lundi 17 février 2020

Partons à la chasse à l'énergie !

Article accessible sous le lien suivant :


En clair, il s'agirait d'adapter le concept de la dynamo pour un vélo à tous ces objets qu'il faut recharger rarement car ils sont peu friands en énergie (ex.: pacemaker).

Cet article montre l'importance et l'intérêt qu'il y a à développer cette recherche. Cet intérêt n'est pas seulement scientifique, mais aussi d'ordre pratique dans la vie quotidienne et économique quand, par exemple, pour pouvoir recharger ce style d'objet il faut payer toute une équipe médicale, "louer" une salle d'opération, immobiliser plusieurs jours le malade dans un hôpital... nous avons donc tout à y gagner.

L'auteur rappelle aussi que l'énergie doit être issue de "l'environnement" du dit-objet. En effet, qui ne se souvient pas de ces calculatrices / montres solaires qui, quand elles restaient trop longtemps dans les sacs, sous les manches, dans les trousses, à l'abri de toute source de lumière donc, s'éteignaient et nécessitaient qu'on attende +/- longtemps pour pouvoir les utiliser à nouveau ?

Cette recherche est donc profitable aussi pour la protection réelle (et non de pacotille comme nous le proposent ces pseudo politico-scientifiques écologistes) de notre environnement, car elle nous oblige à adapter correctement le besoin énergétique de l'objet à tous les paramètres et non à s'obstiner pour une et unique source énergétique :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire