mercredi 21 mars 2018

Rumeur : l'information made in France

La presse française est tombée bien bas : elle n'informe plus mais elle fait circuler les rumeurs qu'elle laisse s'amplifier... Où sont passées ces célèbres investigations qui ont dénoncé les abus dans le passé ?

Quelles sont leurs sources ? Facebook et autres réseaux sociaux (là où l'information existe et où ne circule aucune rumeur, c'est bien connu bien sûr ;)... les réseaux sociaux sont une source d'information très sûre ;) !! mais de qui se moque-t-on ??), Médiapart (si pour certain le travail de journalisme est bien fait... ce n'est pas le cas pour la majorité ! et il y circule plus de rumeurs que de véritables informations...), le Canard Enchaîné (dont la réputation est la rumeur ; leur leitmotive : "il n'y a pas de fumée sans feu" peut plus conduire à la rumeur que vers la Vérité...).

Bref, aujourd'hui en France, il vaut mieux ne pas être informé que mal informé par toute cette fausse presse qu'il est préférable de fuir si l'on veut savoir ce qu'il se passe sur notre planète, dans notre pays... et l'on constate qu'il est de plus en plus aisé de duper le Français moyen en le désinformant totalement et en le faisant courir après des chimères, des rumeurs sans fondement et qui n'ont qu'un seul but : détruire la confiance des Français en leurs institutions, en leurs concitoyens, sans oublier que pendant qu'on l'occupe il ne s'aperçoit de rien d'autre - ce qui évite d'avoir à répondre à des questions très embarrassantes... comme, par exemple, devoir nous répondre concernant ces entreprises qui répondent aux appels de marché de l'Etat français, qui ont le marché et qui en plein milieu des travaux les arrêtent et exigent que l'Etat français leur verse plus d'argent que prévu sur le devis... cherchez l'erreur ! plutôt : cherchez les voleurs et les fonctionnaires corrompus, responsables de cette surfacturation permanente et de la dilapidation des deniers de l'Etat !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire