jeudi 5 septembre 2019

France = la Fabrique à pauvres !


La France est le seul pays de l’Union Européenne à n’avoir pas vu redémarrer son économie. Pourquoi ? Faute à des élus qui ont rédigé et voté des lois économiques et financières si absurdes qu’elles ont appauvri aussi bien les grosses entreprises que le petit artisan. (et pendant ce temps-là la Presse nous ment en vantant une économie française qui ne dégringole pas… elle devrait titrer plutôt qu’elle ne dégringole plus parce qu’elle est déjà en bas… c’est pathétique !)
La France, hélas, n’est pas le seul pays au monde à voir sa dette exploser. Pourquoi ? Parce qu’au lieu d’épargner, de gérer correctement son budget (en évitant, par exemple, de voter les dépenses avant de connaître quel sera le montant exact des entrées), en cherchant à économiser, en faisant cesser la corruption au lieu de l’encourager, les élus votent pour des dépenses superflues (surtout pour des augmentations de leurs salaires et accroître leur fortune personnelle ce qui fait d’eux, les Français les plus riches, alors qu’ils se sont octroyés le droit de ne jamais payer d’impôts. Sans oublier la création de ces « groupes d’étude » visant à augmenter le montant des factures et, souvent, de verser de l’argent à leurs « proches » qui ne font absolument rien, sauf de piquer encore plus l’argent public... Cherchez l’erreur !)… et que dire de ces appels d’offre signés pour tel prix dont les factures dépassent le montant des devis ?? Corruption… quand tu les tiens… ah ! n’oublions pas leur parade pour qu’on ne puisse les attaquer pour « corruption » : faire un nouveau appel d’offre afin de « valider » les surfacturations… cherchez le vol d’argent public !!
La France est le seul pays au monde à avoir fabriqué la décentralisation centralisée… bon, là il faut que j’explique ce que je nomme ainsi ;)… Dans les années 90 vous vous souvenez qu’on nous avait créé des Conseils régionaux afin de décentraliser et donner ainsi plus de pouvoir « localement » - nous pouvions penser que c’était une bonne idée car cela aurait dû permettre de résoudre tous les problèmes au cas par cas, donc, plus rapidement et de la meilleure façon possible, à la plus grande satisfaction de tous. Or, aujourd’hui, nous constatons que sont apparus des Présidents de Région qui jouent au petit dictateur local !! Tous ces conseils régionaux ne servent à rien d’autre qu’à pomper plus encore dans les finances publiques tout en appauvrissant nos communes qui ne peuvent plus aider leurs concitoyens parce qu’elles manquent d’argent !! Cherchez l’erreur !
On nous a dit que pour diminuer les dépenses on allait regrouper les régions... Or on contaste que les dépenses, au lieu de diminuer, ont augmenté... Cherchez l'erreur !


Et que dire des services prétendus « sociaux », devant aider la population quand celle-ci, à bout de souffle financier, est devenue « pauvre » et « a besoin d’aide » ?

Déjà, Pole-Emploi, géré par ces syndicats très politisés « extrême gauche » qui, cherchant à augmenter leur « électorat », agissent de telle façon à faire augmenter le mécontentement de la population, qui, ignorant que là, ben, étrangement le gouvernement n’est pas fautif (oui ! ça arrive ;) !), s’empresse à accuser le dit-gouvernement plutôt que ces extrémistes de gauche qui sont les véritables responsables de cette merde... Dans les autres pays, ce ne sont pas les syndicats qui gèrent cela… et bizarrement, le taux de chômage est moins élevé… et cela avec beaucoup moins de trucage ;)… Cherchez l’erreur !
Il y a quelques temps un entrepreneur m’a raconté l’anecdote suivante : il cherchait des ouvriers. Comme la loi l’y oblige, il demande donc à Pole-Emploi. Pole-Emploi, au lieu de faire une recherche, au minimum, sur tout le département, a lancé une recherche sur quelques km² (sa zone « géographique »). Pole-Emploi, dans son petit bassin n’a pas trouvé d’ouvriers et comme Pole-Emploi n’a pas communiqué cette recherche aux autres agences Pôle-Emploi du département, l’entrepreneur n’a pas trouvé d’ouvriers… et après, qui accuse-t-on de ne pas trouver de travail alors qu’il y en a ? le chômeur qui croit naïvement qu’en lançant une recherche sur son département il a accès à toutes les offres émises dans le dit-département… Cherchez l’erreur !
Combien de chômeurs se trouve à devoir occuper un poste pour lequel il n’est pas fait alors qu’il y a du travail pour lequel il est fait mais qui est occupé par un autre que Pole-Emploi a envoyé (que le patron a embauché parce que c’était ça ou rien) qui n’a pas la formation pour ??? Ces « conneries » à répétition entraînent souvent des baisses d’activité pour les entreprises victimes d’une telle politique archi-débile dictée par ces syndicats politisés à l’extrême ! Donc cette politique là finit, avec le temps, par accroître le nombre de chômeurs tout en encourageant les baisses permanentes des salaires pour les nouveaux employés, ce qui finit, fatalement, par faire baisser les hausses de salaires des employés plus "anciens"...
Anecdote tirée de mon expérience personnelle. Un job qui correspondait parfaitement à mon CV, l’employé me répond qu’il ne peut pas transmettre mon CV au recruteur parce que j’habitais à plus de 30 km et qu’il n’avait pas le droit de proposer un job à tous ceux qui habitaient dans un rayon supérieur à 30 km (il m’a sorti qu’il s’agissait d’un texte de loi pour éviter la fatigue des transports ! Oui, il y a des cons français qui ont voté des textes comme ça qui sont proposés par ces syndicats de merde !!). Cherchez l’erreur !
Anecdote tirée de mon expérience personnelle. Trilingue il ne fallait surtout pas que je lance une recherche avec les 3 langues parce que leurs serveurs confondent « ou » avec « et » et je voyais apparaître sur l’écran aussi bien des offres bilingues qu’unilingues (pour des postes même qui n’avaient rien à voir avec mon profil : Moi pas être prof de langue, moi pas être comptable et encore moins grutier unilingue… toutes ces offres apparaissaient parce qu’on ne peut pas mettre autant de critères qu’on le veut dans les recherches afin de cibler les recherches...) et comme cela dépassait le nombre possibles concernant l’affichage, eh ben… je n’avais jamais accès aux offres trilingues alors qu’elles existaient pour ma profession… Cherchez l’erreur !


Les services sociaux. Ils sont « départementaux » ou « communaux » et, d’après ce qu’on m’en a expliqué : ils obéissent tous au Conseil régional (cherchez l’erreur !). Un jour, une assistante sociale m’a raconté le cas suivant : un ménage qui paient régulièrement son loyer avait, exceptionnellement, des problèmes financiers si graves qu’il ne pouvait payer ce mois-là. Réponse du Conseil régional : « ce ménage n’a qu’à se démerder ! » (Cherchez l’erreur !)
Et que dire du fait que les convocations doivent être faites par courriel, quand elles sont faites par voie postale alors que le « bénéficiaire » connaît de graves problèmes pour recevoir son courrier postal parce que le facteur n’en fiche pas une, qu’il ne peut se rendre aux dites-convocations et que les dits-services sociaux sont avertis et s’obstinent à refuser d’expédier les convocations par courriel ??? Et inutile, dans ces cas-là, de vous rendre au centre de tri pour vous plaindre… parce qu’on vous expédie d’un service à un autre et que votre problème de courrier, au lieu de s’arranger, ne cesse de s’aggraver !! (Cherchez l’erreur !)


Bref, la France est devenue une véritable usine à pauvres où le Leitmotiv est « appauvrissement total de toute la population française afin de pouvoir faire comme en Grèce ! »
Est-ce cela que vous souhaitez pour la France ? Que vous le vouliez ou non, c'est cette France-là qui arrive à très grands pas... et ce ne sont nullement les Gilets Jaunes (trop de gauche) qui vont empêcher cela... Tout au contraire, avec eux, ça ne fera que d'aller plus vite encore... Dieu Mélanchon veut devenir président afin de pouvoir tuer tous ses opposants et les Gilets Jaunes sont son armée... en plus, avec leur casse, ça augmente nos impôts... donc, notre mécontement envers le gouvernement actuel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire