mercredi 28 mai 2014

Allocution présidentielle ou "l'Art de parler pour ne rien dire"

Le résultat national pour les Elections européennes ne pouvaient rester sans réaction d'une des personnes qui en est responsable : le Président de la République.
C'est donc ce lundi 26 mai 2014 que le Président s'est adressé aux Français qui, d'un seul coup, sont devenus ses "chers compatriotes" ;)... Donc laissons-lui la parole un instant...
 
cette allocution complète est accessible sous le lien suivant :
 
Maintenant que nous l'avons laissé parler, regardons ensemble le contenu de ses propos...
 
Encore une fois, nous nous apercevons qu'il n'a rien compris... par contre, il lit les journaux et plus spécialement les conclusions auxquelles arrivent tous ces pseudo analystes politiques (qui, lors des Municipales 2014, nous ont confirmé qu'ils n'y entendaient absolument rien en politique et en ce qu'expriment les Français quand ils votent !). Mr François Hollande est donc, en partie, excusable pour cette gourde : il ne sait pas où prendre les informations dont il a besoin pour mener à bien une politique quelconque  et comprendre les Français tout en les motivant... oui, il siège depuis si longtemps dans sa tour d'ivoire qu'il s'est coupé des Français et de la réalité de la Vie (comme bon nombre de son entourage) !
 
En effet, dans cette allocution il ignore totalement qu'il ne faut pas mélanger la France et l'Union Européenne. Ce qui est arrivé (croissance du taux de votants pour le FN + fort taux d'abstention) c'est en France, et uniquement en France que cela est arrivé ! et non dans les autres états membres de l'Union Européenne (même si le taux d'abstention dans toute l'Europe s'accroit au fil des élections européennes) ! Les Français n'ont pas plus de crainte de l'Union Européenne que leurs contemporains qui vivent dans les autres pays de l'Union ! Certes, il y en a mais cela ne les empêche pas d'aller voter, et ne les oblige pas à voter  pour le FN !! Celui qui croit que cela est lié, serait complètement stupide !! Sont stupides aussi ceux qui annoncent, sans avoir écouté attentivement cet électorat inhabituel du FN, que les Français ont voté "NON à l'Europe" ! Les membres dirigeants du FN sont loin d'être stupides et savent parfaitement qu'en période de mécontentement général et grandissant des Français, il suffit d'affirmer tout le contraire des autres partis pour gagner des voix ;) ! Tous les partis disent qu'il faut continuer l'Europe, le FN va dire systématiquement NON.
Si tous les partis annonçaient demain qu'il faut aller travailler qu'en Rolls-Royce, le FN dirait "NON, il faut aller travailler à pied ou en 2CV" ;)... et ceci leur rapporterait des voix supplémentaires parce que tous les Français n'ont pas les moyens de s'offrir une Rolls-Royce ;) mdrrr !! et ce ne sera pas parce qu'ils sont xénophobes, homophobes, anti-quelque chose ;)...
Leurs refus systématiques, comme celles émanant de tous les partis de l'extrême gauche, ne sont nullement constructifs et sont à prendre avec modération parce qu'ils sont sans fondement et sans réalité... si l'électorat de ces partis extrémistes étudiait un peu plus les propos que tenaient les chef de cellules et/ou équivalent, ils s'apercevraient tout de suite que 2 propositions venant du haut se contredisent (donc elles s'annulent). Ils s'apercevraient aussi de l'illogisme flagrant dans leur pseudo-programme (quand le haut de la sphère n'oublie pas volontairement de leur fournir et préfère le leur conter oralement en les endormant afin qu'ils ne puissent pas se le remémorer dans son intégralité). Ils s'apercevraient aussi que tous ces partis extrémistes les dupent, leur mentent, et plus s'ils cotisent financièrement et matériellement à un de ces partis. Ils s'apercevraient aussi que ces partis les isolent ou tentent de les isoler, comme le font les sectes pour leurs adeptes, en leur dissimulant la vérité (plutôt en la transformant pour l'adapter à leurs besoins) et en leur bourrant le crâne régulièrement afin qu'ils ne puissent pas s'apercevoir de leur dépendance psychologique croissante parce qu'isolés de plus en plus, ils ont besoin de se sentir appartenir à un groupe (comme pour les sectes ;)) et s'engagent de plus en plus dans le parti. Oui, plus le temps passe, plus je m'aperçois qu'on peut assimiler tous ces partis extrémistes (qu'ils soient politiques, financiers, religieux) aux sectes !!! surtout quand je convainc un de leurs membres et que quelques minutes plus tard, après qu'il ait demandé quelques éclaircissements à un membres plus influent de son parti afin de pouvoir répondre à mes arguments qui l'ont convaincus, cette personne réitère les mêmes propos (quasi mot pour mot comme un disque automatique) comme si nous n'en avions jamais parlé ensemble ;)... étrange, ce phénomène, non ;) ??
 
Bon, après ce petit encart, revenons aux propos du Président de la République !
 
Donc voilà comment, lui, il analyse le scrutin national pour ces dernières élections...
 
Et quant à sa façon de s'exprimer... on ne peut encore que constater, qu'il utilise la langue de bois... comme toujours ;)...
D'abord, au départ, il commence par la flatterie "Mes chers compatriotes" (c'est bizarre que d'un seul coup, nous sommes ses "chers" ;)), ensuite nous voilà dans l'incompréhension "C’est vrai, partout les partis européens progressent"... de quoi il parle ??? pour ensuite utiliser un mot annonçant la contradiction  Mais pour aborder le score exceptionnel du FN... de quoi nous rendre encore plus perplexes ;) concernant le contenu de ses propos... et ensuite, c'est encore plus embrouillé pour nos petits cerveaux français quand il prononce le paragraphe suivant : "Bien sûr ce vote n’efface pas tous les suffrages, ceux qui se sont portés notamment sur les partis européens. Mais ce vote il est là et il doit être regardé en face. C’est ce que je fais." Vous comprenez quoi, vous ???? là, j'avoue avoir un problème avec mon décodeur ;) mdrrr !!
 
Bon, on lui fait un petit cours rapido ;) ???
Au Parlement européen il y a des groupes parlementaires. Ces groupes sont une alliance entre les partis ayant les mêmes idées et défendant les mêmes intérêts. Ces groupes sont formés à partir des partis politiques nationaux. Parmi ces derniers, il y a les partis extrémistes... ces partis, eux aussi, étant en Europe, sont obligatoirement européens. Donc TOUS LES VOTES se sont portés sur les partis européens ;) !!! mdrrrrr !!! alors, de quoi il parle avec sa progression pour les partis européens ??? Veut-il donc parler des partis pro-européens ;) mdrrrr ?!???
Nota : Liberté Egalité Fraternité compatit à la souffrance psychologique que doivent ressentir tous les traducteurs professionnels qui doivent traduire de telles erreurs linguistiques lors des différentes réunions internationales !
 
Bon, je vous passe sur le blabla qui n'est qu'une répétition de ce que les analystes politiques ont déjà écrit plusieurs fois dans les journaux, lu à la radio, à la télé... bref, on tente de faire croire au Français qu'il a peur de l'Europe alors qu'il en a marre de ces politiciens qui font n'importe quoi... bon, passons ;) ! pour en venir, là :
L’Europe, elle est devenue illisible, j’en suis conscient, lointaine et pour tout dire incompréhensible, même pour les Etats
Qu'un Président de la République puisse annoncer une telle chose prouve, là encore, le fait qu'il n'est pas pro-Européen quoiqu'il en dise !! Je suis consciente que, par rapport à lui, ma génération a étudié l'Union Européenne dans son cursus scolaire ;)... mais lui, il était adulte et faisait déjà carrière dans la politique ! donc il devrait savoir que l'abstention nationale aux élections européennes ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier mais de l'origine !! et qu'au temps de François Mitterrand (2 ans après le premier vote du Parlement Européen au suffrage universel) le PS ne s'en était jamais préoccupé !! tant que les Français (ceux qui se déplacent) ne votaient pas majoritairement FN, ça pouvait aller... là, ce qui dérange le PS, c'est que la majorité des votes, c'est le FN qui l'a obtenue ;) ! et non les extrémistes de gauche (que le PS juge non-dangereux contrairement au FN - on ne sait pas pourquoi parce qu'ils le sont tous les deux) ou le PS ou les Verts... si le PS avait eu la majorité, l'abstention, Mr François Hollande s'en serait moqué comme de l'an 40 ! Alors affirmer que l'Europe est devenue illisible, elle ne l'est pas plus qu'en 1979, mais elle ne l'est pas moins non plus, est une FAUSSE explication émanant d'une personne qui s'est retrouvée parachutée à un poste pour lequel il n'a aucune compétence et qui depuis 2 ans à ce poste n'a pas pris la peine de se former par lui-même !!! L'Europe serait devenue incompréhensible ??!?!?!?!?!?!?!?! C'est plutôt SA bêtise et SON incompétence qui la lui rend incompréhensible et SA façon de s'exprimer qui nous le rend LUI incompréhensible !!
 
Suite à ça, nous tombons dans les mots vides de sens dans sa bouche : oui, affirmer aux pays européens chez qui l'économie redémarre que la priorité c'est la croissance et l'emploi, c'est garantir aux autres dirigeants européens une bonne crise de fou-rire... Pourquoi ? parce qu'eux, dans leur pays, c'est déjà le cas au contraire de la France ;) !!! alors leurs priorités, fatalement, elles seront toutes autres : elles seront celles des pays dont l'économie redémarre, c'est-à-dire amélioration des conditions et du niveau de vie !! Ouaip... il va encore se rendre ridicule en ayant un discours de retard... pas grave, lui comme les autres dirigeants doivent en avoir maintenant l'habitude ;)...
 
Quant à son affirmation comme quoi il veillera à ce que soit développé en Europe les énergies non fossiles et non nucléaires, là aussi, nos concitoyens européens vont avoir matière à rire, surtout ceux qui savent que son ex oeuvre à faire accepter l'extraction du gaz de Schiste en France et qu'à cause des adversaires fort militants et n'abandonnant pas la lutte, la France encourage l'Algérie à extraire le gaz de Schiste afin d'expérimenter la manière actuelle d'extraction (Oui ! c'est ça le PS !!! et ensuite, ce sont TOUS les Français qui auront des emmerdes avec les Algériens !!), que son ministre de l'économie est POUR les OGM (donc d'assassiner et les agriculteurs français et la population française) ; ceux qui savent qu'il est mis en France des bâtons dans les roues à ceux qui veulent utiliser strictement l'énergie solaire ou des puits ; ceux qui savent que l'innovation à ce sujet est en France nullement encouragée...
 
Quand il aborde les réformes, là, c'est OK : ce style de réformes qui vont à l'encontre de la logique ne sont nullement exigées par l'Union Européenne. Ah !!! son pacte de responsabilité, qu'est-ce qu'il l'aime !!! si seulement, nous, nous pouvions savoir ce qu'il contient exactement ;)... nous n'en avons que des brides et savons déjà qu'il sera à rayer de nos registres dès 2017 si nous voulons que la France puisse se redresser !!
 
Et, à nouveau, nous revenons dans le vague complet quand il prononce ce paragraphe :
L’avenir. Nos institutions sont solides. Elles nous donnent les moyens d’agir et, au bout du chemin, j’en suis convaincu, mais il faudra le démontrer, ce sera la réussite et la réussite de tous.
C'est quoi ce baragouinage-là ??? Quelqu'un aurait-il un décodeur qui fonctionne ???? MOI être Française, MOI pas comprendre !

Et nous arrivons à la cerise sur le gâteau... sauf que cette cerise n'a pas été dénoyautée et qu'elle reste coincée dans la gorge :
Ce qui nous unit au-delà de tout, c’est notre amour de la France et ce sera le combat que je mènerai tout au long de mon quinquennat. 
 Alors, si nous comprenons bien Mr François Hollande, il aime la France juste pendant 5 ans ?!?!?!?!?! Pas étonnant qu'il ne lui veut pas de bien, à cette France !! Il ne l'a jamais aimée !!! dire qu'il y a des Français qui ont voté pour un tel type !!!
 
A BAS HOLLANDE !
 VIVE LA FRANCE !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire