vendredi 24 septembre 2021

Visio conférence organisée par l'Académie des Sciences le 22.09.2021

... concernant ce que l'on sait, à l'heure d'aujourd'hui et sur le coronavirus SARS-CoV-2, et les différents traitements administrés aux malades atteints par cette maladie, et les "vaccins".



Comme le montre la vidéo ci-dessus sont intervenus :
  1. Vittoria Colizza (de Venise d'où la connexion était si mauvaise qu'elle était coupée à plusieurs reprises), INSERM, intervenant en tant qu'épidémiologiste (pour la vaccination obligatoire pour tous, même les enfants)
  2. Bruno Canard, CNRS, intervenant en tant que chercheur en virologie (domaine de recherche, les traitements anti-viraux)
  3. Benoit Déprez, Institut Pasteur, intervenant en tant que professeur en virologie (explication sur le cahier des charges que doivent suivre les traitements afin d'être "acceptés" dans le processus officiel).
  4. Alain Fischer, Collège de France (organisateur du programme de la vaccination obligatoire pour tous)

Ils étaient introduits / présentés par :

 
qui en a profité pour nous expliquer ce qu'était ce coronavirus COVID-19 et aussi cette protéine Spike (et à quoi elle sert) :

Cette conférence était suivie par 225 personnes (dès le début) qui ont été rejoint (au temps le plus fort) par 220 personnes (le maximum atteint : 445 personnes).
J'ai été amusée en constatant que la conférence n'avait pas encore commencé et que 8 personnes avaient déjà cliqué sur "J'aime" ;D...
 
Je ne vais pas retranscrire ce qui est dit dans la vidéo... certes elle dure presque 2 heures (1 h 47 mn) et je pourrais en faire aisément un court résumé... mais je préfère, afin que vous vous fassiez votre opinion propre, que vous la visionnez car il s'agit là d'un sujet qui monopolise quasi nos vies à tous depuis 2020.
J'ai donc décidé de relever quelques points qui semblent être importants.


Avec courbe à l'appui, Vittoria Colizza nous a parlé de cette 4e vague que la France aurait traversé cet été...


En reprenant ses chiffres, il y aurait eu, le 18 juillet 2021, au plus haut de la "prétendue" 4e vague, 1.000*100.000 = 1.000.000.000 de nouveaux cas détectés (pour le seul jour du 18, hein ;) ? soit un peu moins d'1/70 de la population française ;)... soit 0.14 % wowww ! chiffre énorme ;) mdrrr !! on a bien raison de parler d'une 4e vague mdrrrrr !!! même si on rapporte ce % pendant 1 mois au quotidien on ne peut qu'estimer qu'on nous prend, là encore, pour des abrutis) avec seulement 600 nouvelles hospitalisations... ils ont raison, elle est si gravissime, cette maladie-là, qu'il faut mettre en danger tout un pays et sa population... et qu'il faut de toute urgence organiser un programme de vaccination mondiale ;) ! il vaut mieux en rire qu'en pleurer tellement on constate là l'idiotie de la politique menée par ce gouvernement plus que débile.
Elle a parlé aussi de la bonne gestion de la crise qui a évité l'engorgement des hôpitaux... Sachant qu'on encourage les prétendus malades à rester chez eux, sachant que la maladie, sauf version grave, n'entraîne même pas 7 jours d'indisponibilité (ceux que je connais et qui ont été malades, ça a duré 4-5 jours). Si on considère qu'au pique il y a 600 cas/j hospitalisés (en moyenne ils y restent une dizaine de jours), cela signifie donc que les hôpitaux français sont incapables de soigner 6.000 personnes en même temps ???? je savais qu'on diminuait le nombre de lits mais là, franchement ;)... surtout que dans le Centre hospitaliser de ma ville, pendant cette période, ils n'étaient que 3 à 4 malades en réa (et pas du tout des suites de la COVID19, mais de la vaccination !!!).
Elle a souligné aussi que les jeunes étaient un moteur de la circulation de l'infection, surtout le 0-18 ans... Cette COVID-19 est tellement bénigne qu'il faut déjà avoir des problèmes de santé pour en ressentir les effets. Les plus jeunes, étant par définition, en meilleure santé que les plus âgés, il est donc normal que nombreux aient cru que la maladie ne pouvait pas les atteindre. Mais bon, comme chacun sait, ou devrait le savoir, un virus, qu'il soit coronavirus ou non, ne fait aucune distinction entre les sexes, les âges, l'appartenance raciale, les horaires au contraire de notre niveau de santé et de certaines caractéristiques géographiques... toutefois de là à accuser les enfants d'être responsables ! mais ça va dans la tête ? un p'tit besoin d'aller consulter un psychiatre, là, Mme Colizza, non ?
C'est donc avec naturel qu'elle préconise des dépistages systématiques chez les enfants de moins de 12 ans, quitte à aller à l'encontre de tous les psychologues / pédiatres qui avertissent des dangers psychologiques de telles mesures si elles étaient adoptées ! Mme Colizza doit estimer qu'il n'y a pas suffisamment de tentatives de suicides actuellement parmi les enfants ?!!! tout comme un manque de maltraitance, car, c'est ce qu'elle préconise : la maltraitance psychologique envers les enfants !!
 
Décidément, avec des gens comme ça, il ne fait pas bon d'être mineur actuellement...


Bruno Canard, lui, m'a agréablement surprise. Avec les propos qu'il tient "habituellement" dans la presse, je m'attendais à autre chose ;)... mais bon, ces propos doivent être, comme pour beaucoup, déformées par une presse qui a besoin de manipuler la population... non ? car les propos qu'il a tenus lors de cette conférence, quand on les compare avec ceux que retranscrit la presse, ils sont quasi à l'opposé ;)... ou est-ce une impression que j'ai ???
Il a très bien expliqué ce que sont ces "anti-viraux" directs. Et quelles étaient les difficultés, en cas d'épidémie, auxquelles étaient confrontés les soignants.

Lorsqu'une épidémie commence, problème pour diagnostiquer la maladie + problème pour trouver le "bon" médicament et quand on y parvient, les traitements arrivent souvent trop tard pour une grande majorité de cas, malheureusement
 
Il a rappelé que pour le VIH, par exemple, ça avait été le plus gros virus émergeant pour lequel la médecine reste encore "impuissante" car il n'y a pas encore un "bon traitement" pour soigner les malades atteints par ce virus (et ça fait depuis plus de 30 ans qu'ils cherchent !! et on ne nous en fait pas une si grande histoire que pour la COVID19, vous remarquez ;)...). En ce qui me concerne, la chose la plus importante qu'il ait dite, tient dans le tableau suivant :


et cela malgré qu'il n'y fait aucune mention sur la chloroquine et sur l'ivermectine. Il en a expliqué clairement les raisons : ces molécules ne sont malheureusement pas efficaces à 100% pour tout le monde... pour certains, ce sera super, pour d'autres, cela pourrait être pire que la maladie. Toutefois, a-t-il rappelé, elles semblaient être plus que très prometteuses au début de l'épidémie. Il y a du "pour" ; il y a du "contre"... sachant qu'en règle générale aucun médecin digne de ce nom ne prescrira un médicament "dangereux" pour le cas précis de son malade, Bruno Canard pourrait l'inclure dans sa liste de molécules disponibles, non ? ne serait-ce : pour ceux chez qui ça pourrait être efficace... mais peut-être craint-il aussi (et ça c'est une probabilité hélas qui sonne trop réelle) que les malades exigent de leur médecin d'avoir uniquement un traitement à base de chloroquine sans savoir si pour leur cas perso cette molécule va les soigner ou va aggraver la maladie car les patients ignorent dans leur grande majorité :

1 malade = 1 cas particulier

et que ce n'est pas parce qu'un médicament fonctionne pour quelqu'un qu'il va aussi bien fonctionner pour son voisin...
 
Laissons les médecins prescrirent !! Laissons-les faire leur boulot !!

Toutefois, dans sa liste, il y a traitement que je n'aimerais jamais avoir si j'étais malade... celui étudié / fait par Pfizer !! pourquoi ? Ma confiance en ce laboratoire = 0 pointé !


Benoit Déprez, lui, a expliqué quel doit être le cahier des charges que doit remplir un traitement pour être accepté en France / Union Européenne. Il a rappelé ce qu'était un essai clinique ;) tout en ajoutant, au tableau de Bruno Canard, une autre molécule, la Clofoctol qui est actuellement en phase III. Il a détaillé, un peu plus, la tocilizumab (utilisé en milieu hospitalier depuis mai 2020), la dexaméthasone, la baricilinib et, évidemment, l'ivermectine ;)... Il a rappelé aussi qu'aucun traitement actuel n'était parfait : ils ont tous leurs défauts :(... mais bon, nous ne sommes que des êtres humains, nous ne cherchons pas la perfection ;)... et d'ailleurs, comment la définir, cette perfection vu qu'on ne se ressemble pas même si nous avons quelques caractéristiques communes ?

Alain Fischer, lui, a commencé son intervention en essayant d'être humoristique :


en oubliant de mentionner (peut-être aussi parce qu'il l'ignore ?) que ce sont là les propos du gouvernement et de la presse qui prétendaient que les Français voulaient un vaccin ;)... perso, dans mon entourage, personne n'attendait de vaccin au contraire, tout le monde voulait qu'on leur foute la paix, qu'on les laisse tranquille et qu'on fasse comme les épidémies précédentes : on soigne les malades.
Il a rappelé que les vaccins se développaient sur plusieurs années ;)
Et là où j'ai hurlé et que j'ai eu la preuve qu'il racontait n'importe quoi, sans même s'être au préalable renseigné, c'est quand il a montré cette diapo-là :

Quoi ? prétendre "officiellement" que les essais cliniques sont terminés depuis décembre 2020 ???? mais il a vu ça où, lui ??? même Moderna, même Pfizer, même Astra-Zeneca, même Janssen affirme que leurs essais cliniques ne sont pas terminés !!! pour les plus tôt, ils seront terminés en 2024 !! Sommes-nous en 2024 ? NON ! nous sommes en 2021 Mr Fischer ! En plus, aucune mention comme quoi l'autorisation de mise sur le marché est temporaire ! 12 mois !! et il prétend, cela malgré le nombre de décès et d'effets indésirables que l'EMA recense au quotidien et nous retransmet toutes les vendredis, que la dite EMA va renouveler leur autorisation pour la rendre définitive ??? mais, il va bien, Mr Alain Fischer ??? il ne lui manquerait pas une case ?? et il est prof au Collège de France... je plains ses élèves !

Suite à cette dernière intervention, de nombreux internautes ont réagi en ligne, et certains ont été jusqu'à être assez virulents / agressifs contre Alain Fischer... j'avoue que moi aussi j'avais envie de l'engueuler mais je me suis retenue ;)...

Pour certainement calmer les internautes, Mme Pascale Cossart a recentré le dialogue sur les traitements ;)... et a redonné la parole et à Mr Bruno Canard et à Mr Benoit Déprez... fallait mieux ;)...

Quoi qu'il en soit, sur les 4 questions que j'ai posées :

1. (Vittoria Colizza), concernant les fameux tests ;), comment différencient-ils un virus d'un autre ?
La question n'a pu lui être posée ; la communication, trop mauvaise, lui a été coupée...

2. (Alain Fischer), combien de doses faut-il pour être "vacciné" ?
La question n'a pas été posée, mais la suite de son allocution a en partie répondu : on ne sait pas, par contre, ce sera tous les 3 mois ;) ...

3. (Alain Fischer), vu que les vaccins montrent qu'ils sont inefficaces, ne serait-il pas temps de les abandonner ?
La question n'a pas été posée ; je n'ai eu aucune réponse.

4. (Alain Fischer), des laboratoires non-fabricants de vaccins vérifient-ils les résultats communiqués par les fabricants ?
La question n'a pas été posée ; je n'ai eu aucune réponse.

D'après mes sources (certains membres de mon entourage), les tests ne différencient nullement un virus d'un autre, tout comme ils ne font aucune différence entre un "virus" et un "anti-corps" (un peu gênant, quand même, non ?)
Les 4 vaccins ne protégeront jamais les piqûrés... c'est ce qu'ont révélé les tests faits en laboratoire, sur les animaux, qui en sont tous morts, quant aux essais faits à la va-vite sur (pour chacun) env. 20.000 personnes volontaires, aucune n'en est sortie indemne ; on a pu en guérir certains mais beaucoup sont morts aussi.
Les laboratoires, comme l'Institut Pasteur, par exemple, qui habituellement doivent vérifier si un médicament / vaccin est sans "danger" pour la population avant sa mise sur le marché, ont été court-circuités.

Ouaip...
Et bien, je vais continuer à refuser cette vaccination-là, moi ;)
tout comme je vais continuer à aller manifester contre ce génocide programmé !


En tout cas, merci à l'Académie des Sciences pour avoir partagé ces informations-là ; nous voyons mieux, à présent, dans quelle galère ce gouvernement nous a mis et nous encourage à continuer à nous enfoncer tout en maltraitant et nos aînés et nos enfants !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire