lundi 27 septembre 2021

Troyes (25.09.2021) : Manifestation anti-passe de la honte et anti-vaccination obligatoire

Avant tout un petit retour sur l'opération "coup de poing" du dimanche 12 septembre 2021, au Parc des Moulins, voilà ce qu'on m'en a dit :
 
Malgré que le Parc soit un endroit public, ouvert à tous, un groupe de "miliciens" en interdisait l'entrée à tous ceux qui ne leur montraient pas de passe sanitaire ou de test. Il a été impossible d'y pénétrer et le groupe est resté à la porte principale.

Dans le Parc des Moulins (2018)

Concernant la manifestation de samedi dernier, pour ceux qui veulent connaître la version des génocidaires (les plus connus : Mr Emmanuel Macron, Mr Jean Castex, Mr Olivier Veran) qui siègent au gouvernement français, voici le lien vers l'article de l'Est-Eclair dans lequel nous passons pour des "neuneus" (arheu ! arheu ! arheu !) :


Ceci est la "politique" du groupe médiatique belge Rossel qui l'applique à tous les médias qu'il possède, comme l'Union par exemple, contre lequel les Marnais se plaignent aussi de leurs propos irrespectueux.

320 participants compte l'Est-Eclair... oui, certainement à 14 h 00 pile (heure officielle prévue pour notre rassemblement) mais non au moment où nous sommes partis ;)... certes il y en avait un peu moins que la semaine d'avant parce qu'ils devaient être nombreux ceux qui ont cru qu'on allait partir à 14h00 et que nous n'allions pas les attendre (à savoir, j'en connais qui ont plus de 50 mn de route... donc un rendez-vous à 14h les fait partir de chez eux avant 13h10... ceux-là, ce samedi, je ne les ai pas vus). Pour y remédier, en attendant 15 heures, nous avons fait un nouveau vote pour savoir quelle était le meilleur horaire entre 14h et 15h. Il a été décidé que les prochaines fois, nous viendrons pour 14h30... ce qui est plus "gérable", surtout pour ceux qui n'habitent pas Troyes. Reste à savoir, pour ceux qui étaient absents à cause de l'heure, si 14h30 leur convient aussi ?? Mais bon, s'ils ne viennent pas, comment voulez-vous savoir ??? Hein ? ;)

Petite info en passant (juste pour rire) : 320 participants, c'est plus que le double de manifestants à Lyon pour le passe sanitaire et pour la vaccination (pour rappel : ils n'étaient même pas 150 mdrrr !! si on soustrait les curieux anti-vaccin COVID19 obligatoire et anti-passe sanitaire)... quant à la manifestation parisienne, mieux vaut ne pas en parler tellement le chiffre était ridiculement bas (ceux qui sont pour les miliciens, les piqûres génocidaires, etc.). L'Est-Eclair devrait donc être beaucoup plus respectueux car si cela avait été une manifestation pour les idées de nos contradicteurs, de manifestants, il y en aurait eu combien ? 6 ? comme pour les "foulards rouges" ;) mdrrrr !!! enfin, non, moins, vu qu'à cette époque-là Emmanuel Macron était encore soutenu par presque 30% des Français ;)... alors qu'aujourd'hui, ce n'est même pas par 4% ;)... oui, à Troyes, il vaut mieux qu'il n'y ait pas ce genre de manifestation-là ;) mdrrrr !!!

Place de la Libération à mon arrivée,
vers 13h50

Je vais commencer par répondre à l'éternelle question : "nous sommes passés par où ?"
De la Place de la Libération, nous avons rejoint la Cathédrale par les rues Roger Salengro, Rue Boucherat, Rue de la Montée St Pierre. Puis de la Cathédrale, un bout de la rue de la Cité, puis la rue Mitantier jusqu'à la Direction des services départementaux de l'Education Nationale, de là Rue des Tourelles, Rue Audiffred Jouanique, Rue de la Tour, Boulevard Danton, Boulevard Gambetta jusqu'à la Médiathèque, puis Place Jean Moulin, Rue de la République, Rue Claude Huez, Rue Paillot de Montabert, Rue Champeaux, Place devant l'église St Jean, Rue Emile Zola, Hôtel de Ville.

Le thème de la manifestation du jour était : "jeunes, scolaires et accès pour tous à la culture". De ce fait il nous a été demandé d'illustrer avec dessin ou texte le dit-thème afin de l'accrocher sur la façade du bâtiment de l'Education Nationale


Le mien, c'est la feuille jaune où j'y ai recopié un poème d'Abdellabir Laâbi (10.01.2015), J'atteste que voici :

J'atteste qu'il n'y a d'Etre humain
Que Celui dont le cœur tremble d'amour
pour tous ses frères en humanité
 
Celui qui désire ardemment
plus pour eux que pour lui-même
liberté, paix, dignité
 
Celui qui considère que la VIE
est encore plus sacrée
que ses croyances et ses divinités
 
J'atteste qu'il n'y a d'Etre humain
que Celui qui combat sans relâche
la Haine en lui et autour de lui
Celui qui,
dès qu'il ouvre les yeux au matin,
se pose la question :
Que vais-je faire aujourd'hui
pour ne pas perdre ma qualité et ma fierté
d'être homme ?
 
auquel j'ai ajouté :

J'atteste qu'il n'y a d'Etre humain
Que Celui qui n'entrave nullement la VIE
de ses concitoyens petits ou grands.
 
J'atteste qu'il n'y a d'Etre humain
Que Celui QUI N'INTERDIT PAS AUX AUTRES DE VIVRE,
DE GRANDIR (intellectuellement aussi).
 
LIBERTE FRATERNITE EGALITÉ
 
Prenons maintenant le cours chronologique de la manifestation.

Le rendez-vous était fixé pour 14h00, mais bon, à 14h nous n'étions pas nombreux et nous avons donc décidé d'attendre les retardataires...

A 15h00 on nous a expliqué ce que nous allions faire, quel parcours avait été mis en place, où nous allions nous arrêter, où les intervenants pourraient prendre la parole. Une mère en a profité pour nous lire le message de sa fille, âgée de 14 ans, qui fréquente l'internat et rencontre de nombreux problèmes surtout avec le port du masque obligatoire (qu'elle doit porter du matin au soir, et qu'elle peut laisser quand elle est seule dans sa chambre). Puis nous avons démarré...


 
 
Sur le parvis de la Cathédrale une jeune fille nous a lu le message d'une mère qui voulait rappeler la nécessité de ne pas mettre de masque à son enfant ce lundi 27 septembre 2021. Un intervenant a conseillé de surveiller le taux d'oxygénation dans le sang grâce à un oxymètre, puis après quelques cris : direction l'Inspection de l'Académie, dont j'ai parlé plus haut.


 
 
A la médiathèque, il était prévu que nous nous asseyions tous afin d'écouter tous les intervenants.


On nous a parlé, entre autres, des milices estudiantines qui s'installent et s'invitent à l'Université et aux fêtes estudiantines (abjecte ! une milice faite d'étudiants dans une université ! mais où va-t-on ??? c'est vraiment une dictature qui s'instaure parmi les jeunes adultes). On a fait le point aussi sur ceux que nous connaissons mais qui, pour des raisons X, Y (problème géographique, crainte de ne pas trouver une place de parking, âge, travail, activité extra-scolaires des enfants, etc.) ne pouvaient manifester avec nous... certain ont fait des citations "proverbe africain : "quand on est seul, on avance vite ; quand on est nombreux, on va plus loin", lecture d'un passage de livre, puis on nous a demandé de réfléchir sur ce que nous voulions faire : continuer les manifestations les samedis, des actions "chocs"...
 

et nous voilà repartis pour le quartier piétonnier et la fin de notre parcours : l'Hôtel de Ville.

 
Sur le chemin nous en avons profité pour squater la terrasse d'un restaurant


Après 2 Marseillaise nous sommes arrivés à l'Hôtel de Ville...

Une femme nous a parlé d'une famille amie dont le fils adolescent, sportif, est actuellement dans le coma à l'hôpital de Reims, suite à la piquouze génocidaire... leur fille a abandonné ses études pour devenir infirmière... une femme qui voulait être pompier a témoigné des vaccins qui sont "nocifs" pour certains (pas pour tous heureusement), elle, pour que le vaccin "fonctionne", il lui a fallu plusieurs prises, résultat : elle est devenue asthmatique... et n'a pu exercer le métier de ses rêves.

Puis des problèmes de batteries pour le micro sont apparus, ce qui a eu pour conséquence que le dernier intervenant n'a pas réussi à terminer avant que se déverse sur nous une de ces giboulées qui nous a fait rejoindre au plus vite les quelques endroits protégés de la pluie... et comme ça ne se calmait pas (la pluie a cessé de tomber longtemps après que je sois rentrée chez moi) j'ai décidé de m'en aller comme de nombreux autres manifestants...
 
Pendant la manifestation j'ai constaté qu'une p'tite tête à claque a tenté de nous chercher des noises... certainement parce qu'il se sentait soutenu par sa "bande" qui était assise autour de lui et qui le protégeait physiquement (pour l'atteindre afin de lui mettre sa baffe, il aurait fallu se frayer un chemin entre plusieurs personnes) ce qui donne toujours beaucoup de courage aux plus peureux ;)... quoi qu'il en soit mon voisin de manif à ce moment-là ne l'a pas loupé verbalement parlant tout en restant correct, il lui a juste répondu : "boulot, consomme et tais-toi !" moi j'ai ajouté : "et paye tes impôts" ;)... bah... faut pas oublier le percepteur ;) mdrrr !

Samedi prochain, j'y retourne ! 
 
Alors, venez nombreux ce samedi 2 octobre 2021.
Le rendez-vous est fixé pour 14h30 !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire