dimanche 9 mars 2014

Les sondages sont-ils fiables ?

En commercial nous répondons tous: "OUI!" D'ailleurs nous les utilisons comme élément de base à toutes les études de marché. Il est donc tout naturel, quand nous entendons parler "sondage", que tous les commerciaux croient en la véridicité des chiffres obtenus jusqu'à un certain niveau (mais là, un peu long à expliquer)... Mais voilà !
 
Pour qu'un sondage soit fiable plusieurs critères doivent entrer en ligne de compte... comme par exemple ce que nous pourrions appeler la "virginité de l'oreille de l'interviewé"...
 
Nous savons tous qu'un individu veut faire systématiquement parti du groupe de population dite "normale" ("normal" étant utilisé ici non pour l'état psychiatrique et psychologique de l'esprit d'un individu, mais dans le sens d'être identique à la majorité des membres d'un même groupe). De ce fait, s'il entend dans les informations et cela plusieurs fois par jour, par exemple, que les "femmes sont des victimes mal considérées et mal payées dans le monde du travail où elles ne sont pas l'égales des hommes", quasi toutes les femmes qui seront interviewées avoueront, comme c'est le cas du résultat du sondage que j'ai entendu ce samedi matin, que le monde du travail est plus difficile avec elle qu'il ne l'est avec les hommes... et là, désolée pour les fans de tous ces sondages bidons (tel que celui qui concerne la popularité des personnes publiques), car ce style de "sondage", ce n'est que de la propagande pure utilisée surtout dans des dictatures !
 
La France est-elle donc devenue un régime dictatorial pour qu'on utilise de tel procédé ? Demandez à l'IFOP ou autre "institut de sondage", il y aura certainement plus de 70% de la population qui répondra : "oui" ;) mdrrrrr !
 
Alors, comment connaître la vérité ?
Simplement en étudiant les cas personnels au cas par cas et NE JAMAIS en tirer une globalité d'un cas précis !! Car c'est vrai que dans certaines entreprises (dont le gouvernement et certainement le PS en premier) les femmes y sont mal considérées (regardez combien de femmes sont ministres a des postes clés par rapport aux hommes alors que le PS appelle haut et fort à la parité ;) ? Toutes les femmes, et Dieu sait qu'il y en a, n'occupent que des postes où certaines entreprises parquent son personnel féminin en les payant mal... alors, est-ce que ce donneur de leçon qu'est le PS respecte-t-il réellement l'égalité entre Femme et Homme ? NON ! Car l'EGALITE n'est pas la PARITE mais le RESPECT des idées des autres qui ne nous ressemblent pas de par leur sexe, leur race, leur religion ! mais ça, le gouvernement actuel, ne pourra jamais le comprendre quand il s'autofélicite de leur texte sur la Parité qu'il ne respecte même pas. Et d'ailleurs leur bourrage de crâne et tous ces textes sur la parité vont plus gêner les femmes dans leur ascension professionnelle qu'autre chose !!!)




Sans rapport avec le titre, suite au listing des ministres français afin de savoir s'ils sont compétents pour le poste qu'ils occupent, voici ce qu'indique toujours en ce jour du 8 mars 2014 la fiche du Ministre de la Défense :

On se fout vraiment de la gueule des Français !
Cela signifie alors qu'il est incompétent pour un tel poste et n'est qu'un parachuté qui n'y connait absolument rien en matière de défense du territoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire