jeudi 26 septembre 2019

1 partage de Twitter...

Traduction :
J’appartiens à une génération du 20e siècle, alors que nombreux parmi vous êtes du 21e siècle. Ce qui est passé est passé, nous ne pouvons rien y changer, mais nous pouvons qu’apprendre de nos erreurs [expression française la plus proche de ce que le Dalaï Lama veut dire, en traduisant mot à mot (et non dans le sens qu’il donne ici) cela serait : « mais nous pouvons apprendre du passé », vous constatez que la traduction mot à mot ne convient pas...]. Ce qui est clair, c’est que l’avenir de l’Humanité est entre nos mains.

Non bouddhiste (je vais ajouter « tibétain », sinon je vais avoir le droit à un cours sur les différents mouvements bouddhiques… le cours sur les différents mouvements bouddhiques existants au monde, je l’ai eu, pour la première fois, en 2004 et je l’ai eu parce que je l’avais demandé à une amie bouddhique japonaise… et oui, je sais, le bouddhisme nippon diffère de la version du Dalaï Lama… mais c’est la même Histoire), nous ne pouvons que partager cette opinion du Dalaï Lama.

Pourquoi je le poste ici ? au lieu de cliquer sur « J’aime » et « je transfère sur mon compte twitter » ?

Ce poste est un enseignement très riche, surtout pour ceux qui ont tendance à oublier leurs erreurs et veulent les refaire systématiquement… comme quoi ils n’ont absolument rien appris et de leurs erreurs passées, et des nôtres et de celles des autres (dans le sens encore plus large : hors de la France) ! oui, certains ont la tête plus que dure et cultive une totale inculture tout en s’auto-proclamant « être intelligent », alors que l’intelligence, c’est d’abord apprendre de ses erreurs afin de ne pas les refaire… Et de par sa richesse intellectuelle, cette pensée du Dalaï Lama n’a pas à rester dans un lieu confiné et fermé comme l’est un réseau social (où pour y accéder il faut ouvrir un compte), tout au contraire : il doit être ouvert à tous ! donc…

Cette phrase du style : « notre avenir nous appartient ! » devrait servir de motivation à tous ceux qui veulent que les choses changent réellement « en bien » ! et cela, sans laisser les autres décider pour eux ! le monde, nous le portons tous sur nos épaules… cela n’est pas réservé qu’à quelques individus, mais à tous les individus (petits/grands, chrétiens/non-chrétiens, femmes/hommes, politisés/apolitisés, etc.) ! quand on ne montre pas comment on souhaite que le monde soit, on ne vient pas se plaindre ensuite parce que ce n’est pas comme on le voudrait… et si 100 % des Français montraient comment ils rêvent que devrait être la France, tous ces extrémistes ne nous casseraient pas autant les oreilles et les pieds avec leurs manifestations à la gomme, utilisées pour faire leur propagande afin de pouvoir nous assassiner en toute impunité !! comme cela s’est déjà passé dans l’Histoire, même la nôtre : celle de France !!! Rendons fausse l’expression : « L’Histoire est un éternel recommencement » et rendons vrai : « Nous construisons un monde de rêve ! dans lequel les mots Liberté, Egalité et Fraternité ne seront pas vains et auront toujours leur place et dans nos cœurs et dans notre quotidien ! » car il sera le monde de tout le monde et non celui d'une petite minorité...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire