samedi 15 mars 2014

12 mars 2014 : La Garde des Sceaux s'explique...

Ah que coucou !
 
Comme de nombreux compatriotes, nous voulons comprendre comment un Garde des Sceaux, qui est tout de même la plus haute instance juridique dans notre pays, ne peut être informé de ce que font ses subalternes... De ce fait je vous propose aujourd'hui de l'entendre: "chaque accusé a le droit de se défendre" dans cette conférence de presse qu'elle a donnée ce mercredi 12 mars 2014 après le Conseil des Ministres :
 

 
 
D'abord nous, Français, ne pouvons être qu'étonnés du petit nombre de journalistes présents dans la salle... diable ! un "point presse", ils devraient se bousculer aux portillons pour avoir la meilleure place et ne pas être obligés, comme moi parce que je n'ai pas de carte de presse, d'attendre parfois plus de 24 heures pour avoir l'information !
 
Ensuite, pour ceux qui ont été estomaqué et qui ne sont pas encore revenu par ce qu'ils viennent d'entendre, je vous recopie ici l'information qu'elle vient de fournir au peuple français :
"[...] Dans ce pays dorénavant, il peut s'écouler plusieurs mois sans que le Garde des Sceaux soit informé qu'un ancien président de la République est sous écoute! Voilà quand-même le pays dans lequel nous vivons depuis 20 mois. Moi, je m'en réjouis ! Et je suis très fière d'avoir contribué à rendre tangible cet engagement du Président de la République. J'en suis profondément fière. Donc dans ce pays, aujourd'hui, les juges travaillent librement et en paix, et les Parquets remontent les informations. Je vous rappelle que, en 20 mois, nous avons divisé par 10 la remontée d'informations et que nous ne jouons pas à cache-cache ! La circulaire qui a été commenté dans tous les sens dit très clairement que "vous ne remontez plus les procès-verbaux et les actes de procédures" Elle dit ça clairement, la circulaire. Elle dit clairement parce que nous l'assumons que sur des affaires sensibles concernant des personnalités ayant des effets de ramification et de... euh... internationaux que sur ces affaires-là, vous devez remonter... oui, ça continuera à remonter, sans que nous ayons connaissances des procédures [...]
[...] informer le ministère de la justice de l'ouverture d'une procédure ? "Quel usage j'en fais... rien !"
 [...] "Je suis étonnée, interloquée de ce qui se dit depuis 24 heures..."
[...] "Les magistrat du Siège ne remonte rien." [...] 
Donc, d'après ses propres propos, elle œuvre pour ne pas être au courant de ce qu'il se passe ?? C'est surement ça, le travail de ministre : demander à ne pas être informé des dossiers pour qu'en cas de demande d'explication, le ministre ne puisse pas en fournir une seule ;)...
 
Nous apprenons aussi qu'elle serait "trop méticuleuse"... Ah ???? sûrement que nous ne devons pas avoir le même dictionnaire pour ne pas avoir la même définition pour cet adjectif (ou zut ! moi pas posséder le bon décodeur !)
 
Quoi qu'il en soit, nous savons désormais qu'elle a décidé et qu'elle travaille pour NE JAMAIS DEVOIR faire son job de Ministre de la Justice ! Alors, que fait-elle à ce poste si elle ne prend pas la responsabilité qui incombe à une Garde des Sceaux ?
 
Il est vrai que la politique n'a pas à fourrer le bout de son nez dans la justice. Mais il est faux de prétendre qu'un Garde des Sceaux ne doit pas gouverner la magistrature française ! Mais ça, Mme C. Taubira est peut-être incapable de séparer la politique et la justice afin d'assumer au mieux la responsabilité de son poste ?
 
UN GARDE DES SCEAUX NE DOIT PAS FAIRE DE POLITIQUE
AFIN D'ASSURER L'IMPARTIALITE DE LA JUSTICE !
 
Faut-il un texte de loi pour les partis de la gauche pour qu'ils le comprennent ENFIN la différence entre "faire de la politique" et "diriger la France" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire