Ces derniers temps j'avais pris l'habitude de vous communiquer les liens externes pour que vous lisiez une vision différente à la mienne. Aujourd'hui je ne le fais pas. Pourquoi ? parce qu'à part l'Est-Eclair il n'y avait personne pour relater / résumer cet après-midi sur la place devant l'Hôtel de Ville. Et comme le groupe Rossel, dont fait partis et l'Est-Eclair et Libération Champagne, rêve en pensant que nous allons payer pour lire leurs insultes (article réservé à leurs seuls abonnés, nombre qui diminue si nous en jugeons le chiffre en baisse du nombre d'exemplaires édités... oui, ils ont l'air de perdre des lecteurs... comme c'est étrange ;) n'est-il pas ? mdrrr !! ben... nous aussi on peut se baser sur des chiffres réels qui ne prouvent pas obligatoirement la réalité mdrrr !!! Ceci dit, quand on comptabilise le nombre des imprimés et de l'Est-Eclair et de Libération-Champagne et qu'on le compare au nombre d'habitants dans l'Aube... dites voir, Mr Marchant, PDG du groupe Rossel, votre audience n'est pas si "bonne" que vous voulez nous laisser croire ;)... donc, vos moqueries, abandonnez-les ;)... et ordonnez à vos journalistes de faire de l'information et non de la désinformation), je ne vais pas les réveiller et vais les laisser continuer à rêver en ne vous communiquant pas le lien vers un article payant (surtout que je n'ai pas pu en juger le contenu, parce que je n'achète plus ces journaux qui répètent tous les fakes du gouvernement concernant et la COVID19 et la vaccination, et comme je déteste les fake news - surtout quand il faut payer, ce n'est pas encore demain que je paierai pour les lire (moi pas être maso) et que je vous encouragerai à donner quelques sous au groupe Rossel...).
Le rendez-vous était fixé à 14h30 sur la place devant l'Hôtel de Ville.
Hôtel de Ville de Troyes
Hôtel de Ville - Bureau du maire
et comme vous le montre la vidéo suivante, il est très difficile d'évaluer le nombre de manifestants :
Toutefois l'Est-Eclair, dans son titre, mentionne que nous étions 300 manifestants... hein, qu'ils sont hyper doués ;) mdrrrr !!!!! moi, j'avoue, j'ignore complètement combien nous étions parce que je défie quiconque pouvoir savoir qui étaient les manifestants et qui étaient les visiteurs ;)... mais comme je sais que ces merdias ne savent pas compter, il est fort probable que nous étions plus nombreux ;) mdrrr !!
Après une mise en bouche avec la chanson Résiste de France Gall, un premier intervenant nous a rappelé que Reinfo Covid Aube nous proposait quelques actions afin de communiquer notre désaccord / colère à nos directeurs d'écoles, à nos directeurs d'académie, à nos médecins, à nos élus qui siègent à Paris et plus particulièrement au Sénat où le projet de loi d'une piqûre obligatoire proposé par le parti socialiste regroupant en son sein une majorité d'anti-Français et qui n'ont pas fini encore de faire couler ce dit-parti politique (pour offrir quelques voix au "poulain" de François Hollande, donc ? ;)... soit au premier génocidaire du peuple français : Mr Emmanuel Macron ? que peut-être son copain, Edouard Philippe, tente de sauver la peau en créant un parti politique et en se présentant aux présidentielles 2022 ?? il ne faut SURTOUT pas voter pour Edouard Philippe, sinon Emmanuel Macron, Jean Castex et Olivier Veran ne seront jamais jugés pour leurs crimes et contre la France et contre les Français), comme, entre autres, un prochain rassemblement ce mardi 12 octobre, à partir de 19 heures devant l'Hôtel de Ville.
Un second intervenant nous a offert un cours d'histoire rapide concernant la statue suivante représentant Marianne :
enfin, il a surtout parlé du bonnet phrygien, de son origine et des raisons pour lesquelles il a été adopté par nos ancêtres... ensuite l'ambiance est devenue "bon enfant"...
Quelqu'un a appelé à rejoindre un groupe qui se formait pour déambuler dans le quartier piétonnier pendant que d'autres, comme moi :o, restions là pour l'ambiance ;)... bon, moi, j'étais entrain d'assister à un cours de fabrication de pompons offerts généreusement par 2 fillettes et le pompon que j'ai récolté, je l'ai attaché, comme promis, sur le Cœur de Troyes :
Vous ne trouvez pas qu'il est beau, avec quelques pompons ;) ?
Après ce cours j'ai assisté à une prestation musicale : différents airs irlandais et écossais de banjo accompagné par un percussionniste et quelques claquements de main.
La journée s'est terminée devant l'Eglise St Urbain où quelques-uns se sont rassemblés pour finir les goûters / boissons et les conversations entamés...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire