mardi 13 mars 2018

SFR-Numericable : Bien heureuse de ne plus être chez eux ;)... mdrrr !

Bon, je ris parce que je ne suis plus chez eux, mais mon rire est amer parce que je pense à leurs malheureuses victimes que sont leurs clients... Sachez que je compatis à vos misères que vous devrez subir tant que vous resterez chez SFR-Numericable...

Vous vous souvenez que j'ai abandonné SFR il y a maintenant plus d'un an. Déjà ? que le temps passe vite quand-même... Comme les oblige la législation française en vigueur concernant les adresses attribuées en @sfr.fr (ça marche aussi pour tout autre opérateur ;)) SFR doit me laisser accéder à ma messagerie en @sfr.fr... or, depuis quelques jours, voici ce que m'indique mes logiciels de messagerie (là, Thunderbird... mais les autres, sur les autres PC, kifkif bourricot, ce n'est pas mieux quelque soit le système ou le logiciel) :



Bon, n'ayant jamais communiqué cette adresse courriel à qui que ce soit (comme celle que j'ai chez mon opérateur actuel), ce n'est nullement gravissime étant donné que, normalement, personne ne doit me contacter via ce compte... toutefois, pour la forme, je l'ai laissé parmi mes adresses courriels "disponibles" au cas où ;)... chose improbable ;)...

Donc, suite à ce message un peu surprenant, j'ai agi comme tout le monde dans ces cas-là, et j'imagine aisément qu'il s'agit d'un p'tit truc suite à la dernière mise à jour de Thunderbird, comme ça peut arriver fatalement... je ressaisis donc mon identifiant avec mon mot de passe... petite vérification s'impose donc : même message... je pense alors que, malgré ce qu'annonce le message d'erreur, le problème se situe ailleurs, par exemple au niveau du port qui aurait peut-être changé... et je m'en vais donc consulter la doc de SFR... port utilisé : correct... bon, petite recherche sur leur forum ;)... et là... ben... j'apprends que cela fait plusieurs mois que des utilisateurs SFR ne parviennent plus à accéder à leurs messageries SFR ;)... et qu'on leur conseille d'appeler au 10 23 où le technicien qui leur répond est si embêté aussi pour débloquer la situation qu'il n'y parvient pas... (je fais remarquer à ceux qui l'ignorent parce qu'ils ne sont pas et/ou n'ont jamais été chez SFR que le 10 23 est un n° payant à la mn... cherchez l'arnaque !) donc les utilisateurs utilisant au moins une adresse en @sfr.fr sont, là, doublement à plaindre... enfin, plutôt... triplement à plaindre vu que sur le forum d'aide de SFR aucun technicien SFR n'ose venir répondre aux clients de plus en plus mécontents des services de SFR (ou alors, pour certains, peut-être par compassion pour tous ces malheureux qui ont besoin d'un coup de main (oui, il y a des employés SFR qui prennent pitié), ils se dissimulent et n'osent pas trop montrer qu'ils sont "de la maison"...). Quoi qu'il en soit, SFR-Numericable a trouvé là un moyen supplémentaire de soutirer encore plus d'argent à leurs clients...
Quant à moi, ben, je compte les jours pendant lesquels l'accès à ce compte sera bloqué... tout en espérant (pour leurs clients qui ont besoin d'accéder à leur messagerie SFR) que cela, tout de même, ne dépassera pas 365 jours ;) comme c'est parti pour être ;)... tout en me félicitant et en remerciant le technicien SFR qui, pour m'obliger à changer mon offre ADSL en fibre-optique, a déplacé un truc dans la boite située à l'extérieur des logements et accessible uniquement à tous les techniciens de télécommunication devant travailler sur nos lignes :)... un énorme MERCI, s'il n'avait pas fait ça, je serais peut-être toujours chez SFR entrain de payer des sur-facturations à mon forfait tout en tentant de récupérer les trop-perçus par SFR-Numericable ;)... oui... les offres SFR-Numericable ne sont les moins chères que sur le papier, dans la réalité elles sont les plus chères du marché français !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire