De nombreux usagers des transports en commun ferroviaire ont aujourd'hui été gêné pour rejoindre leur lieu de travail, rentrer chez eux, passer des épreuves d'examen. Certain ont pris leur véhicule et se sont retrouvés dans des embouteillages, les taxis, ceux qui roulaient, étaient pris d'assaut, des demandeurs d'emplois ayant des entretiens d'embauche se sont retrouvés dans l'incapacité de s'y rendre, des employeurs sont confortés dans leur crainte pour ne jamais embaucher ceux qui utilisent les transports en commun, etc. Et au nom de quoi ? parce qu'une petite minorité en a décidé ainsi, sans se soucier nullement des conséquences néfastes pour leurs contemporains et de toute la gêne occasionnée !
Le prétexte à cette grève menée par la CGT (toujours eux : non contents de mettre en faillite le Port de Marseille, par exemple, ils veulent continuer leurs bienfaits sur toutes les autres entreprises étatiques, à savoir, leur faire perdre leur rentabilité pour les faire couler !) est ce ralliement entre la RFF (l'entreprise qui s'occupe d'entretenir le réseau ferroviaire français) avec la SNCF (l'entreprise qui utilise le dit réseau), tout en oubliant qu'il y a quelques années ils faisaient grève pour éviter que la SNCF soit séparée en 2 et forme ces deux entités !! Oui, ils sont tellement nuls qu'ils ne s'aperçoivent même pas qu'ils se contredisent !! Ils devraient s'en réjouir, tout au contraire, de cette fusion !!
Mais non ! en plus ils préfèrent faire la grève avant même d'ouvrir toute discussion avec le gouvernement ! oui, les syndicats et le représentant du gouvernement doivent se rencontrer ce 12 juin à 14 h 30 afin d'en discuter... alors à quoi rime cette grève ? A mettre tous les Français contre eux (= les syndicats) ?? comme si nous n'en avions déjà pas assez de leurs âneries à répétition !!!
texte complet expliquant cette réforme
(pour une fois que ce n'est pas du n'importe quoi fait à la va-vite-comme-j'te-pousse)
accessible sous ce lien :
Qu'est-ce que cela va changer, pour nous, usagers ?
Normalement, rien de plus, rien de moins à ce qu'on connaissait jusqu'à maintenant, et dans le meilleur des cas : ce qu'on a connu avant la mise en place de ces 2 entreprises...
Qu'est-ce que ça va changer pour les syndicats ;) ?
moins de délégués syndicaux... d'où perte d'avantages pour bon nombre d'entre eux, surtout ceux qui sont à la tête des dits-syndicats qui recevront moins d'argent ;)...
Qu'est-ce que ça va changer pour l'employé, non délégué syndical ? Absolument rien, vu qu'il est fonctionnaire !
Qu'est-ce que ça va rapporter à l'Etat et donc aussi à la SNCF ?
Des coûts moins onéreux, une meilleure gestion car gestion simplifiée, donc une baisse de son déficit... d'où, peut-être : possibilité de plus d'embauches dans les années futures ;)... c'est contre des embauches futures que la CGT lutte et pour l'accroissement du nombre de chômeurs et l'appauvrissement de toute la population française ;) !!
Oui !
Une grève qui ne sert STRICTEMENT à rien, sauf à enquiquiner une large population !
Une grève qui ne sert que les intérêts financiers de la direction de la CGT !
Question :
Grévistes, le saviez-vous ?
et en étiez-vous conscients de ne pas vous battre pour vous
mais pour un groupe d'individus que ne vous ne connaissez pas malgré que vous le nourrissiez par vos cotisations volontaires
et qui vous laissera tomber à la première occasion ?
D'ailleurs la CGT vous a déjà abandonnés plus d'une fois depuis sa création ;)...
comme tous les syndicats français...
Situation au vendredi 13 juin 2014, 9h45
A la lecture de cette annonce faite par la S.N.C.F. :
Source : http://www.sncf.com
Il est parfaitement clair qu'ils sont nombreux à ne pas avoir compris qu'ils ne se battaient pas pour eux et que cette bataille entre les différents syndicats de la SNCF ne les concernait nullement !!!
Ah ! si seulement nous pouvions tous les foutre dehors, ces grévistes qui font grève seulement pour enrichir les dirigeants de leurs syndicats !!! la France irait beaucoup mieux !
Avant tout déplacement, n'oubliez pas de consulter les infos ligne sous le lien suivant :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire