mercredi 26 mars 2014

Egypte : Découverte de 2 statues vieilles de 3400 ans

Un petit tour dans la presse allemande et nous découvrirons l'article suivant paru sur le site de Focus Online :
accessible en allemand à partir de ce lien :
 
Pour ceux qui ne comprennent pas l'allemand je vais résumer ici ce qui est dit dans l'article. Oui, résumer et non pas traduire car, malgré que je sache l'allemand, je suis nulle question traduction ;)... en effet, mon cursus scolaire ne m'a pas appris à traduire mais à comprendre et à pouvoir discuter avec les allemands à la vitesse normale pour eux (même si parfois je les entends dire que je parle trop vite avec mon accent de Düsseldorf ;) mdrrr!)
 
Dimanche dernier, à Louxor, ont été déterrées 2 vieilles statues endommagées représentant Ahmenhotep III qui était le grand-père de Toutankhamon et qui se trouvaient dans le temple attenant à la tombe de ce pharaon (rive ouest du Nil). Ce pharaon vivait il y a de cela 3400 ans et c'est sous son règne que l'empire pharaonique égyptien a connu ses heures de gloire. Ces 2 statues, faites de quartz, ont été malheureusement très endommagées par l'érosion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire