineux envers ses concitoyens et ceux de son 1er Ministre !

La dernière qui va encourager ces haineux à s'abattre sur tous ceux qui ne sont pas d'accord qu'on veuille les obliger à se faire vacciner : "nous serons intraitables avec les anti-vax"... voici ce que moi, j'ai répondu à partir et de mon compte Twitter et de mon compte Facebook :

Je vous invite à faire de même ;)... Répondre à ce style propos intolérables d'un représentant de la République, de la démocratie !

Pour le moment resté sans réponse... mais bon, de toute façon, je n'en attends aucune ;)... d'ailleurs que pourrait-il répondre ? En effet, je l'imagine très mal accepter d'engager sa responsabilité personnelle, juridiquement parlant, pour tous ceux qui demanderont une indemnisation suite à cette vaccination-là... Mr Castex fait parti de ceux qui expédient aux autres leurs factures ; en clair, lui refusera de débourser le moindre cent pour indemniser les victimes suite à une obligation dont il est à l'origine... et comme, depuis qu'il est 1er ministre, il ne paie plus d'impôt... ce ne sera nullement prélever, aussi, de ses impôts... par contre, dans son projet de loi, il n'a pas oublié de mentionner que les Français pourront demander à être indemnisés en remplissant les formulaires (déjà disponibles en ligne) sur le site de l'ONIAM. Oui, il se décharge là sur la République Française, de toute responsabilité...

Nous pouvons tolérer, quand l'argumentaire est bon, quand il y a eu une discussion sérieuse de faite, quand les antagonistes se sont mis d'accord, que le gouvernement fasse appel à la responsabilité de la République. Est-ce le cas ? NON ! alors Mr Castex, Messieurs-Dames de la République en Marche, prenez vos responsabilités et assumez cette volonté en engageant votre propre responsabilité personnelle, juridiquement parlant... ou alors, vous aussi, émettez de sérieux doutes quant à la pertinence de cette campagne de vaccination qui ne rime à rien car elle est faite avec des vaccins :

. autorisés seulement pendant 12 mois sur le sol de l'Union Européenne
. encore dans leur phase d'essais cliniques (même les fabricants, contrairement au gouvernement Français, le reconnaissent)
. en attente de preuve concernant leur efficacité (les pays où il y a un haut taux de vaccinés subissant encore les vagues de la COVID19 (le gouvernement israëlien a été le premier à le reconnaître))

Qui sont les "complotistes" ? Qui sont les ignares ? Qui sont les déjà radicalisés ? ;)... nullement ceux qu'on accuse de l'être ;)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire