Cela ne revient-il donc pas à dire qu'un employeur et/ou un employé peuvent transformer un congé maladie en congés payés quand cela les arrange ? oui, si dans un sens on reconnait qu'un employé longtemps absent pour cause de maladie peut déclarer avoir soldé l'ensemble de ses congés payés non pris - ce qui équivaut congé maladie = congés payés - et d'un autre ce même employé peut demander le paiement d'une indemnité compensatoire après avoir fait une telle déclaration. Où est la justice et la logique ? ou alors les légistes veulent-ils supprimer de la législation ce garant qu'est le "lu et approuvé" manuscrit ???
Oui. Le droit européen prévoit que nous puissions reporter sur les années suivantes les congés non pris (ce qui est une bonne chose pour nous permettre, par exemple, un rab de congés pour effectuer un voyage à l'étranger plus intéressant, pour participer à différentes manifestations sportives et/ou culturelles, etc., comme cela se fait si bien au Japon) ; mais cela signifie-t-il, étant donné qu'en France nous avons l'obligation de solder nos congés avant telle date (qui diffère selon les entreprises), que nous devons faire fi de cette sécurité qu'est le "lu et approuvé" adossé en bas de tout contrat ??
Bref, nos légistes ont encore mis là la charrue avec les bœufs !! Quand vont-ils apprendre à réfléchir avant de décider de quelque chose ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire