samedi 28 septembre 2019

Qu'en penser ???



Pour des raisons X, Y, Z des femmes se sont trop souvent retrouvées seules à devoir élever les bouts de chou. J'avoue n'avoir jamais compris pour quels motifs on interdisait depuis quelques décennies à une femme seule, en France, l'autorisation d'élever un enfant quand celle-ci le demande (surtout quand elle se trouve accidentellement être la seule famille qui reste au dit-enfant), alors qu'avant tous ces règlements administratifs et tous ces "mauvais" psy qui sont une honte à leur profession, cela se faisait "naturellement" : un enfant se retrouvant "sans" parent était d'abord envoyé chez un membre de sa famille, un ami des parents, avant d'être expédié à ce que nous nommons aujourd'hui la DDASS... alors qu'aujourd'hui, c'est la DDASS systématiquement comme si l'enfant était seul au monde et que tout son entourage le rejetait... pfff !! pour d'autres raisons il arrive parfois aussi qu'un homme se retrouve à devoir s'occuper seul des p'tits choux... pourquoi, aujourd'hui, faire toute une histoire quand un homme, seul, demande à s'occuper d'enfants ???

Depuis que l'Homme existe un homme / une femme qui désire avoir des enfants... ben... trouve toujours moyen d'en avoir, et s'il veut les avoir pour lui seul, il y parvient toujours et cela, quelque soit la législation en vigueur. Il faut être très hypocrite pour vouloir l'ignorer... Aujourd'hui il existe la PMA (Procréation Médicale Assistée) alors pourquoi empêcher des hommes et des femmes d'en profiter sous prétexte qu'ils vivent seuls ??? Le principal n'est-ce pas que l'enfant soit Heureux ??? soit Aimé ???

On nous parle... oui... mais les couples homosexuels... du moment que le dit-couple ne renie pas l'existence de l'autre sexe... qu'est-ce que cela peut nous faire du moment que l'enfant est Heureux ? les homosexuels sont-ils donc moins aptes à aimer ? je connais des couples homosexuels, ils ne me donnent pas l'impression d'ignorer ce qu'est "Aimer"... c'est vrai que c'est différent du nôtre, nous les hétéro et que la première fois qu'on le voit, ça surprend (perso, j'ai sursauté parce que je ne m'y attendais pas)... mais ils savent ce qu'Aimer veut dire (même ils le savent bien mieux que ceux qui sont hétéros et qui mélangent "Aimer" avec "obsédé du sexe").
Car personne ne peut prévoir comment le dit-enfant se sentira dans ses baskets quand il sera assez grand pour avoir sa vie sexuelle... son indépendance "affective"... et savoir comment vont réagir les parents homosexuels face à un enfant hétéro, il faudra certes "surveiller" (pas à prendre au premier degré) pour les premières générations d'enfants élevés en France par un couple homosexuel si le dit-enfant comprend la procréation, comprend qu'il existe un "autre" sexe, une autre façon d'aimer... Mais là, il est plus question de l'ouverture d'esprit de ses parents...
Par contre, ce qui est à craindre, cela se rapporte plus au vocabulaire... mais bon, les homosexuels n'étant pas plus stupides que nous sauront parfaitement ne pas mettre en danger la connaissance du vocabulaire de leurs chérubins en lui mentant et lui disant, comme on le caricature : "moi je suis ta maman, lui/elle est ton papa"... par contre, il faudra sûrement "inventer" un mot, une expression pour que le p'tit bout comprend assez tôt qui est son papa/sa maman biologique... afin que l'enfant puisse aussi avoir ses repères propres à sa généalogie (comme tous les autres enfants), même si l'autre, "non parent biologique", l'aime tout autant. C'est plutôt de cela dont il faudrait parler et non de vouloir interdire à telle ou telle personne d'être parent alors qu'il le désire pour des raisons d'appartenance sexuelle...

Le bonheur d'un enfant n'a pas de prix... il y a trop d'enfants qui sont malheureux dans le monde ! alors ne décourageons pas ceux qui ont envie de faire le bonheur d'un !!!

Depuis que j'ai écrit ce billet, nous avons appris hier que nos élus avaient voté pour ouvrir la PMA à toutes les femmes. Oui... qu'en penser quand il n'y a pas eu de débat alors que les avis de la population étaient si partagée qu'on ne peut pas dire qu'il y ait eu une majorité très visible... ouaip... un débat aurait permis d'assurer à la décision des élus un soutien... là, ceux qui étaient contre peuvent estimer que cette décision a été prise hors de la volonté de la majorité des Français => raison de grogner supplémentaire contre nos élus... pfffff !!! Quand vont-ils cesser de vouloir donner raison aux extrémistes ??????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire