samedi 14 septembre 2019

Pauvreté made in France

Lors du Conseil des Ministres du mercredi 11 septembre 2019, la Ministre de la solidarité et de la santé a communiqué les résultats obtenus après un an du "plan pauvreté" (qu'il y ait un "plan", certainement encore quinquennal (= héritage et preuve d'une économie socialiste et non "capitaliste" comme on veut nous faire croire que l'on a en France), ça fait "peur"... la pauvreté, ça se règle facilement : on l'enraille en volant moins d'argent et en en laissant dans les poches des ménages afin qu'ils puissent vivre sans subvention / allocation, tout en payant des impôts... aides nécessaires moindre = population qui s'enrichit à condition qu'on ne le leur pique pas tout (CQFD). Il n'y a que des extrémistes qui veulent pouvoir distribuer notre argent à qui bon leur semble et à vouloir que les Français deviennent tous pauvres afin qu'on les remercie de distribuer quelques sous quand on nous en prend des centaines et des milliers... Ras-le-bol que ces extrémistes cherchent à transformer mon pays en dictature et en pays pauvre !!) :


Oh ! que cela fait beau sur le papier ! mais, question : où pensent-ils trouver l'argent ? dans quels poches vont-ils soutirer tout cet argent pour financer tout cela quand la population devient de plus en plus pauvre ? qu'on laisse des extrémistes dicter leurs lois absurdes et débiles qui tuent l'économie nationale ? qu'on laisse la population aux mains de ces mêmes extrémistes qui spolient et son argent et ses droits ? que les élus se servent allégrement dans les caisses de l'Etat en estimant qu'elles sont sans fond ?

On parle des communes... ouaip...
Mme la Ministre est-elle avertie que les communes françaises sont aussi pauvres que la population ?  Mme la Ministre sait-elle que l'argent des communes sert déjà à financer sans aucun retour financier tous ces Conseils régionaux inutiles (enfin, si, ils ont leur utilité : pomper encore plus d'argent dans les finances publiques et appauvrir tous les Français !)... toutes les différentes absurdités émises par tel ou tel ministre (qu'elle demande, par exemple, au Ministre de l'Education nationale combien il pompe d'argent à nos communes tous les ans avec ses "bonnes idées" sur l'éducation et qui rend obsolète ce qu'il a exigé l'année d'avant et TANT PIS pour les communes qui doivent s'endetter encore plus pour encore une de ces nouvelles idées !)...

Le gouvernement veut réellement agir et lutter contre la pauvreté (et non contre les pauvres comme à son habitude, résultant des "bonnes" intentions de ces extrémistes qui prétendent se battre pour le bien de tous les Français) ? Que tous les organes de l'Etat soient moins gourmands ! que nos élus payent TOUS leurs impôts ! et qu'on supprime tous ces Conseils régionaux qui ne servent à rien (sans les remplacer par une autre absurdité pompeuse de financement national / régional / départemental / communal / personnel) ! déjà, rien qu'en faisant ça l'Etat dépensera moins et il y aura plus d'argent dans les caisses, ce qui permettra d'agir contre la pauvreté réellement et immédiatement et non en dressant une partie de la population contre l'autre ou en faisant sur 5 ans des plans qui ne résoudront rien et aggraveront la situation mais dont l'unique intérêt sera de faire croire qu'on agit alors qu'au contraire : on laisse la situation s'envenimer !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire