dimanche 16 mars 2014

12 mars 2014: Conseil des Ministres

Pour lire le Compte-rendu au complet, cliquez sur le lien suivant:

et vous aurez accès à un rapport mieux élaboré que le précédent (je signale que je n'ai pas cliqué sur "Ecouter", j'ignore donc si cette fois la personne qui écoute peut comprendre sans risquer de faire des erreurs grossières parce que le lecteur aura eu un ton monocorde, qui ne fait aucune différence audible entre un titre et le contenu d'un paragraphe) :


ce qui n'est pas encore parfait car dans celui-là, nous avons l'impression que les ministres ont eu le droit à un cours d'économie d'entreprise, un autre d'économie générale suivi par un cours sur le numérique... à croire que tous les ministres sont tellement incapables qu'il leur faut maintenant des cours de rattrapage dispensés par l'Etat pendant un conseil des Ministres ! A croire qu'un Conseil des Ministres sert à combler les lacunes !! Bref, sur le rôle d'un Conseil des Ministres, ils ont encore beaucoup à apprendre...
 
Bon, pour les rédacteurs, voici comment on nous a appris à rédiger un compte-rendu à l'école publique sous le règne de François Mitterrand (dois-je vous rappeler au PS que votre héro, que vous tentez de faire passer pour héros national, était de votre parti ?) : donc, dans l'école publique, nos professeurs nous ont enseignés l'élaboration d'un compte-rendu... Un compte-rendu doit mentionner obligatoirement les choses suivantes:
  1. la date, le  lieu, le type de réunion
  2. les présents, les absents excusés et "représentés par", les absents non-excusés
  3. l'ordre du jour (ou les ordres du jour)
  4. Titre toujours "groupe nominal" (afin qu'à la lecture l'audience puisse différencier le titre de son contenu)
  5. Le contenu du paragraphe: "sujet présenté par", thèse/antithèse/synthèse (ce qui prouve que le sujet a été étudié), conclusion style "suite à blabla blabla, le Conseil des Ministre a voté à ... pour, .... contre, .... abstention prouvant que le sujet a été débattu (oui, pour le bien de la République, différente personne n'ont pas l'obligation d'être toujours d'accord avec la ligne de son parti, c'est ça "diriger un pays" et prendre ses responsabilités en tant que ministres, premier ministre et Président de la République, vu qu'il faut un cours au gouvernement pour comprendre ce qu'ils doivent faire).
 
Et maintenant on va faire comme à l'école, vu le nombre de prof que contient ce conseil afin qu'ils comprennent mieux ce qu'on attend d'eux concernant la rédaction...
Rapport du Conseil des ministres de la semaine dernière: 0/20
Compte-rendu du Conseil des ministres du 12 mars 2014 : 3/20
 
Bon, revenons à ce qui aurait dû être débattu (hors cours)...
 
Bon, déjà il y a quelque chose qui m'a choqué... c'est que la Garde des Sceaux s'occupe d'économie d'entreprise ??? Hein ??? Bon, nous comprenons qu'étant donné que l'économie d'entreprise est dans sa partie, elle puisse s'impatienter et s'énerver d'entendre hebdomadairement les ministres chargés d'économie ânonner leurs âneries et leurs méconnaissance en la matière... d'ailleurs si elle rêve de se lever de son fauteuil et d'aller leur en coller une, est plus que compréhensible et naturel... mais de là à passer au-dessus de leur tête ? Il ne faut pas exagérer ! Elle est Garde des Sceaux et non Ministre de l'Economie ! Elle n'a donc pas à s'occuper d'économie mais de justice ! et ça, c'est le rôle d'un Premier Ministre de remettre un de ses ministres à sa place que ce soit pendant un Conseil des ministres ou pas !
Concernant maintenant la partie "numérique" et leur "la France Haut-Débit"... certains Français se trouvant dans ce que nous appelons "zones blanches" vont être ravis d'apprendre qu'au lieu qu'on leur donne enfin un accès à internet comme tout le monde, le gouvernement veut privilégier une augmentation de la réception dans les zones déjà privilégiées !!! et en plus... comment le gouvernement prévoit-il d'amplifier l'internet pour les Collèges français quand ces collèges se situent en "zone blanche" ???? oui, bizarrement, de ça, ils n'en parlent pas et ce n'est pas compris dans leurs cours sur le "numérique"...
 
Sinon le gouvernement a de nouveau nommé des gens à certains postes... sur quelles bases ? préférence politique ou compétences professionnelles ? là est toute la question...

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