jeudi 21 octobre 2021

Restauration : les premiers gestes de ségrégation...

On me dit : "ce restaurateur est bien, il accepte de nous vendre ses produits et de nous laisser nous installer sur la terrasse. Il n'exige pas de passe"...

Ah ? vous le trouvez bien, vous ? Pas moi.
Pourquoi ? car je vois là les premiers gestes de l'acceptation d'une ségrégation... ce commerçant cherche à vendre et non à nous soutenir en agissant à son niveau... il n'accepte que notre argent, rien d'autre. Demandez-lui à utiliser ses toilettes, il vous demandera de lui présenter le passe sanitaire et vous interdira l'entrée.
C'est pour cela que ces restaurateurs-là, moi, je les trouve même pire que ceux qui refusent que nous nous asseyions en terrasse ! ils n'ont aucun respect pour leur clientèle, ils n'ont de respect que pour leur porte-monnaie.

Et puis... c'est quoi ce "vous, vous restez dehors comme les chiens" ?
C'est exactement comme si nous prétendions qu'il n'y avait pas de ségrégation aux USA dans les années 60 parce que la population noire avait le droit de monter dans les bus, en empruntant une autre entrée que celle des blancs et en s'entassant debout, dans le fond des bus.
C'est exactement la même chose ! Donc ceux qui acceptent et nous encouragent à continuer de fréquenter ces restaurateurs auraient applaudi, ne se seraient pas soulevés contre le fait qu'on oblige des hommes et des femmes, parce qu'ils sont d'une autre race, à être considérés tels des sous-hommes ? vous ne trouvez rien de choquant, donc ?

Avant ce sevrage suite aux confinements successifs inutiles et complètement stupides, je ne disais pas "non" pour aller manger dans un restau...
Maintenant quand j'y repense, j'estime que j'étais stupide de dépenser du fric pour, la dernière fois que j'y ai mangé, avaler :

une salade dont la froideur indiquait à mon palais qu'elle sortait du frigo, elle a donc perdu plus ou moins de ses vitamines (selon le temps qu'elle a mis pour arriver sur la table après avoir été préparée)
un plat qui sortait du congélateur (il avait gardé des traces de sa congélation que le micro-onde n'avait pas réussi à supprimer)
un verre de vin rouge dont la bouteille avait été débouchée depuis longtemps (non pour la chambrer)

Tout cela servi après plus d'une trentaine de minutes d'attente ; et il avait fallu attendre encore pour avoir l'addition...

Voilà ma dernière expérience de "restau" ;)...

Certes, sans passe de la honte, je ne vais plus aller au restaurant... en suis-je privée ? ah que nenni !!!
Certes, il faut, aider au minimum, mettre la table, la débarrasser, laver la vaisselle, la ranger, faire la cuisine... mais en échange, on s'amuse beaucoup beaucoup mieux ! au restau, on hésite à rire, on hésite à parler ; à table, hors restau, on ne se retient pas de rire aux éclats, on ne se retient pas de parler plus ou moins haut, etc. bref, question "communication" entre convives, il n'y a ABSOLUMENT rien de mieux qu'une réunion à la maison ;) !!

de plus, comme c'est nous qui cuisinons, nous avons la certitude que ce que nous mangeons est frais et fabriqué avec des "bons" aliments pour la santé ! bref, ce "fait maison" garantit la bonne qualité de ce que nous mangeons (contrairement aux restau où la qualité laisse à désirer)...
 

Merci à la République en Marche de nous contraindre à manger du "fait maison"
avec des "bons" produits plutôt que ceux qui sortent des usines,
distillés par les restaurateurs
 
et cela grâce à l'absurdité de leur passe de la honte !!
 
mdrrr !!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire