Nous savons tous à combien s'élève notre facture personnelle pour bénéficier de soins médicaux, aujourd'hui en France. Pour cela il suffit simplement de lire une ligne sur notre fiche de paye et les 2 chiffres inscrits dans la colonne des charges salariales payées par les employés et celles qui sont payées par l'employeur... Oublions les prélèvements supplémentaires comme la CSG et la CRDS dont l'argent va encore certainement ailleurs qu'à la Sécu et qui ne sont là que pour "diversifier les ressources de la Sécurité Sociale" (j'adore les termes qu'ils inventent pour nous piquer encore plus d'argent... de toute façon, ils ont beau dire comme ils veulent, l'argent, lui, il vient toujours du même endroit : nos porte-monnaies)... A ce coût nous ajoutons les frais plus ou moins élevés d'une mutuelle à laquelle cotisent et l'employé et l'employeur...
Nous nous attendons donc, qu'en cas de maladie, cette avance "solidaire" nous soit reversée afin de payer nos frais de santé...
Mais voilà, parce que la Sécu est incapable de gérer correctement tous les montants prélevés mensuellement sur le salaire des Français, nos élus n'ont rien trouvé de mieux que d'augmenter les prélèvements au lieu d'étudier tous ces frais de fonctionnement sans cesse croissants de cette administration ! Oui, nous savons tous que les caisses de l'Etat ne sont qu'un trou sans fin ! et qu'en période de crise économique et de hausse exponentielle de chômeurs, il est tout à fait normal que l'administration continue sa gabegie habituelle ! D'ailleurs nous savons que la Sécu, si elle louait les appartements qu'elle possède au lieu de les fournir gratuitement à tel ou tel favori des différents gouvernements successifs, de trou à la Sécu, il n'y en aurait pas !! Alors, qu'attend cette administration pour faire payer tous ces squatteurs abusifs ??
Mais, maintenant, en plus de ce trou qui ne sera jamais comblé, pour cause : les dirigeants ne veulent pas faire payer de loyers à leurs copains et encore moins à eux-mêmes (c'est normal que tous les Français le leur payent, eux !), les voilà entrain de vouloir remplacer nos médecins...
Depuis quelques années ils tentent de nous forcer à nous soigner qu'avec des médicaments génériques, sans se soucier que nous puissions être allergiques à une des substances (comme celui pour l'enrobage du médicament par exemple), sans se soucier de l'efficacité du dit médicament générique (que quelqu'un me rappelle le nombre d'avortements supplémentaires annuels parce que la pilule générique est loin d'être aussi efficace que l'originale SVP ?), sans se soucier du coût du générique (souvent plus élevé que l'original !!!)... bref, ils prétendent n'importe quoi pour nous faire dépenser plus tout en étant soigné moins !!
A cela s'ajoute, depuis quelques années, le fait qu'ils décident d'interdire un médicament en France sans se soucier des malades qui en ont besoin et qui n'ont pas accès à un médicament de remplacement. Exemple : le cas de mon frère aîné dont ma mère parle dans l'article : Tracasseries, dans lequel ma mère explique que pour mon frère, après plusieurs décennies d'analyses et de nombreuses posologies infructueuses, les spécialistes lui prescrivent le Di-Hydan (100 mg) qui lui évite les crises d'épilepsie... Mais, à nouveau, ce médicament n'est plus disponible à la vente pour la seconde fois en moins de 2 ans !! La première fois, c'était pour cause de non-respect aux normes de sécurité - alors que ça fait déjà plus de dix ans que mon frère en prenait... et maintenant, la raison officielle invoquée est : Rupture de stocks !
Quand, la première fois, ce médicament a été interdit à la vente en France, seul les hôpitaux le dispatchaient entre les différents malades inscrits chez eux... car aucun médicament de remplacement n'était prévu à la vente dans les pharmacies ;)... Les malades, étant dans l'obligation d'en consommer, se sont retrouvés en état de "mis en danger de leur vie" ! et ça, messieurs-dames qui jouez au médecin, c'est puni par la loi !! oui, une personne en pleine crise d'épilepsie est dangereuse pour elle-même et parfois pour la personne qui tente de l'aider quand cette personne voit pour la première fois un épileptique en crise et ignore comment gérer correctement cet état !!
Quant à cette rupture de stock... on aurait pu croire qu'en plus d'un an que cette première fois avait duré, les responsables des distributions/stocks des médicaments en France avaient envisagé quelque chose pour remplacer ce médicament afin que les patients puissent attendre... eh ben, non !! comme à l'accoutumer : personne n'est capable de faire preuve de prévoyance dans l'administration française !! Résultat : à nouveau, seul les hôpitaux ont accès aux stocks et seuls leurs malades ont droit à leurs boites de médicaments ! Bref, l'administration recommence à mettre en danger une partie de la population ! Mais bon, c'est vrai, qu'en assassinant les malades, on n'aura plus à payer de soins médicaux !
pffff !!! Ils se comportent tels que les Nazis sous le III. Reich !!
Ils ne valent pas mieux !!!
Ils ne valent pas mieux !!!
Ah que coucou !
RépondreSupprimerLes suites de l'affaire du Di-Hydan sous le lien suivant (réponse des responsables qui montrent l'absurdité de la chose et de l'administration ;)...) :
http://mimi1931.canalblog.com/archives/2014/06/18/30097894.html
Bisous,
@+
Sab