mercredi 25 septembre 2019

La CGT, sa définition de A-politique et sa propagande...

Pour ceux qui ignorent ce que signifie ce mot apolitique, tout comme les habitués aux définitions exécrables et souvent trompeuses de Wiki-merde-truc (c’est dingue, à chaque fois que je me suis retrouvée accidentellement sur cette pseudo-encyclopédie, à chaque fois j’y ai trouvé des âneries !! merci aux autres véritables encyclopédies de nous donner un accès à une vraie documentation, parce que sinon… ma mia !!!), veuillez lire la définition de ce mot dans un VRAI dictionnaire, par exemple comme celui qui donne le ton à toute la langue française : Le Dictionnaire de l’Académie Française (Dictionnaire à consulter sans aucune modération) ! et, en même temps, consultez leur aide en ligne et gratuite concernant les règles d’orthographe en français : ça reposera et notre esprit et nos yeux ! En plus, cerise sur le gâteau : cela vous offrira un esprit-critique (apolitique), vous deviendrez donc moins manipulable → moins stupide → toute discussion avec vous deviendra plus plaisante et plus enrichissante (intellectuellement parlant) ;).





Pour faire connaissance avec une entreprise, un organisme, une association, il n’y a rien de mieux aujourd’hui que d’aller visiter son site internet (et non en consultant ce Wiki-merde-truc)… donc on lance le moteur de recherche et nous tombons là :



D’abord, ce qui saute très bien à tous les yeux, est que leurs cookies, nous n’avons que le droit de les accepter ;)… même pas le droit de les paramétrer... oui, nous allons faire ça, oui ;) - la CGT prend là le « visiteur » non-militant pour un abruti… raison de plus pour ne pas les rejoindre ;)… ceci dit… concernant les traces de ma visite du site sur mon PC, que la CGT ne s’inquiète pas : j’ai bien fait le ménage dans mon PC une fois que j’ai quitté son site, tout comme je lui ai laissé le moins de traces sur son serveur de mon passage...
Comme la propagande n’était pas flagrante sur la page d’accueil - pour constater la propagande mise en œuvre il semble qu’il faille cliquer sur tous les articles pour les lire… pas assez « rapide » pour moi - en plus je ne tiens pas à passer plusieurs heures à lire leurs c…, je suis allée me promener sur la page « Qui sommes-nous »… très instructive… ainsi la CGT a baissé le prix des cotisations qui sont passées à 1 % du salaire (ce qui vous explique pourquoi la CGT ramène toujours leurs revendications à des augmentations de salaires ;))… wow ! la CGT se sert donc moins dans la poche de ses cotisants… surprenant ! aussi surprenant que d’apprendre que seule les cotisations de ses membres sont les ressources financières de la CGT ;) mdrrr !! et ils croient qu’on est aussi débile que ça et qu’on va les croire ??? la CGT, selon la CGT, serait donc le seul et unique syndicat français à ne pas être subventionné par l’État français ? mdrrr !!! si tel est le cas, que la CGT aille fouiner dans les textes de loi et réclame à nos caisses leur participation financière mdrrrr !! en tout cas si cela est vrai (mdrr !!!), cela prouverait que la CGT ne se maintient pas assez au courant de la législation française et que, donc, question « défense du travailleur », elle ne se tient pas au courant du Code du Travail ? mdrrr !! et ne pourra jamais le défendre correctement… mdrrr !!
Sur cette page, il est souvent question de leur Congrès de 2009… un hyperlien… je clique et me retrouve là :



ouaip… on clique pour accéder à des informations concernant le « congrès 2009 », on nous donne le résumé du congrès 2019… Cherchez l’erreur ;) ! un petit tour aux « Archives », le plus ancien article est celui de 2013… ouaip… pas mal… et ceux qui ignorent totalement ce qui s’est dit en 2009, ils font comment pour comprendre à quoi la CGT fait allusion ??? surtout que dans le résumé de celui de 2019, il est souvent fait mention de celui de 2009 (ainsi que de celui de Marseilles - mais pour celui de Marseilles, on peut le lire si nous nous y intéressons).


Nota : en cherchant les Archives, en descendant donc, je suis tombée là-dessus mdrrr !!

Nous sommes même pas encore au second quart du 21e siècle que la CGT a déjà fait le bilan de tout le 21e siècle et déjà a décrété qu’il n’y avait que 5 défis à relever mdrrrr !!, sans nous dire lesquels mdrrrr !!, cette crise de fou-rire m’a donné envie de lire ce long résumé de leur 52e congrès… ben, faut les récompenser ;) mdrr !! en plus, vu l’affiche, il doit être une nouvelle source de rire ;)… et j’avoue que je n’ai pas été déçue, question autopropagande, impec !


Pour ceux qui veulent rire, eux aussi, qui ont du temps à perdre sans toutefois en perdre à chercher ce dont l’auteur parle, voici un petit glossaire des organisations et des personnes (autres que participants au-dit congrès) cités dans ce dit-résumé (ou « rapport » ou « point de vue » selon notre appartenance politique ;)) :


A la lecture des titres de ses ouvrages, inutile de dire à quels idéaux politiques il adhère ?

J’en entendais souvent parler sans trop en comprendre la signification mais à la vue des « poings levés »… là aussi, inutile de dire à quels idéaux politiques ce CES se réfère ?

Ils sont bons, eux, hein ? mdrr ! ils ont déjà fait tout le scénario des prochaines années mdrrrr !!!

Surtout, pour votre compréhension, n’oubliez pas que le dit « point de vue » (on va être sympa, on va adopter cette expression-là mdrr !) a été écrit en mai 2019…

Quant à moi, je vais me borner à pointer et commenter les trucs « marrants » que j’y ai trouvés…

D’après la CGT elle n’a rien à voir avec les « Gilets Jaunes » (c’est certainement pour cela qu’elle en organisait la « sécurité » lors des manifestations et que les autres syndicats lui ont demandé de « ne pas se montrer », comme ils font, à l’heure actuelle, par ici, avec la grogne des Urgentistes où les banderolles de la CGT sont passées « sous silence » dans la presse locale ?). Toutefois, plus loin, elle rappelle qu’elle et les « Gilets Jaunes » ont les mêmes revendications ;)… et cela, à plusieurs reprises mdrr !!

« rapport au politique », « avec le parti sensé donné la bonne ligne »… est-il utile de nommer le dit-parti politique ?? mdrrr ! n’oublions pas, la CGT, en tant que syndicat, a l’obligation d’être A-politique… ;) Cherchez l’erreur !! mdr ! Allusion que nous retrouvons un peu plus loin :

qui peut croire encore que la CGT est un syndicat apolique ?? Déjà, rien que là, la CGT fournit les preuves qu’elle est hors-la-loi… alors, pourquoi continue-t-elle à polluer notre espace vital ??? Qu’ont fait les gouvernements successifs pour l’éradiquer de la scène et syndical, et politique et mettre leurs représentants en prison pour « abus de biens sociaux » et « abus de faiblesse » ? Comme à leur habitude : RIEN ! ils ont laissé faire… pour quel(s) motif(s) ?

la CGT et sa « pseudo » volonté d’égalité homme-femme ;) mdrrr ! il semblerait que la CGT n’a toujours rien compris au mot « égalité » ;)… et elle a du mal à comprendre que dans un environnement où le nombre d’hommes est supérieur au nombre de femmes, c’est injuste que dans la « direction » la présence masculine en nombre soit équivalente à la présence fémine… CQFD ! si les femmes n’ont pas envie d’adhérer à la CGT, comme moi, et qu’elles y sont minoritaires, en nombre, il est injuste de donner un siège à la direction de la dite-CGT à une femme pour que le nombre de dirigeants masculins soit égal au nombre de dirigeants féminins… où serait la justice ? par contre, la CGT montrerait une intelligence actuellement insoupçonnable si elle mettait à sa direction des personnes dont les aptitudes seraient « intellectuelles » et non d’ordre d’appartenance « sexuelle »...
Tout comme il serait bien plus juste aussi qu’un vote féminin = un vote masculin… et là… c’est où le bas blesse chez les extrémistes qui ont l’habitude de voter la « main levée », donc sans aucune garantie de « sécurité » quand une femme, réputée moins forte physiquement qu’un homme, veut exprimer une opinion personnelle autre que celle qu’elle estimera trop « masculine » mais pour laquelle elle votera parce qu’elle aura peur de la réaction de ses « camarades » masculins… regardez déjà comment ils se comportent quand, dans une assemblée, quelqu’un (homme ou femme) pose une question ou fait une remarque qui ne va pas dans le sens des chefs du parti… woow ! à croire qu’ils ont prévu de l’assassiner à la sortie tellement ils montrent de violence autant verbale, comportementale que dans leurs regards… de quoi décourager tous les « timides »… c’est d’ailleurs ce qu’ils veulent !

« patriarcat » et « capitaliste »… ah ? mdrr ! là il faudrait un bon psy pour nous expliquer le lien existant entre le fondement d’une société et un système économique, le patriarcat existant depuis l’origine de l’Homme contrairement au capitalisme ;)… mais bon, peut-être, dans leur esprit bizarroïde dans lequel on se demande de plus en plus souvent s’il héberge un cerveau et s’il ne serait pas atteint de propagande anti-capitaliste systématique aïgu, estiment-ils que les capitalistes sont des fans des sociétés patriarcales ? oui… cela prouve une nouvelle fois leur manque de culture générale, tout comme un manque flagrant de connaissances des autres ;)… justement, sur le site, ils parlent de la Forêt amazonienne (ça se trouve, les connaissant, sans savoir où elle se trouve)… ne savent-ils donc pas que dans cette forêt se trouvent des tribus, dites « primitives », qui sont « patriarcales » tout en étant « communistes » (dans le sens que les membres mettent tout en commun) ??? Ils sont marrants, hein ? mdrrr !

là aussi, ils sont marrants, hein ? et anti-extrémistes de gauche ?? ça manque à leur liste… mdrr ! au lieu de ces mots, ils devraient plutôt dire « un syndicalisme humain apolitique, non-religieux et non-racial ». Là, ce serait une totale et véritable innovation (surtout pour eux mdrrr !!).

Goodyear est une entreprise qui fabrique des pneus ; Infocom est une entreprise de location de véhicules utilitaires « pour le transports de vos administrés » indique leur pubilicité… question : « Depuis quand une entreprise est-elle un syndicat ??? » A la lecture de cette « information » nous ne pouvons que craindre, ces prochaines années, de lourdes et conséquentes suppressions d’emploi dans ces 2 entreprises qui sembleraient être tombées aux mains de la CGT… Rappelez-vous : Moulinex… Rappellez-vous : les déficits non-stop des entreprises renflouées par nos impôts comme la SNCF, le Port de Marseille, Renault, pour les plus « connus » dans notre presse… pour les autres, consultez les rapports de la Cour des Comptes.

L’article a été écrit au mois de mai 2019… et la CGT prévoit déjà qu’il n’y aura aucune entente possible et qu’il faudra faire grève pendant cet automne… On nous montre ici qu’il est parfaitement inutile de discuter avec les membres de la CGT parce que… qu’elle que soit ce qu’elle demande elle aura déjà agit pour que les dits accords ne puissent jamais aboutir afin que, pour sa publicité, un piquet de grève soit placé. Oui… à part ça elle ne fait aucune manipulation politique de ses membres et elle cherche à défendre leurs intérêts au mieux ;)… cherchez l’erreur !

« ce sont les syndicats droitiers qui gagnent »… hein ? c’est quoi ce charabia-là ??? la CFDT n’est-elle pas née de la CGT donc ??? ce n’est donc pas suite à « trop de politique » dans la CGT qu’il y a une scission entre les membres et la naissance de la CFDT ??? décidément, avec la CGT, tout le monde est de droite… à vrai dire, la CGT est tellement à l’extrème-gauche, ceci explique peut-être cela ;) mdrrr !!! En tout cas, pour le site de la CFDT, le visiteur a le droit de « paramétrer » les cookies… cela montre déjà une meilleure tolérance de ces autres qui veulent croire qu’un syndicat est apolitique ;)…

Ah ? « l’Europe a une mauvaise image en générale chez les travailleurs » ?????????? de l’extrème-gauche, peut-être… mais pas des autres. Et nous, non extrémistes, savons parfaitement quelles sont les motivations exactes que la CGT a à vouloir faire croire à leurs adhérents que l’Union Européenne est quelque chose de très mauvais pour eux… et qu’il faut impérativement qu’ils luttent contre les avancées européennes. Oui, nous savons que tout ce qui est bon pour une démocratie est mauvais pour une dictature… et la CGT, elle, milite pour une dictature qu’elle souhaite d’extrème-gauche.

« vote à main levée »… tiens, les extrémistes de gauche ne sont pas tous d’accord sur un même sujet ;)… « très serrés » ce qui indique que le « votant » n’avait pas l’impression d’être parmi les « minoritaires », il aurait donc voté selon « son cœur » et non selon ses voisins ? ;)… allez, on va adopter cette explication-là mdrrr ! et non celle qui nous titille l’esprit, à savoir : le « votant » estimait qu’il était entouré de ceux qui allaient voter comme ça et qu’alors, même s’il n’était pas d’accord, il a suivi le mouvement de vote de ses voisins… oui, soyons sympa… la CGT nous offre là une chouette occasion de rire.

« voter… tête de liste PCF » « comme au bon vieux temps »… ;) et voilà encore une nouvelle preuve que la CGT n’est pas apolitique et, là, en plus, l’auteur nomme bien le parti politique ;)… un oubli dans l’effaçage du nom ?


Et nous arrêtons là la liste, les autres étant moins marrants et dissimulant plus la propagande… pour les reconnaître il faut « rentrer » plus dans les détails… et là, ben, désolée, pas trop le temps. Et puis, à vous aussi, de les découvrir… eh ! je ne vais pas faire tout le boulot, non ? mdrr !

Pour finir, je tiens à remercier la CGT de nous avoir fourni gratuitement ces quelques moments de rire que ses « humoristes » n’auraient jamais pu nous donner, même si nous avions payé l’entrée à leur spectacle hors de prix ! Merci à la CGT ! mdrrrr !! et surtout ne cessez pas, de par votre ridicule et vos mensonges, à nous faire rire !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire