Quand on ouvre une entreprise, nous sommes tout de suite contactés par différentes sociétés d'annuaire qui nous proposent (tentent de nous imposer pour certaines) l'enregistrement sur leur site d'annuaire professionnel. Et quand on s'inscrit, par exemple, sur les pagesjaunes, un commercial de pagesjaunes nous contacte pour nous forcer la main à prendre un abonnement payant (en oubliant de signaler, dans son démarchage, qu'étant donné qu'il tient le même dialogue à nos concurrents, même si le professionnel paye le prix le plus élevé, celui qui consulte les dits-sites n'apercevra pas plus ses coordonnées car elles apparaîtront en 1er qu'une fois toutes les [cela dépend du nombre et du montant qu'ont payé les concurrents pour être affichés en haut de la liste ;)]...). Bref, ce style de pub n'est qu'une loterie... et depuis que ma société existe (2015), il n'y a que 2 clients qui ont trouvé mes coordonnées via l'annuaire... payant ou gratuit, cela ne change rien, vu qu'il s'agit là que d'une loterie dans l'ordre d'affichage...
La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a été saisie et lui consacre une de ses pages sur son site :
et avertit dans son article du 26 mars 2019 :
Question : Qui pense à les écouter ? Sûrement pas le petit entrepreneur qui ignore qu'il existe en France un tel site officiel... et concernant les autres sujets : quel citoyen français va penser à aller voir ce site au lieu de croire toutes les "informations", plus ou moins vraies, qui circulent sur la toile ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire