mardi 19 octobre 2021

Troyes (16.10.2021) : Manifestation contre la vaccination obligatoire et le passe-sanitaire

Le rendez-vous était fixé à 14h30 devant la Préfecture, Place de la Libération et il était prévu d'effectuer ce parcours :



A mon arrivée j'ai constaté que nous étions plus nombreux que la semaine passée, malgré que l'Est-Eclair ne prétende le contraire dans son article (accès gratuit : j'ai dû, sans le vouloir, les réveiller la semaine dernière ;)) :

 
dans lequel ils se foutent à nouveau de nous - mais ça, on en a l'habitude, ils le font toutes les semaines ;), d'ailleurs que pourrait-il faire d'autre pour plaire aux 276 adhérents que compte dans l'Aube La République en marche ;) mdrrrr !!! oui, oui, 276 adhérents, je m'y suis reprise à plusieurs fois pour le lire tellement je trouvais ce chiffre ridiculement bas pour le parti politique d'un Président de la République en fonction ;) mdrr !!! mais non, j'étais bien sur les pages auboises de la REM... il n'y a donc aucune erreur ;) mdrrr !!! cela explique certainement pour quelle raison l'Est-Eclair minimise le nombre de participants : il faut éviter de dépasser le nombre d'adhérents à un parti qui se prétend être majoritaire en France, alors qu'il est très très loin d'être aussi populaire qu'il ne le prétend. Là, regardez, la REM = 276 adhérents, l'Est-Eclair annonce 250 participants à la manif ;) mdrrr !! en rappelant que la semaine passée, nous étions 300 participants alors que nous étions plus nombreux que samedi dernier ;) mdrrrr !!!!! Sans blague, Mr Marchant, y a-t-il corrélation entre ces 2 chiffres ? mdrrr !!!
Parmi le "foutage de gueule" fait par l'Est-Eclair, je reviens sur un plus particulièrement parce qu'il s'agit là vraiment d'une manipulation de bas-étage... profiter qu'un manifestant ne soit pas à l'aise devant un micro pour se foutre et de lui et du mouvement auquel il participe, là, l'Est-Eclair, il y a des baffes qui se sont perdues !
Le dit-manifestant, dans sa réponse, parce qu'il répondait dans un micro, a-t-il oublié de prononcer une phrase ou l'Est-Eclair, lors de son montage vidéo, l'a-t-il consciemment supprimée ? je n'en sais rien et ne veux pas le savoir ! toutefois je vais expliquer moi, ce que ce manifestant voulait illustrer / exprimer en portant son tuba à son masque.
Comme chacun le sait, le port d'un masque chirurgical gêne la respiration, gêne pour s'exprimer, gêne pour communiquer... avec l'aide de son tuba, le manifestant voulait exprimer cette gêne pour respirer : "je mets un tuba parce que le masque m'empêche de respirer correctement".
Mais bon, je croyais que l'Est-Eclair allait nous attaquer sur un autre truc (moins facile à défendre celui-là), mais peut-être est-ce parce que le représentant de l'Est-Eclair était à proximité de moi quand j'ai posé la question : "pourquoi ?" à une des responsables ;) ??


Il était prévu aussi qu'une chaîne de télévision nous rejoigne devant la Bourse du Travail à 16 h... je ne l'ai pas vue... et vous ?
J'ai craint, en voyant les Gilets Jaunes, qu'ils allaient nous enquiquiner avec leurs revendications d'extrême-gauche... mais non, ils ne se sont contentés que de porter leurs gilets... OUF ;) !! Ceci dit, je ne peux pas m'empêcher de poser la question : s'il n'avait pas lu dans le mèl qu'on nous a expédié qu'une chaîne de télé risquait de venir, se seraient-ils déplacer, eux qu'on ne revoyait pas et qui nous disaient, sur Facebook ;), que les manifestations pacifiques étaient inutiles et qu'il fallait les abandonner ???


Passons maintenant à la manif ! dont le thème était : "Les partis politiques, leurs députés, sénateurs. Leur mettre la pression vis à vis du vote du prolongement du "pass"" 


Nous avons commencé à l'heure ! résultat : les retardataires ont "loupé" le début des discours des intervenants...

Notre départ de la Place de la Libération...
 
A côté de l'Eglise Saint-Rémy nous avons fait une halte à l'ancienne permanence du PS qui aujourd'hui, d'après mes souvenirs, sert d'entrepôt à un syndicat PS (FEDE, je crois ?), mais bon, comme dans l'Aube le PS n'a plus aucune permanence depuis la claque électorale de 2017 (5 ans avec "Hollande", c'était de trop pour la très grande majorité des Français :) qui, hélas, nous ont refilé son poulain : un certain "Macron", ce qui a évité à "Hollande" d'être traduit en justice pour "haute trahison". Merci qui !!?). Là certains ont scotché des "affichettes"... dont une promettant que le PS aura 0 voie lors des prochaines élections... mais ça, je crois qu'ils s'en doutent déjà ;)... et à mon humble avis, c'est pour cela que le PS tente de caresser la REM dans le sens du poil... encore un parti qui croit que la République en marche est plus "puissante" qu'elle ne l'est réellement mdrrr !!!!!

Sur le parcours pour rejoindre la Place Jean Jaurès (ancienne Bourse du Travail), rue Emile Zola, une petite vieille, certainement 1 des 276 adhérents que compte la République en marche dans l'Aube, est venue vers mon voisin de manif pour lui dire une des conneries qu'ils affectionnent, dont ils ont l'habitude et qu'ils croient être intelligente ;) mdrrr !!! faut pas leur en vouloir, le port du masque gêne l'oxygène d'arriver jusqu'à leurs cerveaux ;) mdrrr ! ils ont donc des "circonstances atténuantes" ;)... elle a donc répété la phrase suivante (tout en se carapatant le plus vite pour éviter qu'on ne lui réponde) : "si nous étions sous une dictature, vous ne pourriez pas manifester". Mais ma pauv' dame... c'est parce qu'on ne cesse pas de manifester et de montrer que nous sommes là que la France n'est pas tombée encore dans un système dictatorial... et qu'elle n'y tombera pas tant que nous manifesterons et montrerons notre désaccord...

Devant l'ancienne Bourse du Travail, après quelques discours, nous nous sommes séparés en 2 groupes, la grande majorité a continué à suivre le "grand parcours" (on va dire ça comme ça ;)) pendant que je restais avec le groupe des 13 "blancs" (petit parcours jusqu'à l'Hôtel de Ville en charge de "faire lire" les pancartes aux passants qu'ils croisaient) :

Départ de la colonne "blanche"

Durant ce court parcours, nous avons croisé 5 certainement des 276 adhérents aubois de la République en marche. D'après leurs propos suite à leur lecture, c'est ce qu'on peut croire ;)... il nous en reste donc encore 270 (5+1) à rencontrer (sauf si depuis la matinée de samedi 16 octobre 2021, le nombre de leurs adhérents n'a pas chuté encore un peu plus ;)...).

Avec les "blancs" nous sommes arrivés les derniers sur la place de l'Hôtel de Ville où nous sommes restés au-delà de la manif...
Perso, après m'être absentée quelques mn, je suis restée jusqu'à temps que les 2 musiciens (Pierre à la guitare et Thibault au tambourin) soient fatigués de jouer des airs de musique... Merci à eux !

La semaine prochaine, on y retourne !

Venez nombreux nous rejoindre !
Le RV est à 14h30 devant la Préfecture,
Place de la Libération.
 
 
NE VOUS LAISSEZ PLUS COMMANDER PAR UN PARTI SI MINORITAIRE EN FRANCE !!
NE VOUS LAISSEZ PLUS ENQUIQUINER PAR EUX !
LA RÉPUBLIQUE EN MARCHE NE REPRÉSENTE MÊME PLUS 5% DES FRANÇAIS ! VOUS ALLEZ ENCORE LA LAISSER VOUS FAIRE CHIER PENDANT COMBIEN DE TEMPS ???

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire