Texte complet accessible sous le lien suivant :
Quand nous regardons ce découpage en gros, nous n'y voyons là pas de changement abracadabrant qui ne rime à rien dont la gauche a le secret... les 2 régions d'Alsace, comme cela est tout à fait normal et logique (tiens ;) ? logique ??) ne forme plus qu'une seule et unique région. La Picardie reste la Picardie... par contre la Normandie reste toujours découpée en 2... pourquoi ?? les Normands sont-ils donc si désunis qu'il faille les séparer ?
Par contre il faudrait que quelqu'un qui s'y connait plus que moi le découpage départementale regarde cela d'un peu plus près et confirme mon doute... certains départements ne seront plus aussi grands/petits que ce qu'ils sont aujourd'hui, ou bien, il s'agit là d'un effet d'optique ??
Nota: Pour info, je n'ai pas choisi de vous mener directement aux explications de François Hollande (accessible sous le lien suivant : http://www.elysee.fr/communiques-de-presse/article/reformer-les-territoires-pour-reformer-la-france/ pour des raisons de compréhension et de pannes de codeur ;))...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire