samedi 31 mai 2014

France : Conseil des Ministres du 28 mai 2014

Malgré les tentatives de dissimulation du compte-rendu de ce dernier conseil des ministres pour le mois de mai 2014 nous allons voir aujourd'hui tous les points qui y ont été abordé (dans le compte-rendu, pas dans l'ordre du jour ;) mdrrr !! eh oui... il y a encore eu des changements de dernières secondes ;) mdrrr!) :
 
Ordre du jour complet sous le lien suivant :
 
et cette fois, je ne vous conseille pas de lire le compte-rendu sur le site de l'Elysée mais sur celui de Matignon et ceci pour la seule et unique raison que celui qui se trouve sur le site de l'Elysée est :
 
INCOMPLET !!
 
Nous ne pouvons que féliciter la personne en charge de la mise en ligne du dit compte-rendu ! Quand pourrons-nous foutre ENFIN à la porte tous ces fonctionnaires incompétents ?!???!! pour ne garder que ceux qui travaillent et font leur boulot correctement !! là aussi, ça ferait faire énormément d'économie à l'Etat !
 
Nous allons donc utiliser ce compte-rendu :
 
accessible sous le lien suivant :
 
 
texte complet à lire à cette adresse :
 
D'abord, nous sommes surpris d'apprendre qu'un rapport concernant le budget se trouve dans un paragraphe : "projet de loi" ;)... Ca veut dire quoi ? que maintenant à chaque rapport financier il faut voter une loi ;) ? mdrrrr ! ce qui est confirmé dans le premier paragraphe : "ont présenté le projet de loi de règlement du budget et 'approbation des comptes pour l'année 2013". Ce qui prouve encore le ridicule du gouvernement et du Président de la République - et après ça ils veulent nous faire croire qu'ils sont aptes à gouverner la France ;)...
Quoi qu'il en soit, ce rapport concernant l'économie de la France - et non le budget de l'Etat: cherchez l'erreur ;) mdrrr ! oui, oui, maintenant les caisses de l'Etat sont constitué du CA de toutes les entreprises imposables en France et naturellement de l'argent qui se trouve dans nos porte-monnaie ! ou alors tentent-ils de nous montrer qu'ils savent faire un rapport d'ordre économique ;) ????
Et nous ne pouvons pas nous empêcher de nous écrouler de rire quand nous lisons la phrase suivante : "La France est le seul État de la zone euro à faire certifier ses comptes, ce qui est un gage de sérieux" Ils sont marrants, n'est-ce pas ;) ? mdrrrr !! Oui, la France est le seul pays à faire valider ses comptes par des non-comptables et des non-financiers ;) mdrrrrr !!!!! et ils s'en vantent mdrrrrr !!! Ce qui prouve leur sérieux en effet ;) !! mdrrrrr !!!!
 
Texte accessible sous le lien suivant :
 
Quand le PS parle de "simplification" il est préférable d'entendre "complication" parce qu'ils utilisent un autre vocabulaire que le nôtre... et, au moins, quand ensuite nous devons nous débrouiller pour adapter les lois à la vie quotidienne, nous n'avons aucune mauvaise surprise car nous nous y attendions ;). Dans ce cas présent, ils sont si vagues pour l'important en entrant dans les détails pour le futile, qu'il faut mieux s'attendre à tout !!!
 
accessible sous le lien suivant :
 
Sur le papier, ça fait beau, à croire qu'ils ignorent que ça se fait déjà ;) sous un autre nom, mais pourquoi mettre ceci dans "ordonnance" et non "projet de loi" ?!???? ah ouiiii !! j'oubliais !! sont projets de loi les rapports ;) c'est donc logique qu'il soit classé avec les ordonnances ;) mdrrr ! désolée, problème avec mon décodeur ;) mdrrrr !!
 
 
Nous arrivons maintenant dans la partie "Communication"... comme dans "Projet de loi" nous avons lu des Communications, nous ne pouvons que nous demander ce que nous allons trouver là ;) mdrrrr !!
 
texte complet accessible sous le lien suivant :
 
Vous aussi, ça vous épate que la France attire autant d'investisseurs étrangers ??? dommage qu'on n'en voit pas tellement la couleur de ces investissements ! et qui suscitent, en plus, de nombreuses créations d'emplois ?!?!?????????????? Hé ???????? ils ont été cherché ça où ?????? car ces créations d'emplois sont si nombreuses que la courbe du chômage française augmente... ils sont sur quelle planète, là ?????? Hé, ho, le PS, ici la Terre qui voudrait savoir où vous vous trouvez pour organiser une mission de secours et pouvoir vous rapatrier sur terre !! quoique moi, je ne suis pas sure de donner mon accord pour aller leurs rescousses ;)...
 
 
Texte complet sous le lien suivant :
 
Pouvons-nous savoir ce que ça fait dans un Conseil des Ministres ???!???
C'est vraiment du n'importe quoi !! Décidément on réunit des Ministres pour rien faire ! Bravo la bande de fainéants payés hors de prix !!! Donnez vos démissions !!
 
Et, comme toutes les semaines, nous avons droit à "On case TOUS nos copains !" avant d'être foutus dehors nous-mêmes !!
 
Texte complet accessible sous le lien suivant :
 
Décidément, il est parfaitement inutile d'attendre les 100 jours pour se rendre compte que ce gouvernement est totalement INAPTE à régler les problèmes de l'Etat !!
 
DEHORS HOLLANDE !
DEHORS CE GOUVERNEMENT !
DEHORS TOUS CEUX QUI ONT EU LEUR POSTE SOUS LES GOUVERNEMENTS PS !!
ET CECI,
SANS AUCUN DEDOMMAGEMENT,
AUCUNE PRIME,
AUCUNE RETRAITE,
AUCUN AVANTAGE
FINANCIER ET/OU MATERIEL
 
DEHORS LES SANGSUES DE LA FRANCE !!!

vendredi 30 mai 2014

Immobilier : des baisses d'impots ;) ?

Nouvelle bévue made by PS ! Nouvelles victimes de ces bévues perpétuelles et permanentes : le peuple français ! L'injustice du PS touche chacun de nous, aussi bien les riches que les pauvres car le PS est incapable de réfléchir avant d'agir et là où ils ne devraient rien faire ils foutent le bordel et quand il faut qu'ils agissent, ils ne le font jamais !! Il ne faut pas s'étonner : décidemment c'est la logique de tous les partis de la gauche française ;) !!
 
Nous sommes tous assujettis à la taxe d'habitation ou à des impôts fonciers (cela dépend si nous sommes locataires ou propriétaires). Enfin, tous, NON ! certains, dont nos élus, eux, ne les payent pas ;)... alors, fatalement, comme ils ne sont pas concernés, ils votent n'importe quoi ou ils laissent passer n'importe quoi ;) !
 
Là, il s'agit plus de plus-value sur une résidence principale mais regardez bien ce qui a été fait par nos élus géniaux et en notre nom bien sûr :
 
 
Oui, vous lisez bien : 22 mois entre la date à laquelle l'immeuble est libéré et la date de sa vente effective ne lui fait pas perdre sa qualité de résidence principale, donc on doit continuer à payer les impôts locaux plein pot !! et qui l'a décidé ;) ??
 
décision accessible dans son intégralité sous le lien suivant :
 
La France est devenue un pays où règne la NON-Liberté ! La France est devenue un pays où les droits élémentaires de choisir où l'on veut habiter et vivre sont bafoués ! La France est devenue un pays où seul est autorisé le racket mené par l'administration et par l'Etat ! Oui, car la logique veut qu'on paye des impôts là où on vit afin d'améliorer la qualité de vie de notre commune, de notre région, et non là où on a décidé de ne plus vivre !! et il ne faut pas oublier non plus, ceux qui sont dans l'obligation de vendre leur résidence principale parce qu'ils n'ont plus les moyens financiers et de l'entretenir et d'y vivre !! comme ceux qui vendent leur résidence principale parce qu'ils sont dans l'obligation d'aller travailler dans une autre région !!! Cette décision vise à immobiliser les Français et à les faire vivre et habiter là où ils ne peuvent pas améliorer leurs conditions de vie ! Cette décision vise à faire devenir TOUS les Français des Assistés sociaux n'ayant pour vivre que le RsA !!
 
Vivement qu'on puisse foutre dehors (et j'espère que cela se fera avec un grand coup de pied aux fesses) ce parti politique qui bafoue nos droits de vivre en paix dans notre pays !
Vivement qu'on puisse foutre à la porte tous leurs copains qu'ils nomment hebdomadairement à des postes clefs français !!
 
DEHORS le PS et TOUS TES ALLIES !!
DEHORS HOLLANDE !!

jeudi 29 mai 2014

Ascension 2014

Benjamin WEST (1738 - 1820)

LIBERTE EGALITE FRATERNITE
souhaite à tous ses lecteurs
une joyeuse fête pour l'Ascension 2014

Liberté Egalité Fraternité sera de retour demain...

mercredi 28 mai 2014

Allocution présidentielle ou "l'Art de parler pour ne rien dire"

Le résultat national pour les Elections européennes ne pouvaient rester sans réaction d'une des personnes qui en est responsable : le Président de la République.
C'est donc ce lundi 26 mai 2014 que le Président s'est adressé aux Français qui, d'un seul coup, sont devenus ses "chers compatriotes" ;)... Donc laissons-lui la parole un instant...
 
cette allocution complète est accessible sous le lien suivant :
 
Maintenant que nous l'avons laissé parler, regardons ensemble le contenu de ses propos...
 
Encore une fois, nous nous apercevons qu'il n'a rien compris... par contre, il lit les journaux et plus spécialement les conclusions auxquelles arrivent tous ces pseudo analystes politiques (qui, lors des Municipales 2014, nous ont confirmé qu'ils n'y entendaient absolument rien en politique et en ce qu'expriment les Français quand ils votent !). Mr François Hollande est donc, en partie, excusable pour cette gourde : il ne sait pas où prendre les informations dont il a besoin pour mener à bien une politique quelconque  et comprendre les Français tout en les motivant... oui, il siège depuis si longtemps dans sa tour d'ivoire qu'il s'est coupé des Français et de la réalité de la Vie (comme bon nombre de son entourage) !
 
En effet, dans cette allocution il ignore totalement qu'il ne faut pas mélanger la France et l'Union Européenne. Ce qui est arrivé (croissance du taux de votants pour le FN + fort taux d'abstention) c'est en France, et uniquement en France que cela est arrivé ! et non dans les autres états membres de l'Union Européenne (même si le taux d'abstention dans toute l'Europe s'accroit au fil des élections européennes) ! Les Français n'ont pas plus de crainte de l'Union Européenne que leurs contemporains qui vivent dans les autres pays de l'Union ! Certes, il y en a mais cela ne les empêche pas d'aller voter, et ne les oblige pas à voter  pour le FN !! Celui qui croit que cela est lié, serait complètement stupide !! Sont stupides aussi ceux qui annoncent, sans avoir écouté attentivement cet électorat inhabituel du FN, que les Français ont voté "NON à l'Europe" ! Les membres dirigeants du FN sont loin d'être stupides et savent parfaitement qu'en période de mécontentement général et grandissant des Français, il suffit d'affirmer tout le contraire des autres partis pour gagner des voix ;) ! Tous les partis disent qu'il faut continuer l'Europe, le FN va dire systématiquement NON.
Si tous les partis annonçaient demain qu'il faut aller travailler qu'en Rolls-Royce, le FN dirait "NON, il faut aller travailler à pied ou en 2CV" ;)... et ceci leur rapporterait des voix supplémentaires parce que tous les Français n'ont pas les moyens de s'offrir une Rolls-Royce ;) mdrrr !! et ce ne sera pas parce qu'ils sont xénophobes, homophobes, anti-quelque chose ;)...
Leurs refus systématiques, comme celles émanant de tous les partis de l'extrême gauche, ne sont nullement constructifs et sont à prendre avec modération parce qu'ils sont sans fondement et sans réalité... si l'électorat de ces partis extrémistes étudiait un peu plus les propos que tenaient les chef de cellules et/ou équivalent, ils s'apercevraient tout de suite que 2 propositions venant du haut se contredisent (donc elles s'annulent). Ils s'apercevraient aussi de l'illogisme flagrant dans leur pseudo-programme (quand le haut de la sphère n'oublie pas volontairement de leur fournir et préfère le leur conter oralement en les endormant afin qu'ils ne puissent pas se le remémorer dans son intégralité). Ils s'apercevraient aussi que tous ces partis extrémistes les dupent, leur mentent, et plus s'ils cotisent financièrement et matériellement à un de ces partis. Ils s'apercevraient aussi que ces partis les isolent ou tentent de les isoler, comme le font les sectes pour leurs adeptes, en leur dissimulant la vérité (plutôt en la transformant pour l'adapter à leurs besoins) et en leur bourrant le crâne régulièrement afin qu'ils ne puissent pas s'apercevoir de leur dépendance psychologique croissante parce qu'isolés de plus en plus, ils ont besoin de se sentir appartenir à un groupe (comme pour les sectes ;)) et s'engagent de plus en plus dans le parti. Oui, plus le temps passe, plus je m'aperçois qu'on peut assimiler tous ces partis extrémistes (qu'ils soient politiques, financiers, religieux) aux sectes !!! surtout quand je convainc un de leurs membres et que quelques minutes plus tard, après qu'il ait demandé quelques éclaircissements à un membres plus influent de son parti afin de pouvoir répondre à mes arguments qui l'ont convaincus, cette personne réitère les mêmes propos (quasi mot pour mot comme un disque automatique) comme si nous n'en avions jamais parlé ensemble ;)... étrange, ce phénomène, non ;) ??
 
Bon, après ce petit encart, revenons aux propos du Président de la République !
 
Donc voilà comment, lui, il analyse le scrutin national pour ces dernières élections...
 
Et quant à sa façon de s'exprimer... on ne peut encore que constater, qu'il utilise la langue de bois... comme toujours ;)...
D'abord, au départ, il commence par la flatterie "Mes chers compatriotes" (c'est bizarre que d'un seul coup, nous sommes ses "chers" ;)), ensuite nous voilà dans l'incompréhension "C’est vrai, partout les partis européens progressent"... de quoi il parle ??? pour ensuite utiliser un mot annonçant la contradiction  Mais pour aborder le score exceptionnel du FN... de quoi nous rendre encore plus perplexes ;) concernant le contenu de ses propos... et ensuite, c'est encore plus embrouillé pour nos petits cerveaux français quand il prononce le paragraphe suivant : "Bien sûr ce vote n’efface pas tous les suffrages, ceux qui se sont portés notamment sur les partis européens. Mais ce vote il est là et il doit être regardé en face. C’est ce que je fais." Vous comprenez quoi, vous ???? là, j'avoue avoir un problème avec mon décodeur ;) mdrrr !!
 
Bon, on lui fait un petit cours rapido ;) ???
Au Parlement européen il y a des groupes parlementaires. Ces groupes sont une alliance entre les partis ayant les mêmes idées et défendant les mêmes intérêts. Ces groupes sont formés à partir des partis politiques nationaux. Parmi ces derniers, il y a les partis extrémistes... ces partis, eux aussi, étant en Europe, sont obligatoirement européens. Donc TOUS LES VOTES se sont portés sur les partis européens ;) !!! mdrrrrr !!! alors, de quoi il parle avec sa progression pour les partis européens ??? Veut-il donc parler des partis pro-européens ;) mdrrrr ?!???
Nota : Liberté Egalité Fraternité compatit à la souffrance psychologique que doivent ressentir tous les traducteurs professionnels qui doivent traduire de telles erreurs linguistiques lors des différentes réunions internationales !
 
Bon, je vous passe sur le blabla qui n'est qu'une répétition de ce que les analystes politiques ont déjà écrit plusieurs fois dans les journaux, lu à la radio, à la télé... bref, on tente de faire croire au Français qu'il a peur de l'Europe alors qu'il en a marre de ces politiciens qui font n'importe quoi... bon, passons ;) ! pour en venir, là :
L’Europe, elle est devenue illisible, j’en suis conscient, lointaine et pour tout dire incompréhensible, même pour les Etats
Qu'un Président de la République puisse annoncer une telle chose prouve, là encore, le fait qu'il n'est pas pro-Européen quoiqu'il en dise !! Je suis consciente que, par rapport à lui, ma génération a étudié l'Union Européenne dans son cursus scolaire ;)... mais lui, il était adulte et faisait déjà carrière dans la politique ! donc il devrait savoir que l'abstention nationale aux élections européennes ne date pas d'aujourd'hui, ni d'hier mais de l'origine !! et qu'au temps de François Mitterrand (2 ans après le premier vote du Parlement Européen au suffrage universel) le PS ne s'en était jamais préoccupé !! tant que les Français (ceux qui se déplacent) ne votaient pas majoritairement FN, ça pouvait aller... là, ce qui dérange le PS, c'est que la majorité des votes, c'est le FN qui l'a obtenue ;) ! et non les extrémistes de gauche (que le PS juge non-dangereux contrairement au FN - on ne sait pas pourquoi parce qu'ils le sont tous les deux) ou le PS ou les Verts... si le PS avait eu la majorité, l'abstention, Mr François Hollande s'en serait moqué comme de l'an 40 ! Alors affirmer que l'Europe est devenue illisible, elle ne l'est pas plus qu'en 1979, mais elle ne l'est pas moins non plus, est une FAUSSE explication émanant d'une personne qui s'est retrouvée parachutée à un poste pour lequel il n'a aucune compétence et qui depuis 2 ans à ce poste n'a pas pris la peine de se former par lui-même !!! L'Europe serait devenue incompréhensible ??!?!?!?!?!?!?!?! C'est plutôt SA bêtise et SON incompétence qui la lui rend incompréhensible et SA façon de s'exprimer qui nous le rend LUI incompréhensible !!
 
Suite à ça, nous tombons dans les mots vides de sens dans sa bouche : oui, affirmer aux pays européens chez qui l'économie redémarre que la priorité c'est la croissance et l'emploi, c'est garantir aux autres dirigeants européens une bonne crise de fou-rire... Pourquoi ? parce qu'eux, dans leur pays, c'est déjà le cas au contraire de la France ;) !!! alors leurs priorités, fatalement, elles seront toutes autres : elles seront celles des pays dont l'économie redémarre, c'est-à-dire amélioration des conditions et du niveau de vie !! Ouaip... il va encore se rendre ridicule en ayant un discours de retard... pas grave, lui comme les autres dirigeants doivent en avoir maintenant l'habitude ;)...
 
Quant à son affirmation comme quoi il veillera à ce que soit développé en Europe les énergies non fossiles et non nucléaires, là aussi, nos concitoyens européens vont avoir matière à rire, surtout ceux qui savent que son ex oeuvre à faire accepter l'extraction du gaz de Schiste en France et qu'à cause des adversaires fort militants et n'abandonnant pas la lutte, la France encourage l'Algérie à extraire le gaz de Schiste afin d'expérimenter la manière actuelle d'extraction (Oui ! c'est ça le PS !!! et ensuite, ce sont TOUS les Français qui auront des emmerdes avec les Algériens !!), que son ministre de l'économie est POUR les OGM (donc d'assassiner et les agriculteurs français et la population française) ; ceux qui savent qu'il est mis en France des bâtons dans les roues à ceux qui veulent utiliser strictement l'énergie solaire ou des puits ; ceux qui savent que l'innovation à ce sujet est en France nullement encouragée...
 
Quand il aborde les réformes, là, c'est OK : ce style de réformes qui vont à l'encontre de la logique ne sont nullement exigées par l'Union Européenne. Ah !!! son pacte de responsabilité, qu'est-ce qu'il l'aime !!! si seulement, nous, nous pouvions savoir ce qu'il contient exactement ;)... nous n'en avons que des brides et savons déjà qu'il sera à rayer de nos registres dès 2017 si nous voulons que la France puisse se redresser !!
 
Et, à nouveau, nous revenons dans le vague complet quand il prononce ce paragraphe :
L’avenir. Nos institutions sont solides. Elles nous donnent les moyens d’agir et, au bout du chemin, j’en suis convaincu, mais il faudra le démontrer, ce sera la réussite et la réussite de tous.
C'est quoi ce baragouinage-là ??? Quelqu'un aurait-il un décodeur qui fonctionne ???? MOI être Française, MOI pas comprendre !

Et nous arrivons à la cerise sur le gâteau... sauf que cette cerise n'a pas été dénoyautée et qu'elle reste coincée dans la gorge :
Ce qui nous unit au-delà de tout, c’est notre amour de la France et ce sera le combat que je mènerai tout au long de mon quinquennat. 
 Alors, si nous comprenons bien Mr François Hollande, il aime la France juste pendant 5 ans ?!?!?!?!?! Pas étonnant qu'il ne lui veut pas de bien, à cette France !! Il ne l'a jamais aimée !!! dire qu'il y a des Français qui ont voté pour un tel type !!!
 
A BAS HOLLANDE !
 VIVE LA FRANCE !

mardi 27 mai 2014

Résultats des élections européennes 2014 !

 


Les résultats définitifs des élections européennes 2014 (enfin, ceux qui s’en approchent le plus vu que depuis plusieurs heures les résultats provisoires sont ceux de 11 heures et comme je n’ai pas le temps d’attendre plus longtemps pour voir apparaître la confirmation comme quoi ils sont définitifs, à moins de ne pas dormir peut-être ;) ???) sont enfin tombés en ce lundi 26 mai et les gagnants sont principalement les partis de la droite qui regroupent (sans les extrémistes) : 214 + 46 + 38 = 298 sièges sur 571 alors que les partis de la gauche (sans les extrémistes) comptabilisent : 189 + 52 = 241 sièges au total. Quant aux centristes, ils remportent à eux seul 66 sièges J qui fera toute la différence lors des débats au Parlement et assurera et un débat et une discussion ;)… ce dont les politiciens ont besoin pour exercer le plus correctement leur droit de nous représenter…
Toutefois nous pouvons déceler un malaise assez important car seuls 43,09% des Européens sont allés voter (le plus haut taux d’abstention est détenu par la République Tchèque avec seulement 19,5% de votants alors qu’elle est rentrée dans l’Union Européenne en 2004 – pour rappel : son taux de participation lors des élections 2009 était de 28,22% ; alors que le plus haut taux de participation est détenu par la Belgique et le Luxembourg où 90% des votants ont déposé leur bulletin dans les urnes).
 
L’Extrême-droite en Europe :
Alors qu’elle remporte en France et cela pour la première fois depuis sa fondation le score le plus élevé (25,4%, soit 24 sièges), elle n’occupe au total que 33 sièges dans l’hémicycle européen, ce qui montre que le phénomène FN n’est pas lié à l’Union Européenne, mais à la France.
Cette « alliance » politique aurait, tout au contraire, reculé (en 2009 cette « alliance » politique européenne occupait 33 sièges, si on peut appeler cela une « alliance »… pour info : les partis de l’Extrême-droite des différents pays composant l’Union Européenne sont incapables de former un groupe politique européen car ils ne s’entendent pas du tout…) sans ce record français (en 2009, le FN n’avait que 3 sièges)…
 
L’Extrême gauche en Europe :
Elle gagne entre 2009 et 2014 8 sièges (de 35 sièges elle occupe, à partir de 2014, 43 sièges). Dans ces 43 sièges, la France lui en a donné 5 (6,5% des votes exprimés) soit le même nombre de sièges qu’en 2009.
 
 
Le taux de participation
Depuis 1979 où la participation était de 61,99% nous constatons une augmentation dans le taux d’abstention. Pourquoi ?
Prenons l’Europe des 9 de 1979 regroupant les pays suivants : Belgique, Danemark, Allemagne, Italie, France, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas et Royaume-Uni et regardons ensemble leur taux de participation aux différentes élections européennes :
 
 
 
Nous constatons d’abord qu’en 1979, parmi les pays fondateurs, une abstention importante était déjà présente : UK et Danemark, alors qu’elle était quasi inexistante dans 3 des pays européens : Belgique, Italie, Luxembourg ; quant aux Pays-Bas, la France, l’Irlande et l’Allemagne nous notons déjà un manque d’intérêts en cette Europe nouvelle…
Au fil des années nous constatons que ce manque d’intérêt s’est accru pour les pays suivants : l’Allemagne (de 65,73% en 1979, ce taux a chuté à 47,90%), l’Irlande (de 63,61%, ce taux a chuté à 51,60%), la France (de 60,71%, ce taux a chuté à 43,50%), l’Italie (de 85,65%, ce taux a chuté à 60%), les Pays-Bas (de 58,12%, ce taux a chuté à 37,00%). Rares sont les pays qui ont vu leur taux de participation augmenter : le Danemark (de 47,82% il est passé à 56,40%) et le Royaume-Uni (de 32,35% il est passé à 36%).

Certains analystes politiques français expliquent cette baisse générale par un manque d’intérêt croissant pour l’Union Européenne… or, moi, j’entends autour de moi qu’il s’agit plus d’un ras-le-bol général croissant des politiciens et de leurs gestions des affaires de l’Etat et donc des affaires de l’Union Européenne. Il est vrai qu’on n’a pas envie d’aller voter quand il faut donner sa voix à un groupe qui se soucie plus des prochaines élections que de l’actualité des problèmes que rencontrent tous leurs concitoyens. De plus, nous n’avons pu que constater le manque d’intérêts des candidats aux élections européennes (quand on constate qu’il n’y a eu aucun débat sur l’Europe, aucune campagne sauf quelques spots télévisuels, des affiches sur les panneaux électoraux la semaine précédant les élections et quelques tracs dans nos enveloppes). Nous ne pouvons que nous demander s’il ne s’agit pas là d’une manœuvre politique visant à décourager au maximum les votants afin d’assurer son siège au Parlement européen car, si ces abstentionnistes n’existaient pas, pour qui voteraient-ils ?? sûrement pas pour ceux qui les dégoûtent de la vie politique !!! Donc, tous ces partis n’auraient pas autant de puissance que ce soit sur l’échiquier européen que le national ;)… ce qui fournit aussi des sièges aux partis extrémistes qu’ils n’auraient sûrement pas s’il y avait eu plus de votants !!!
 
 
Le cas français
Les résultats :
 
 
 
D’abord nous sommes étonnés qu’il y ait eu ces « partis » strictement d’Outre-Mer et Régionaux… c’est quoi encore ça ? Mais bon, vu leur score, je n’ai pas été la seule à me poser la question ;)… ce qui laisse penser que les Français ne sont pas encore si divisés que cela ;) malgré les nombreuses tentatives du PS afin d’assurer leur score pour les prochaines présidentielles…
Comme nous l’avons dit plus haut, ces résultat rapportent 24 sièges au groupe N.I., qui est l’abréviation pour les Non-Inscrits (dans lequel se trouvent les extrémistes de droite car pour faire un groupe politique au Parlement, il doit être constitué au minimum de 25 députés issus au moins de 7 Etats membres), 20 sièges au groupe P.P.E. (Groupe du Parti Populaire Européens), 13 sièges au S&D (Groupe de l’Alliance Progressiste des Socialistes et Democrates au Parlement européen), 6 sièges au Verts/ALE (A.L.E. = Alliance libre européenne), 7 sièges à l’A.D.L.E. (Alliance des démocrates et libéraux pour l’Europe) et 4 sièges aux G.U.E./N.G.L. (Gauche unitaire européenne/Gauche verte nordique).
 
Cette nouvelle donne peut-elle influencer la politique nationale ? Cette élection peut-elle servir de test pour les prochaines présidentielles ? Comparons alors les nombres de sièges attribués en 2014 avec ceux qui étaient issus des élections de 2009 :
 
 
Et maintenant, rappelons-nous… 2009, cela fait depuis 2 ans que Nicolas Sarkozy et l’UMP dirigent la France. Ils sont nombreux les Français à être mécontents de sa politique. Et le taux d’abstention français est supérieur à la moyenne européenne (seul 40,63% des votants se sont exprimés, soit, environ, 3% de moins qu’en 2014). Pourtant cela n’empêche pas l’UMP d’écraser ses adversaires politiques lors des Européennes avec un score de 27,8%. D’ailleurs voici les récapitulatif des résultats de l’époque :
  
 
 
Le groupe dont fait parti l’UMP au Parlement est majoritaire : 274 sièges sur 766, soit 35,77% de l’hémicycle et avec ses « alliés » (sans l’extrême-droite) sa force est de 274 + 57 + 31 = 362 sièges. Cela a-t-il modifié quelque chose dans la politique nationale ??? mis à part les directives européennes nous ne pouvons pas estimer que quelque chose ait changé à ce sujet entre sa politique, son programme et ce qui a été fait…
Revenons maintenant à 2012 et à la campagne électorale du PS. Campagne électorale qui nous avait déjà montré la grande stupidité du candidat PS, ce qui fait qu’il est étrange ; qu’aujourd’hui, ceux qui ont voté pour ce parti, puissent être surpris des âneries faites par les 3 gouvernements successifs qui font ce quinquennat jusqu’à ce jour !! De programme, le candidat François Hollande n’en avait pas, pour preuve, il n’a jamais dévoilé le moindre programme ! Ses intentions pour diriger la France restaient dans le vague, il répondait toujours à côté, quand il daignait répondre aux questions… Malgré que depuis 2012 le groupe parlementaire européen auquel est rattaché le PS n’obtient pas une majorité à lui seul, est-ce que la mise en place de ses âneries made by PS a été gênée par l’Union Européenne ? Non. Donc pourquoi cela changerait aujourd’hui ? Il n’y a aucune raison pour que la politique nationale menée par le PS change… sauf si le PS souhaite éviter une nouvelle baffe de la part de son électorat ;)… là, oui, ils ont tout intérêt à virer de bord pour se réconcilier avec les Français de la gauche ;)… tout comme les partis de droite ont tout intérêt à faire le ménage dans leurs rangs s’ils veulent que leur victoire dure dans le temps en supprimant de leur tête de liste tous ces chamailleurs de cours de récréation à mentalité première année de classe maternelle ! et encore j’suis gentille car nos petits bouts de 3 ans semblent beaucoup plus mûrs qu’eux !!!
 
Source de tous les résultats communiqués dans cet article :
le Parlement Européen,
 
 
Tentatives de manipulations politiques autour des résultats
 
Face à la victoire du FN en France, a circulé des chiffres hors-normes sur les partis d’extrême-droites en Europe. C’est ainsi qu’on a pu lire hier soir que dans les pays suivants les scores dépassaient les 10% : France (25%), Danemark (23%), Royaume-Uni (22%), Autriche (20%), Hongrie (15%), Finlande (13%) et Grèce (12%). Allons donc comparer ces chiffres avec les chiffres communiqués sur le site de Parlement Européen qui regroupe tous les résultats de tous les pays de l’Union votant pour cette élection de 2014.
 
Pour la France, nous connaissons déjà le résultat.

Pour le Danemark, FAUX, ils n’ont même pas eu un seul siège ! (source : http://www.resultats-elections2014.eu/fr/country-results-dk-2014.html)

Pour le Royaume-Uni, FAUX, hier soir les résultats n’étaient pas communiqués et aujourd’hui le résultat national de ces élections européennes n’est pas encore communiqué ; il y a de l’abus, là ! (source : http://www.resultats-elections2014.eu/fr/country-results-uk-2014.html)

Pour l’Autriche, FAUX le parti néonazi NEOS n’obtient que 7,90% des votes et occupera 4 sièges (source : http://www.resultats-elections2014.eu/fr/country-results-at-2014.html)

Pour la Hongrie, FAUX malgré que le parti occupera 3 sièges (source : http://www.resultats-elections2014.eu/fr/country-results-hu-2014.html)

Pour la Finlande, FAUX il n’y a aucun siège pour cette extrême-droite absente du résultat du scrutin ;)… (source : http://www.resultats-elections2014.eu/fr/country-results-fi-2014.html)

Pour la Grèce, FAUX, 0 siège pour l’extrême droite grecque (source : http://www.resultats-elections2014.eu/fr/country-results-el-2014.html)

Il faut reconnaître qu’ils ont eu l’intelligence de ne pas ajouter à cette liste l’Allemagne ou le parti de l’extrême-droite a l’interdiction de présenter une liste électorale ;)… ils n’ont pas fait cette erreur, mais il est à douter qu’ils auraient donné aux Nazis allemands un score électoral admirable si cette interdiction n’existait pas ;) mdrrr !! ou alors ils l’ignoraient mais ils craignaient que les Français connaissent trop les Allemands ou que les Allemands viennent regarder d’un peu plus près ce qu’ils prétendaient ;)…
 
 
Alors pourquoi ce mensonge ??? est-ce pour faire paniquer le peu de foule qu’ils peuvent manipuler aisément ? Est-ce pour minimiser le score FN ? Est-ce pour nourrir une haine spéciale à l’encontre de ces pays ? ou est-ce simplement pour garder la main mise sur leur électorat et les motiver plus encore à lutter contre l’Union Européenne ? Oui, il ne faut pas oublier que tous les extrémistes sont contre l’Union Européenne qui les empêcherait de réaliser leur vœu « secret » de domination totale d’un pays de l’Union si un jour ils parviennent à avoir la majorité nationale !! Quoi qu’il en soit nous ne pouvons que spéculer sur les intentions réelles…

De plus après vérification de leur source, il ne s'agit que de sondages retransmis par la chaîne d'information BFM TV :


Ce sondage peut se vanter d'en avoir fait du bruit hier soir et aujourd'hui sur la toile ;)... et d'avoir fait dire des tas de bêtises à beaucoup de gens ;)... voici donc un sondage qui a été détourné de son rôle... qui est l'instigateur de ce détournement d'information pour qu'il soit inscrit dans le quotidien Libération ??? la presse où un téléspectateur ou un parti politique ???

lundi 26 mai 2014

Parlement de l'Union Européenne : le budget 2015

Malgré qu'il y ait eu des élections hier pour élire nos parlementaires pour 2014 - 2019, cela n'a pas empêché le parlement 2009 - 2014 de voter le budget parlementaire 2015 le 10 avril 2014... à croire que cela ne pouvait pas attendre un mois ;) !
 
Le contenu de ce budget prévisionnel (oui, car en politique, tout est toujours "prévisionnel" ;) est accessible sous ce lien :
 
 
Certain vont être surtout surpris par la ligne correspondant aux ressources provenant des "intérêts" des fonds placés qui ne s'élèvent qu'à 410.000 € !! Question : que font-ils de tout cet argent versé par nos impôts en attendant de l'utiliser ??? le mettent-ils donc sous un matelas pour que les intérêts soient si peu importants ???
 
Parmi les dépenses prévues pour 2015 (= les contrats qui ont été signés en 2014), il y a aussi ces chiffres qui semblent un tantinet aberrants :
 
 
Plus de 110 millions pour les archives, leur production et leur diffusion ????? on ne peut qu'estimer que les parlementaires se sont fait "arnaquer" en toute beauté ;) !!
 
Ce qui est étrange aussi, ce sont ces dépenses suivantes :
 
 
surtout la facture pour "les activités des députés et anciens députés"... pas mal, le montant de la facture !! que font-ils comme activités donc ?!?!! C'est sûrement à cause de ces activités-là qu'ils sont absents de l'hémicycle si souvent !!!
 
Malheureusement je ne peux relever ici tout ce qui sonne "bizarre" (nous allons appeler cela comme ça), je vous conseille donc d'aller consulter ce budget prévisionnel dans son détail pour que vous vous rendiez compte par vous-même de l'incompétence des politiciens en ce qui concerne la gestion financière et comptable... ils doivent voter et signer tout ce qu'on leur présente sans prendre le moindre renseignement au préalable afin de savoir si ces sommes sont "normales" !!

dimanche 25 mai 2014

Elections Européennes

Aujourd'hui des milliers d'Européens sont appelés à voter pour renouveler le Parlement de l'Union Européenne. Mais comme vous l'avez lu dans l'article : Union Européenne : Les élections 2014, dans certains pays les électeurs ont été appelé aux urnes à partir du 22 mai 2014. Comme nous le savons, le résultat des pays ayant déjà voté n'ont pas été communiqués encore (ils le seront ce dimanche tard dans la soirée)... même si ici ou là certains journaux prévoient tel ou tel suffrage pour tel parti politique. Liberté Egalité Fraternité ne spéculera pas sur les résultats des votes - ce serait parler pour ne rien dire...
 
Mais si les résultats n'ont pas été communiqués de façon officielle nous pouvons toutefois observer la réaction de nos voisins britanniques au sortir du bureau de vote... Cette vidéo nous résume l'atmosphère qui régnait lors de cette élection sur le sol du Royaume-Uni (sous-titre en français) :
 

 
En tout cas, n'oubliez pas d'aller voter malgré le peu d'enthousiasme qu'ont mis les candidats français dans leur campagne électorale - oui, eux, il n'y a pas photo : ils s'en foutent royalement des élections européennes et n'en attendent qu'une seule et unique chose : la paye et les avantages qu'ont les élus !! mais bon, faute de mieux actuellement, nous sommes bien dans l'obligation de les élire si nous voulons que la France ait la parole dans l'Union Européenne.


RESULTATS Tous les pays de l'Union Européenne:


RESULTATS définitifs pour la France :
 

samedi 24 mai 2014

Conseil des Ministres du 21 mai 2014

Ordre du jour complet consultable sous ce lien :

Bon, comme vous allez vous en apercevoir, à nouveau a été prévu un speech de Laurent Fabius, et à nouveau, il paraît qu'il n'a rien dit ! La semaine dernière quand son allocution a été retranscrite, ça devait être une erreur ;)... ou alors ils avaient 5 mn à perdre et ils ont décidé de le laisser parler ;)...
 
Bon, sur ce, allons voir d'un peu plus près ce qu'ils nous ont encore préparé... Question liens vous vous apercevez que je n'ai pas pris ceux de l'Elysée cette fois mais ceux fourni par le site de Matignon... non pas parce que le contenu est plus ou moins détaillé mais parce que chaque article a un hébergement personnel, donc c'est plus facile de suivre ;)...
 
Tout le compte-rendu de ce conseil des Ministres est accessible sous ce lien :
 
Alors commençons à l'étudier point par point...
 
accessible sous le lien suivant :
 
Alors, pour ceux qui, comme moi, sont nuls en géographie, l'île de Saint-Martin se trouve aux Antilles :
 
Ce petit territoire est séparé en 2 : la zone française occupe le nord de l'île tandis que la zone hollandaise occupe la partie sud...
Encore une fois il est étrange qu'il faille un texte de loi spécial pour l'île Saint-Martin afin que soient respectées et les lois françaises et les lois de l'Union Européenne !! la coopération policière entre les différentes polices de l'Union date, sur le papier, de plusieurs années déjà (plus d'une vingtaine d'années si ma mémoire est bonne)... alors pour quels motifs que dans cette île des Caraïbes ne soit pas respectée la législation nationale ??? et qu'il faille, aujourd'hui, une loi ??? Est-ce là encore une preuve que les politiciens profitent de leur poste pour faire n'importe quoi ?? et que les fonctionnaires, payés par nos impôts, sont incapables de faire respectés les lois régissant la République française dont l'île fait partie ??
Je n'ai rien contre les insulaires, mais je commence à en avoir marre qu'il faille des textes spéciaux pour qu'ils aient, eux aussi, les mêmes droits et devoirs que nous qui sommes dans la métropole ! à croire que le gouvernement actuel cherche à diviser les Français au lieu de les unir afin que la France aille mieux...

Autre question aussi : pourquoi est-ce Laurent Fabius qui a signé cet accord ??? je croyais qu'il y avait une ministre des DOM TOM ;)... elle fait quoi, elle ? vu que ce dossier a atterri sur le bureau du ministre des Affaires étrangères ??? ou alors, nous l'ignorons encore, l'ile de Saint-Martin a eu son indépendance et comme ils n'ont pas encore de gouvernement, ils ont demandé à Mr Laurent Fabius de les représenter ;)... oui, car sans ministre des DOM TOM ce dossier aurait dû être confié au ministre de l'Intérieur, car il est en charge de la police nationale, non ? alors... l'île de Saint-Martin, toujours française ou pas ;) mdrr ???!
"Chassez le naturel, il revient au galop" est un dicton qui devrait être inscrit en lettres d'or sur les murs de la salle de réunion de l'Elysée et être enseigné aux membres du PS dès le berceau ;)...
 
accessible sous le lien suivant :
 
Inquiétant, là... oui, que veulent-ils dire exactement par "prendre en compte l'abandon de la logique de gestion des surplus agricoles sur laquelle il reposait" ? Est-ce qu'on va nous enlever le pain de notre bouche pour le donner à d'autres ??? oui, car on peut donner quand on en a suffisamment à donner, donc, quand il y a surplus !! et non quand on n'en a pas assez pour assurer nos propres besoins... or la France aujourd'hui est dans l'obligation d'importer des denrées alimentaires pour nourrir sa population, d'où la question : que veulent-ils faire exactement ?? produire pour donner et importer pour nous nourrir ??? ou alors veulent-ils s'engager à fournir tant de tonnes de nourriture par an quitte à ce que nous mourions de faim en France ???
 
accessible sous le lien suivant :
 
Ouiiiii... et ??????? est-il possible d'avoir la suite SVP ?????? car là, c'est d'un vague inquiétant (quand on les connait, nos ministres et leurs idées géniales)...
 
texte complet accessible sous le lien suivant :
 
"Les entrées dans l'impôt sur le revenu seront ramenées à leur rythme "naturel" sur la période 2011-2014" Ca veut dire quoi ;) ??? Est-ce un moyen détourné pour dire qu'il n'y en aura pas ;) ? ou est-ce une faute de frappe ;) ?? La logique des scribouillards nous apprend aussi qu'il y a une "progression naturelle" en ce qui concerne le nombre de contribuables français !! ils ne s'occupent donc pas de ce que les Français gagnent réellement au contraire de leurs statistiques ??!! Encore une débilité supplémentaire !! Depuis quand des statistiques peuvent-elles prédire l'enrichissement ou l'appauvrissement d'une population ??? Notre gouvernement n'est-il composé que d'individu croyant aux prédictions de Mme Soleil ??? Eh ben... c'est donc ça la réalité socialiste : la cartomancie, l'astrologie, la numérologie, etc. ???? pas étonnant que la France aille si mal quand elle tombe entre leurs mains !! ils n'analysent pas la réalité mais les astres !!!
Bon, dans ces conditions, que ceux qui se réjouissaient, retournent discuter avec leurs banquiers afin de profiter d'emprunts à meilleurs taux pour payer leurs impôts jusqu'en 2017 !! et sûrement après aussi... parce que des baisses d'impôt, il n'y en aura pas [prédiction de Sab Soleil ;)]
 
texte complet accessible sous le lien suivant :
 
La situation économique de la France est "médiane" ??? hein ???? alors que l'Union Européenne s'inquiète à notre sujet et estime que notre économie est "malade", eux estiment qu'il n'y a pas à s'inquiéter ??? et ils accentuent le fait que pour les autres pays de l'Union (sauf 3) le redressement économique est bien présent ?!?! Honnêtement, ils se foutent de qui, là ???? A ce sujet, consultez l'article parut hier sur ce blog : France : la situation économique ne s'améliore pas...

texte complet accessible sous le lien suivant :
 
"la France porte une tradition de transparence démocratique et de partage des information détenues par la puissance publique" Heureuse de l'apprendre : je ne l'avais jamais remarqué... Ceci dit en passant, ça se voit que cette ministre n'a jamais demandé l'accès à son dossier médical détenu par un hôpital public... parce qu'elle affirmerait tout le contraire concernant cette tradition française en ce qui concerne le partage des informations détenues par l'administration ;)... Mais bon, elle, elle ne doit fréquenter que les cliniques privées... les hôpitaux publics ce n'est pas pour les membres de la gauche malgré qu'ils sont contre le secteur privé, c'est bien connu ;)... comme pour le scolaire : ils sont contre les écoles privées (et encore plus quand celles-ci sont religieuses) mais ils y envoient leurs enfants ;)...
Bon continuons !
"Stimuler la vie démocratique, en offrant aux citoyens la possibilité d’une participation éclairée au processus de décision publique par le débat et la « co-construction ». Sont, par exemple, publiées des données sur la qualité de l’eau et de l’air ou sur les achats de l’Etat" Veut-on nous faire croire que ce n'est que depuis 2012 que nous avons accès à ces informations ??? Ignoreraient-ils donc l'existence du Journal Officiel (pour la France le JO et pour l'Union Européenne le JOUE) que tout le monde peut consulter gratuitement sur internet depuis bien avant 2012??? quant aux autres données "locales", type : qualité de l'eau, etc., cette ministre n'a jamais du consulter ses factures parce qu'elle aurait aperçu depuis plus d'une décennie qu'y est inclus les résultats d'analyses... tout comme elle n'a jamais du avoir de contact avec la DDASS (question qualité de l'air, qualité de l'eau, etc.)... oui... encore une qui ignore où trouver des renseignements et qui doit s'attendre à ce que tout lui tombe dans le bec !!!
"Mieux piloter l’État lui-même, en autorisant de nouvelles coopérations entre administrations et en mesurant l’impact des politiques publiques" Que ça fait beau sur le papier, mais la réalité est tout autre : les administrations ne communiquent jamais entre elles !! de plus, les réseaux intra-administration ne fonctionnent pas !! Qu'ils fassent fonctionner les réseaux informatiques, ensuite cette ministre pourra faire son petit discours !!
"l'Open Data"... ben justement, il y a des députés qui s'en plaignent parce que ça ne fonctionne pas !! ou alors, les destinataires en ignorent le fonctionnement...
Etttt YOUPLA BOUM ! on arrive à la création d'un nouveau poste qui va nous coûter plus cher que ce qu'il sera tenté de nous faire économiser, à savoir d'un Administrateur général des données, qui, je vous le parie, ne connaîtra absolument rien ni en informatique, ni en sécurité réseau, ni en juridique... car il ne sera encore qu'un fainéant que le PS veut enrichir et placer !!! Quoiqu'il en soit ce ministre doit certainement ignorer que travaillent pour l'Etat des administrateurs réseaux et qu'il est superflu de leur mettre au-dessus de leur tête une personne incompétente !! ils ont déjà assez à faire (qu'ils ne font pas) ;) ! alors, arrêtons-là les dépenses et forçons-les à faire ce pour quoi ils sont payés et employés !!
 
Et pour finir, comme toutes les semaines depuis 2012 (ils vont finir par ne plus avoir personne, à force), ont été nominés aux Oscars gouvernementaux mai 2014, les personnes citées :
 
liste complète consultable sous le lien suivant (ben oui, ils sont tellement nombreux à chaque fois) :
 
où l'on constate à nouveau que la Cour des Comptes, décidemment, n'est pas une institution pour étudier la Comptabilité et les Comptes de l'Etat (il faut mieux pas comme ça le gouvernement peut faire tout ce qu'il veut avec l'argent des Français ! comme, par exemple, le détourner à leur profit personnel... on en aura des preuves après 2017 ;)) et que diverses nominations n'ont été faite, encore une fois, que pour placer leurs copains !!!
 
Bref, le gouvernement français qui sera en place à partir de 2017 aura un sacré nettoyage à faire... nettoyage que je doute fort qu'ils pourront faire en 5 ans !! tout en espérant qu'il n'en profitera pas pour remplacer ces socialistes nommés par leurs copains tout aussi incompétents !!

vendredi 23 mai 2014

Sommaire du 23 mai 2014

2 articles ce jour...


Demain est prévu l'article hebdomadaire concernant le Conseil des Ministres de ce mercredi 21 mai 2014... dans lequel beaucoup de surprises attendent les Français... sont-elles bonnes ou mauvaises ? réponse ce samedi 24 mai 2014, à partir de minuit, sur ce blog.