Vous vous souvenez certainement lors du Conseil des Ministres qui s'est tenu le 12 mars 2014 (cliquez ici pour accéder directement à l'article), que sous prétexte de "France haut-débit" les ministres ont eu un cours sur le numérique... et bien Liberté Egalité Fraternité a décidé de suivre ce "projet" afin de vérifier que les "zones blanches" ne soient pas oubliées - comme c'est déjà trop souvent le cas... oui, Liberté Egalité Fraternité souhaite être le premier à annoncer comme nouvelle qu'il n'existe plus, en France, de zones délaissées par les FAI (= Fournisseur d'Accès Internet) car elles ne sont pas suffisamment rentables !
D'abord depuis le 12 mars 2014, absolument rien n'a été fait malgré que cela soit un projet de loi enregistré le 12 juillet 2012 à la Présidence de l'Assemblée Nationale et transmis au Sénat (qui l'a adopté à la première lecture) et à l'Assemblée Nationale qui l'a renvoyé à la Commission des Affaires économiques :
texte complet accessible sous ce lien :
et depuis, plus rien de ce côté là aussi, sauf si dans l'agenda de cette commission la réunion ouverte à la presse : économie numérique française (rapport d'information) a bien un rapport avec le texte mentionné ci-dessus...
Liberté Egalité Fraternité garde donc sous coude ce dossier que vous pouvez suivre aussi, de votre côté, sous le lien suivant :
dossier complet sous le lien suivant :
et inscrit sur ses tablettes cette date du 9 avril prochain afin de ne pas oublier et de pouvoir suivre l'évolution de ce dossier. Evidemment Liberté Egalité Fraternité n'hésitera pas à chambouler l'ordre de parution de quelques articles afin de laisser la priorité à ce dossier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire