vendredi 30 octobre 2020

Paris - Ankara : C'est quoi ce bordel ???

Ca s'insulte. Ca se menace... les deux présidents montrent qu'ils ne sont diplomates ni l'un ni l'autre...

On nous parle de Samuel Paty (paix à son âme) et des caricatures de Charlie Hebdo qu'il a utilisées pour expliquer la liberté d'expression (hm... Charlie Hebdo et la liberté d'expression... euh... mauvais exemple, surtout quand on sait comment Charlie Hebdo s'est comporté à la suite de l'attentat dont il a été victime, et j'avoue que si mon gamin avait eu ce journal-là pour expliquer la "liberté d'expression", j'aurais râlé contre le dit-prof, sans pour autant être de confession musulmane et sans vouloir assassiner le prof, surtout quand on sait que d'autres journaux défendent et respectent bien plus la liberté d'expression que ne le fait Charlie Hebdo, même s'ils sont, en France, de moins en moins nombreux), de terrorisme, de la Turquie qui n'a pas présenté ses condoléances officielles, propos que la Turquie réfute, dans la presse turque j'ai cru voir passer aussi l'info comme quoi la France rappelait son ambassadeur ??? ou est-ce une erreur de traduction de mon traducteur ??, on nous parle aussi de boycott de produits français dans les pays arabes... bref, toute cette histoire part en vrille et ne peut que satisfaire les dits terroristes islamistes : 2 de leurs ennemis-jurés qui se battent entre eux... quelle belle aubaine inespérée pour ces groupes terroristes qui peuvent là remercier et M. Erdogan et M. Macron. Félicitation à tous les deux ! ils viennent de prolonger la vie à tous ces réseaux terroristes !!!

Pour tenter d'y comprendre quelque chose : car oui, comment ça a pu dégénérer autant et aussi vite ? petite visite dans la presse étrangère qui n'achète pas les articles qu'elle publie à l'AFP... et là j'apprends que cette tension entre Paris et Ankara ne date pas de l'assassinat de Samuel Paty, mais min. du mois de juin 2020 !! Ce pays nous narre aussi une tentative de "raccommodage" entre les 2 présidents fin septembre 2020 lors d'une discussion téléphonique... ce qui change déjà la donne et explique la rapidité à laquelle les choses ont paru s'envenimer.

Samuel Paty ne serait-il donc qu'un prétexte ??

Dans un article annonçant l'assassinat de Samuel Paty et narrant les faits on y lit aussi, pour illustrer la réaction des politiciens français qui ont dû certainement attendre trop longtemps pour communiquer leur "réaction" et qui, de ce fait, n'ont pas été rapporté dans le dit-article, les propos haineux de Mme Marine Le Pen envers la communauté musulmane de France (comme si tous les musulmans de France était des djihadistes islamistes en puissance) : de quoi mettre de l'huile sur le feu, n'est-ce pas ? Si M. Erdogan a pris connaissance, lui aussi, des propos tenus par Mme Marine Le Pen, en estimant qu'ayant été candidate à la présidence au 2nd tour, elle représentait l'opinion majoritaire du monde politique français, ça expliquerait pourquoi il a demandé, ensuite, à M. Macron s'il n'avait pas un problème avec les Musulmans, non ?


Je n'irais pas là jusqu'à accuser notre Président de la République de rechercher, avec cette histoire qui tombe à pic, un moyen de regrouper les Français autour de lui afin que ceux-ci, excédés de plus en plus par son exécrable gestion du Covid19 et sa volonté de mettre en danger, et social, et culturel, et sanitaire et économique la population française, ne le mettent pas dehors avec un énorme coup de pied aux fesses dans les jours, semaines à venir... mais avouez, que cela tombe bien, non ? pour détourner la colère hyper grandissante de la population française, on fait appel, une nouvelle fois, à son patriotisme, à son amour, à sa volonté de vouloir défendre tous Français se trouvant en difficulté... on lui fait sentir l'unité de la Nation alors que le gouvernement, en même temps; attise la haine, la défiance entre chaque Français... (cherchez la tentative de manipulation !)

Perso, je ne soutiendrais pas E. Macron dans cette histoire-là, pas plus que je ne soutiendrais M. Erdogan... par contre, je veux bien leur construire un ring et leur fournir des gants de boxe afin qu'ils se battent une bonne fois pour toute, règlent leurs différents pour qu'ainsi la lutte contre le terrorisme puisse vaincre le terrorisme. Et je demande aux pays arabes, de ne pas envenimer une situation qui ne demande qu'à exploser. Merci !

PS: je remercie ici la presse russe pour avoir fourni toutes ces informations que la presse française oublie de communiquer à la population française... et qui m'a permis d'y voir plus clair.

mercredi 28 octobre 2020

"Cas contact" ou le "non-sens scientifique" propagé par les ânes

"Cas contact" est un terme inventé par les ânes pour faire "scientifique". Il est formé de 2 mots "cas" [n.m. 2. Ensemble de circonstances définissant une situation particulière ; conjoncture. (Dictionnaire de l'Académie française)] et de "contact" qui, selon le Dictionnaire médical de l'Académie de médecine, est défini ainsi :


mais les ânes veulent sûrement parler de "sujet-contact" ;) [Personne en contact avec un sujet contagieux, malade ou porteur apparemment sain ou avec un agent infectieux transmissible. (Source: Dictionnaire médical)]

A première vue, nous pourrions croire que nous parlons de la même chose et qu'il ne s'agirait là que d'une erreur d'expression, comme il peut arriver parfois. Or, chez les ânes, ça semble ne pas signifier la même chose... chez eux, le "sujet-contact" est obligatoirement un malade qui s'ignore... donc, selon eux, toutes personnes qui travaillent dans le domaine médical est un malade qui s'ignore et qui a en lui toutes les maladies qui circulent et qu'ils distribuent à toute la population. Peut-être ces ânes préconisent-ils de ne plus aller chez notre médecin-traitant ? peut-être refusent-ils maintenant d'aller se faire soigner à l'hôpital ? d'entrer dans une pharmacie ? pas étonnant qu'ils ne sont pas gêné par un couvre-feu absurde et débile : ces ânes ne doivent plus avoir la moindre vie sociale et veulent nous obliger, nous aussi, à abandonner notre droit à nous détendre, à nous amuser ! ces ânes ne doivent plus avoir d'amis aussi, comment pourraient-ils faire confiance à quelqu'un quand ils ignorent si la dite-personne a été, ne serait-ce qu'une µs, en contact avec un malade ?

Ce terme "cas contact" est utilisé aussi par ces ânes pour empêcher toute personne d'avoir des contacts avec un ancien malade (comme si personne ne pouvait guérir de cette maladie-là) car : attention, si vous êtes en contact avec un autre "cas contact" on vous punira en vous forçant à vous mettre en isolement: Mme Brigitte Macron montre ces jours-ci un bel exemple de ce que les ânes réservent et préconisent pour les "cas-contacts"...


MARRE DE TOUS CES ÂNES
QUI FORMENT CE GOUVERNEMENT
ET DE TOUTES LEURS CONNERIES À RÉPÉTITION ET SUR GRANDE ÉCHELLE !!
!

lundi 26 octobre 2020

L'ADN synthétique ?



A la lecture du titre, cela surprend d'entendre "ADN" en informatique ;)... à la fin du premier chapitre on comprend pour quels motifs les chercheurs ont utilisé ce terme ;)... et à la fin de l'article nous ne pouvons qu'espérer la réussite totale dans leurs recherches afin d'éviter un black-out du réseau internet hélas prévisible (mais pas l'année prochaine ;), pas en 2023 ;), les plus "pessimistes" le prévoient pour les environs de 2050 si notre consommation croît à la vitesse actuelle)...

Toutefois cela soulève quelques inquiétudes...
On nous parle de "standardisation des systèmes de compression", même si nous comprenons la nécessité d'une telle mesure, nous ne pouvons que nous demander ce qu'adviendront nos données personnelles compressées avec un système autre que le futur "standard" ? Devrons-nous recommencer tout le travail de compression ?
Toute peine méritant salaire, il faudra rémunérer l'équipe qui va la mettre au point tout en garantissant une gratuité à toute la population mondiale afin qu'elle accède à cette future standardisation et qu'elle ait envie de l'utiliser... qu'est-il prévu à ce sujet ? Certes, on nous parle de "subventions" mais une "subvention" c'est très aléatoire (surtout qu'actuellement les caisses de l'Etat sont mises à mal à cause d'une exécrable gestion de la "crise COVID19" créée et entretenue par notre gouvernement) et ne peut pas durer éternellement. De plus, on nous parle de "subvention européenne", est-ce à dire que la standardisation ne touchera que les pays de l'Union Européenne qui ne seront pas forcément prêts à accepter de subventionner pendant plusieurs années le moindre projet made in France à en croire certains de leurs ressortissants ??

Ce qui m'inquiète aussi (mais ça c'est strictement personnel et est dû à ma trop forte dose de "prudence"), c'est cette histoire de "boite à chaussures" ;D... j'avoue que si on me confiais cette boite à chaussures, j'aurais tendance à vouloir la dupliquer des milliards de fois (= tant que les serveurs du monde entier pourront contenir toutes les données qu'elle contient). Les chercheurs ont-ils déjà réfléchi sur le "après" ? et/ou proposer un processus qui rassure et éviterait à des "craintifs" comme moi, de multiplier plus encore le nombre de copies qui rendraient leur travail tout à fait inutile ??? ou attendent-ils simplement le résultat de leurs recherches afin de nous éclairer et nous permettre de ne pas tomber dans l'excès du "surnombre de copies des données" ?

samedi 24 octobre 2020

Ces intellectuels / savants accusés d’être des "complotistes"

Depuis mon adolescence, je me demandais comment une nation « cultivée » pouvait, quasi du jour au lendemain, disparaître et sombrer dans la « barbarie » et la « stupidité ». Aujourd’hui j’estime avoir trouvé la réponse ; il m’a suffit, pour cela, d’observer ce qui se passe en France où les c… ont pris le pouvoir, soutenus par des politiciens peureux et de plus en plus faciles à corrompre, qui se sont ralliés à eux pour tuer la France au profit de leur porte-monnaie personnel !

Quelle est la situation actuelle dans notre pays qui tombe dans l’inculture, l’imbécilité et la pauvreté ??

Depuis quelques années, des scientifiques ont remarqué que de plus en plus de Français faisaient fi des acquis scientifiques, des travaux scientifiques, des découvertes scientifiques – on se permet même maintenant d’assassiner des professeurs, des policiers (garants de notre sécurité, de notre paix, de notre démocratie), des militaires (garants de la sécurité de notre nation), des pompiers (garants de notre sécurité et aidant à l'accès au soin)… on agresse déjà des infirmiers, des médecins, des pharmaciens... est-il prévu de bientôt les assassiner, eux aussi ? bientôt nos intellectuels ? nos savants ?

Justement, nos intellectuels actuels sont déjà agressés verbalement parce qu’ils ne partagent pas (et sûrement ne partageront jamais) l’interprétation scientifique dictée par un gouvernement où siègent des ânes (sorry pour les ânes qui sont des animaux bien plus intelligents qu’eux). Ce gouvernement est soutenu par des ânes pires qu’eux qui s’estiment être intelligents parce qu’ils répètent tous les contenus de ces hoax scientifiques que le commun des mortels peut découvrir sur internet ! et quand un scientifique élève un peu la voix pour signaler l’erreur, ces ânes le cataloguent, aujourd’hui, de « complotiste » même "de total ignorant" dans certains cas !! On hallucine ! Dans quel pays vivons-nous ?

Prenons, par exemple, ces tests RT-PCR… ces ânes se sont-ils renseignés sur la définition, sur à quoi ils servent ? non !! surtout pas… ils risqueraient de s’apercevoir de leur bêtise… il ne faut pas qu’ils s’auto-martyrisent mdrr ! le gouvernement leur dit qu’il s’agit de tests pour « trouver les malades asymptomatiques » (déjà, là, on rit, hélas jaune, devant l’imbécilité que le dit-gouvernement montre). Ce que le gouvernement oublie de signaler et eux oublient de vérifier, c’est qu’ils nous prouvent qu’ils n’ont lu / pris connaissance / n'ont retenu que cette unique phrase (utilisée comme exemple) qu'en plus, ils ont mal comprise (?) / interprétée (?) : Elle est utilisée fréquemment dans les laboratoires d’analyses médicales dans le cadre du diagnostic ultrasensible, et le suivi au cours du traitement, de maladies transmissibles, principalement des maladies virales dont le patrimoine génétique du virus responsable est un ARN comme le VIH dans le SIDA ou le VHC dans l’hépatite C. Ca, ça s’appelle « sortir une phrase de son contexte » ! ce qui est une habitude permanente chez tous ces ânes qui s'autoproclament intelligents / scientifiques parce qu'ils ont lu un fake sur un site internet… et qui leur permet de faire dire au scientifique interrogé un « oui » et ensuite, contents, ils empêchent le dit-scientifique de continuer son explication avec « mais ». Et quand le dit-scientifique tente de poursuivre malgré tout, il se fait traiter de « complotiste » et est harcelé par une presse complice qui préfère interroger, par exemple, un économiste, qui va aller dans leur sens dans un domaine où il n’y entend rien et qui, pourtant, prétendra à son public que ce dernier est un grand spécialiste dans la recherche médicale !!! on hallucine !

De ce fait, voilà les ânes (qu’on tente d’équiper maintenant d’une application plus ou moins bidon, offrant à tous les « hackers en herbe », en plus, la possibilité d’accéder, au moins, à tous les renseignements médicaux de l’utilisateur) partis à une « Chasse aux sorcières » qui ne mène pas encore sa victime au bûcher (quoi que...) mais qui reste digne de l’obscurantisme médiéval et de ses siècles où l’Inquisition était loi… comme quoi, eux n’ont tiré absolument aucune leçon de l’Histoire !! et sont même prêts à refaire exactement les mêmes erreurs que nos ancêtres !! APPLAUDISSONS LEUR TRÈS HAUTE PREUVE D’INTELLIGENCE !!!

Mais les scientifiques du monde médical ne sont pas les seuls victimes… il y a aussi tous ceux qui étudient notre environnement afin de mieux le préserver, le protéger et qui s’y sont consacrés avant même que le public ait entendu prononcer le mot « Verts ». Ces « Verts », auto-proclamés unique défenseur de Dame Nature, qui prônent par exemple, l’utilisation universelle d’une énergie non-renouvelable et dangereuse et pour l’Homme et pour l’Environnement (cherchez l’erreur) pendant près d’un siècle après la fin de son utilisation et qui s’appelle « énergie nucléaire » ! leurs enfants, leurs petits-enfants et arrière petits-enfants, pourront les remercier pour cette pollution et ce danger là !! surtout s’ils perdent ou ne parviennent plus à lire, au cours des 100 ans suivants, la carte où sont inscrits les lieux de stockage !!

Alors, à votre avis, qui sont les véritables « complotistes » ? Le monde scientifique ou ces ânes ???

En ce qui me concerne, ce seront toujours ces ânes qui nous gouvernent qui devront être catalogués de « complotiste » et non les scientifiques qui tentent de nous signaler nos erreurs afin que nous les corrigions avant qu’elles ne s’aggravent encore plus dangereusement… oui, ça devient très urgent de les corriger toutes !

jeudi 22 octobre 2020

France : les services bancaires

Qui est satisfait par les services de sa banque, surtout depuis le confinement ? En ce qui me concerne, depuis mon déménagement en 2015, je viens grossir petit à petit ceux qui deviennent de plus en plus mécontents par leurs banques qui donnent plus l'impression de manquer de plus en plus de respect pour ses clients qu'autre chose.
 
J'avais déjà changé de banque parce que la Banque où mon compte courant était, voulait décaisser à plusieurs reprises le même chèque (d'un montant de 10.000 FF pour le paiement de mes études et logement pendant 3 mois), la dite-Banque me menaçait même de la Banque de France parce que... ben... comme tous ceux qui étudient, il n'y avait pas 30.000 FF sur le dit-compte mais juste un peu plus de 10.000 FF !! ceci dit, j'aurais aimé savoir ce que seraient devenus ces 20.000 FF décaissés en trop ;)... dommage qu'à l'époque je ne les avais pas ;D, en portant plainte pour vol j'aurais pu gagner des sousous ;)... quelques mois après j'avais changé de banque, à nouveau, parce que la Banque prélevait les virements et chèques 3 jours avant qu'ils n'arrivent ou ne soient faits et créditait le compte 8 jours après que l'argent y était versé (cherchez la grosse arnaque bancaire !)... donc AGIOS en permanence...

Ensuite, ben... taux de satisfaction pour ma nouvelle banque était OK jusqu'à mon déménagement en 2015 où la Conseillère financière de mon nouveau domicile m'a envoyé sur les roses lorsque j'ai voulu faire mon changement d'adresse... n'étant pas la seule personne insatisfaite par son comportement, je fais une réclamation auprès de ses supérieurs à laquelle ils ne prennent même pas la peine de répondre... Bref, depuis 2015 tous mes courriers postaux émanant de la dite-banque étaient expédiés à mon ancienne adresse, malgré mes relances perpétuelles... j'avais réussi à palier à ce 1er manque de respect de la clientèle en refusant, par exemple, l'envoi de mes relevés bancaires par voie postale parce que je parvenais à consulter mon compte en ligne, en me faisant expédier mes chéquiers (pour lesquels je ne bénéficiais plus du renouvellement automatique) chez ma mère : la Banque acceptait, quand-même, d'inscrire sur mes nouveaux chéquiers ma nouvelle adresse tout en continuant à refuser d'effectuer mon changement d'adresse... mais quelques mois après mon déménagement voilà que je ne parvenais plus à me connecter à mon compte : mon mot de passe ne fonctionnait plus et la banque refusait de m'expédier un nouveau mot de passe par courriel et s'obstinait à me l'expédier par courrier à mon ancienne adresse !! (je sais, des amis m'avaient conseillé, là, de changer de banque, ce que j'aurais dû faire ;) si j'en avais connu une "satisfaisante", qui respecte ses clients... et quelques-uns m'ont appris qu'en apprenant ce qui m'arrivait, ils avaient quitté la dite-banque pour une autre dont ils ne sont malheureusement pas plus satisfaits, surtout depuis le confinement).

Mais le bouquet de l'histoire : ce qui vaut ce nouveau billet... c'est que la dite banque a clôturé mon compte courant ! sûrement parce qu'excédé j'ai fini par leur dire que si je ne parvenais pas à les contacter gratuitement (eux nous joignent gratuitement, surtout pour nous "vendre" leur produits financiers, mais nous, si nous voulons les joindre, même les rappeler, nous devons payer en appelant un n° surtaxé !! et cela malgré tout l'argent qu'ils se font sur notre dos en plaçant à leur compte (en France les comptes bancaires, contrairement au reste du monde, ne sont nullement rémunérés) l'argent que nous leur confions !) + à me connecter sur mon compte, je changeais de banque ! A croire que, dans cette banque, il est impossible d'accéder à son compte en ligne (ma mère, qui a son compte dans la même banque, depuis quelques mois pour elle aussi, c'est la croix et la bannière pour accéder à son compte en ligne ; et elle n'est pas la seule ! plus j'en parle autour de moi et plus j'entends des gens mécontents car ils ont le même problème, même ceux qui ont leur compte dans une autre banque !

Donc question : qui, en France, est satisfait par sa banque ? Dans ce pays, y a-t-il quelqu'un de satisfait par sa banque ?