mercredi 26 février 2020

La Terre serait-elle plate et non ronde ?

Le 23 février 2020 on nous apprenait l'étrange mort de l'américain Mike Hugues (lire, par exemple, l'article du Parisien : L’homme qui voulait prouver que la Terre est plate se tue avec sa fusée artisanale). De quoi s'étonner... pauvre Galilée !

Nous avions tous, plus ou moins entendu en 2015, que dans une école coranique, la théorie de "la terre est plate" et que "la terre ne tourne pas autour du soleil", était enseignée aux élèves (lire à ce sujet (en anglais) : Saudi cleric rejects that Earth revolves around the Sun)... où le Sheikh Bandar al-Khaibari utilise des arguments religieux (inclus le fait que Galilée a été accusé d'hérésie à 2 reprises) pour réfuter nos connaissances scientifiques... de quoi nous laisser pantois.

Mais le plus étonnant est toutefois cette nouvelle théorie d'un complot (qui touche aussi des non-Islamistes) et qui est relayée sur la toile par de nombreuses personnes...

Quant aux astronautes qui ont voyagé dans l'espace, ils sont "accusés" d'avoir été filmés dans des hangars et de n'avoir jamais été dans l'espace.

On croit rêver !!! non, pas rêver : cauchemarder ;)...

Si nous pouvons "comprendre" les raisons qui font dérailler un Sheik islamiste saoudien (qui veut tuer tous ceux qui ne sont pas islamistes) concernant un domaine scientifique porté principalement par les Occidentaux, nous avons du mal à comprendre pour quels motifs des prétendus athées se sont mis à parler de "complot de la NASA", et à adopter les fumeuses théories islamistes... Quelqu'un sait et pourrait nous expliquer SVP ????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire