lundi 13 septembre 2021

Troyes (11.09.2021) : Manifestation anti-passe sanitaire

Je recopie ici la citation qu’a apportée une des manifestantes et qui résume le thème de la manifestation de ce samedi 11 septembre 2021 et qui explique, peut-être (qui sait ;) ?...) les réelles raisons pour lesquelles on tente de ne plus enseigner la philo au lycée ?...

La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter.

Aldous Huxley, Le Meilleur des Mondes
Source : BnF
 
 
Evidement il faut connaître l'actualité locale auboise pour comprendre les raisons de ceci ;)...

Comme vous le savez tous, grâce à ce gouvernement de merde et nos élus qui font sûrement un concours en interne pour savoir lequel d'entre eux est le plus stupide et nous pondra le projet de loi le plus ANTI-FRANÇAIS qui soit et ceci en prétendant faussement qu'il s'agit d'une mesure sanitaire alors que tout au contraire, ça cause plus de dégâts irréversibles que le virus lui-même (ex. : les masques chirurgicaux dont ils prétendent faussement qu'ils aident à lutter contre l'épidémie et qui, ben... comme vous le constatez au quotidien, ont prouvé leur parfaite inutilité question "épidémie", la COVID19 est toujours là (si on en croit Véran et Compagnie) au contraire de prouver leur utilité en ajoutant au virus des problèmes dermatologiques, en aggravant les problèmes pulmonaires de certaines personnes, en gênant l'apprentissage scolaire des enfants, etc), il est interdit aux non-titulaires de ce passe de la honte d'aller se faire soigner dans un hôpital (du jamais vu dans une démocratie au contraire de la pire de toutes les dictatures !), ça s'appelle : mise en danger de la vie d'autrui et c'est condamnable Messieurs, Dames les pro-passe sanitaires et débiles mentaux qui, plus c'est gros, allez gober n'importe quoi... à croire que chez vous, les neurones étaient des "options" payantes à la naissance que vous avez refusées de prendre... une chance que vous êtes moins de 5% de la population mais hélas, des totales inconscients vous ont donné le pouvoir en France et vous en profitez pour faire chier le monde entier avec vos conneries à répétition !! bon, je sens que je m'énerve là... alors, je vais me calmer en reprenant le cours des événements... enfin ;)... façon de parler ;)...

Donc vendredi 10 septembre 2021, un groupe d'une trentaine de manifestants s'est rendu au centre hospitalier de la ville afin de montrer leur soutient au personnel qui n'y aura plus le droit de travailler après le 15 septembre 2021 parce qu'on veut les forcer à se faire injecter un produit dont le monde entier (sauf les abrutis qui nous gouvernent) s'aperçoit de plus en plus qu'ils sont dangereux pour la santé et pour notre survie et contre le passe sanitaire qui est source de discrimination et qui souhaitait être reçu par la direction du dit-hôpital afin d'avoir des explications / éclaircissements.
Les journalistes présents ont posté les vidéos de la dite manifestation.
Ca Bouge Dans Troyes (média regroupant les commerçants) : https://www.youtube.com/watch?v=iA0vRzj_B2Y
 
Comme vous le constatez, tout s'est déroulé dans le calme, sans violence (même quand un membre de la police est allé vers eux pour leur demander de sortir).
Grand absent : la presse écrite locale (le groupe Rossel qui est propriétaire et de l'Est-Eclair et de Libération Champagne). Ce qui ne les a pas empêché d'éditer un article, reprenant les propos du communiqué de l'Hôtel de Ville que voici :


Comme vous le constatez, nous assistons à un mensonge honteux de la part des autorités de la ville. Ce qui a valu à François Baroin, notre maire et Président de l'Association des Maires de France, le slogan suivant lors de la manifestation :

Buzyn, Baroin, Baratin !


Ceci dit en passant, suite à nos messages adressés au Maire la semaine dernière concernant l'obligation du port du  masque à l'école et le fait que les enfants soient martyrisés à longueur de journée dès qu'ils mettent un pied dans leur école, nous n'avons eu aucune réponse. Ceci m'incite, décidément, à ne plus voter pour un seul candidat présenté par Les Républicains : ils nous ignorent ? et bien nous aussi, nous allons les ignorer ;)... surtout le jour des élections.


Afin de "rire" du dit-communiqué certains ont apporté des images / dessins représentant Pinocchio, ce menteur si bien connu :



que nous avons laissés sur la porte et la façade de l'Hôtel de Ville, tout comme le cercueil de la "Vérité" qui avait été ressorti pour l'occasion.
 
Quel parcours avons-nous suivi ?
Nous avons quitté la Place de la Libération par la Rue Emile Zola afin de rejoindre la place A. Israël (l'Hôtel de Ville). Puis nous avons passé par la rue Champeaux, la rue Mignard (devant l'Eglise St Jean) pour aller dans la rue Emile Zola et arriver Place Jean Jaurès (l'ancienne Bourse du Travail). Ensuite direction Rond-Point du Gén. Patten, Boulevard Victor Hugo pour arriver Bd Charles Baltet aux locaux de l'Est-Eclair / Libération Champagne. Puis Bd du 1er RAM, Bd du 14 juillet, Rue Raymond Poincarré, rue Emile Zola où certain ont pensé qu'on allait rejoindre la Place de la Libération et qu'il a fallu aller "récupérer"... nous sommes repartis par la rue Urbain IV pour arriver à l'Hôtel de Ville (la fin de notre parcours de ce jour).
 

Reprenons maintenant, si vous le voulez bien, le déroulement chronologique de la manifestation...

Le rendez-vous était fixé pour 15 heures, Place de la Libération (en face de la Préfecture) et contrairement ce à quoi je m'attendais (de nombreux Troyens étant partis manifester à Paris - ouhh !!! les lâcheurs ;) !!!), nous étions nombreux, certains ont estimé moins... sur le coup j'avais l'impression que nous étions un peu plus mais en visionnant la vidéo que j'ai faite du cortège au départ, j'ai l'impression que nous étions autant ?



Photo prises à mon arrivée, vers 14 h 45...
peu de monde sur la place, mais ils arrivaient...

On nous a distribué un exemplaire du journal de l'Est-Eclair (non l'édition du jour ;) mdrr !! par exemple, celui qu'on m'a donné datait du 14 mai 2021) afin que nous puissions montrer à la direction de l'Est-Eclair / Libération Champagne, ce que nous pensions d'eux et de leurs mensonges à répétition (à ce sujet certain ont élaboré la banderole ci-dessous afin d'illustrer ce qu'est la presse française aujourd'hui)...
 

nous avons eu ensuite le droit aux recommandations d'usage, à l'annonce de notre parcours, à l'explication du pourquoi nous nous retrouvions tous avec un journal... puis nous voilà parti.

Un premier arrêt à l'Hôtel de Ville pour y crier "Buzyn Baroin Baratin" ;) puis nous voilà reparti pour la Rue Champeaux et notre premier sitting devant une terrasse d'un café...




Puis direction la Place Jean Jaurès (l'ancienne Bourse du Travail) où certain ont pris la parole. On nous a rappelé, par exemple, la création d'une ONG dont voici le "courrier" de présentation avec offre d'emploi :


On nous a cité un exemple de danger d'internet, plutôt Facebook concernant les fameux "Like"... à ce sujet, il n'est pas le seul ;)... il y en a encore beaucoup d'autres, comme attention aux serveurs aux USA, attention aux serveurs sous systèmes Windows (d'autant plus facile à hacker que le processus est accessible sur la toile), etc.
Puis l'intervenant qui nous a parlé déjà de sa sclérose en plaque nous a remerciés car le fait d'avoir parlé de son problème lié au refus de cette injection mortelle là et celui de fournir un test PCR non fiable lui a donné le courage suffisant de lutter et il a été heureux de nous signaler qu'il n'aurait nul besoin d'un passe ou variant pour recevoir les soins médicaux.
Nous avons pris ensuite la direction des locaux de l'Est-Eclair / Libération Champagne - j'ignore pourrquoi, mais nous nous sommes arrêtés aussi devant la CCI...


et voilà le moment le plus "violent" de notre journée mdrrr ! après avoir décoré de quelques journaux les véhicules garés appartenant à l'Est-Eclair...


Oui, les journaux qu'on nous avait donnés, c'était pour montrer notre indignation face aux mensonges de la presse, chacun d'entre nous ont jeté leur exemplaire devant la porte de l'Est-Eclair :




En espérant que l'Est-Eclair allait en profiter pour compter le nombre de participants et ne plus nous assommer avec des chiffres tirés de leur chapeau ou demandés à Mme Soleil... hélas ! comme nous le constatons dans leur article concernant cette manifestation, l'Est-Eclair ne sait toujours pas compter (bon, à leur décharge pour cette fois, certains exemplaires ont été mis en charpie... avec ma voisine nous avons été témoins qu'un p'tit poussin (elle ne devait pas dépasser 3 ans) s'appliquait à bien déchirer en petits morceaux tous les journaux qui tombaient sous sa main, espérons qu'elle n'a pas continué à avoir cette même application-là une fois de retour à la maison ;)...) et nous le prouve une nouvelle fois :


A l'Est-Eclair une délégation a été reçue par la Direction... ces quelques-uns d'entre nous ont demandé une rectification concernant l'article de la veille (cf au début de l'article) et l'Est-Eclair a promis aussi d'organiser des points "presse" avec quelques-uns d'entre nous afin de relater de l'actualité du mouvement, comme cela avait été fait avec les GJ (oupsssssssssss ;) !!)... d'ailleurs, ce dimanche, nous en avons eu un nouvel exemple là :




Comme quoi, il ne faut jamais les croire ;)... la presse française d'aujourd'hui est autant menteuse qu'un politicien... c'est d'ailleurs pour cela que moi je n'achète plus le journal du groupe Rossel ;)...

Pour savoir ce qui a été dit lors de cet entretien avec l'Est-Eclair, lire le passage à partir de la 36:27 mn jusqu'à la 47:11 mn dans la vidéo suivante :




Quelques mots que j'ai mal entendus because of le bruit :(... mes oreilles étaient autant attirées par l'intervenant que par la musique, résultat, moi, je n'ai rien entendu de ce qui a été dit... et nous voilà repartis...

Arrivé proche de la Place de la Libération, une partie du cortège est sorti du parcours pour se diriger sur la Place de la Libération, petit rappel pour les récupérer et nous voilà reparti pour la fin de notre parcours


A l'Hôtel de Ville nous avons déposé les illustrations de Pinocchio à l'attention de notre maire ainsi que le cercueil de la Vérité pour bien montrer que nous savons qu'il nous ment et que nous ne sommes pas dupes.

Ensuite nous nous sommes quittés après une Marseillaise, l'annonce de l'agenda des "conférences" pour la semaine à venir, et l'annonce du rendez-vous pour la prochaine manifestation : samedi 18 septembre 2021, à 15 heures, Place de la Libération.

Un intervenant a toutefois ajouté à ceci, un autre rendez-vous, de soutien pour nos soignants non-vaccinés au 15 septembre 2021, pour mercredi 15 septembre, Place A. Israël, devant l'Hôtel de Ville à partir de 9 heures jusqu'à 17 heures.
Perso, je pense que j'irai, mais pas toute la journée ;) ! il faut bosser quand-même ;)... mais sûrement pendant ma pause déjeuner (j'apporterais avec moi de quoi faire un pique-nique rapide).
 
Pendant cette marche je n'ai pas pu m'empêcher d'approcher un homme unijambiste et de le féliciter pour son courage... faire toute cette marche, tous les samedis, fait que j'admire son courage car j'en connais qui se prétendent sportifs parce qu'ils fréquentent un club de sport et qui vont acheter leur baguette de pain tous les matins en voiture alors que la boulangerie est à moins de 800 m de chez eux !
 
J'en ai profité aussi pour échanger quelques mots avec le professeur intervenant du début... parce qu'il n'était pas intervenu depuis 2 semaines alors que l'actualité scientifique est assez conséquente pour nourrir plusieurs conférences ;)... il m'a promis de faire un speech samedi prochain tout en m'expliquant les raisons de son silence.

Sinon ce dimanche était programmé une autre mission "coup de poing" au Parc des Moulins, cette fois, où un groupe de manifestants devaient y entrer sans passe... au moment où j'écris cet article, aucune nouvelle à ce sujet...

Donc vais-je retourner manifester samedi prochain ?
La réponse est.................................................................................OUI !
Pourquoi ?
parce que c'est en montrant son mécontentement qu'on se rallie le mécontentement encore silencieux des autres qui pensent être seuls à ressentir cette colère qui se réveille en eux. Que nous avons besoin d'être tous unis afin de lutter efficacement contre cette tyrannie menée par un gouvernement de débiles mentaux soutenus par moins de 5% de la population française ! le hic, c'est que parmi ces 5% d'abrutis congénitaux il y a les médias officiels (qui, pour cette occasion-là, sont devenus des merdias).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire