Pour visionner en replay les différentes questions qui ont été abordées lors de cet entretien cliquez sous le lien suivant :
Evidemment, toutes ces vidéos courtes ne retranscrivent pas toute l'interview; toutefois cela permet d'en avoir une idée précise...
Première chose qui m'a frappée, lorsque je l'ai écoutée, ce sont les questions ! Quel est le dictateur qui avouerait à des journalistes étrangers qu'il est un dictateur ? Quel homme d'état, fin stratège militaire, avouerait devant des journalistes étrangers quels sont ses projets précis concernant une "situation" politique ambiguë ? Quel homme politique russe avouerait que les camps de travail dans lesquels sont enfermés et les politiques qui sont contre lui, et les hommes d'affaires qui refusent d'accepter le racket mené par ses sbires, ne sont pas des "camps de vacances" ? etc. A Vladimir Poutine, c'étaient des autres questions qu'il fallait poser : en restant plus dans le vague mais en faisant de telle sorte de pouvoir déceler LA réalité et LA vérité grâce à de nombreuses réponses sur un même sujet. Là, ben, désolée, ces journalistes n'ont pas fait leur boulot... à savoir : rapporter les intentions de Vladimir Poutine concernant ce qui nous intéresse tous, nous, Français, à savoir : ses intentions concernant l'Ukraine !
Seconde chose : Vladimir Poutine a un certain bagou qui ne manque pas de logique... il a montré qu'il savait parfaitement où il va et comment il y va.
Troisième chose : les journalistes ont "critiqué" le fait qu'ils n'avaient jamais vu Vladimir Poutine en train de rire... Vladimir Poutine rit souvent (il suffit de regarder certains articles dans la presse russe) et la dernière fois que j'ai entendu parler du rire de Poutine, c'était François Hollande qui en faisait les frais ;)... non, Vladimir Poutine sait rire. Quant à savoir s'il rit pour les mêmes raisons que nous... Désolée, je ne suis pas une petite souris ;), je ne connais donc pas la réponse...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire