jeudi 19 août 2021

Passe-Sanitaire : Réaction des propriétaires / gérants de restaurants / cafés / bars

Voici l'article que je voulais vous faire pour hier ;)... mais suite à l'avertissement à la Facebook, je l'ai retardé de 24 heures ;)...
Les premiers concernés par cette mesure du passe-sanitaire, sont ceux qui travaillent dans la branche de la restauration et hôtellerie... malgré cela personne n'a daigné leur poser réellement la question sur les tenants, les aboutissants d'une telle mesure sur leur commerce, leur chiffre d'affaire, leur endettement... non, une nouvelle fois, le gouvernement, le législateur ont décrété le : "on vous impose ça ! ça vous plaît ? ça ne vous plaît pas ? Nous ne voulons pas le savoir, nous, on s'en fout ! Démerdez-vous !"
Comme c'est une chose qui ne semble pas non plus trop intéresser la presse dite officielle (= celle qui soutient la propagande à Macron et sa haine des Français et de la France), je me dirige donc, comme point de départ, vers cette courte vidéo faite par une association de commerçants de ma ville :

lien vers la vidéo en cas de "problème" :
Chez moi, Blogger veut impérativement me faire revoir la vidéo :
God save the Queen
Décidément... quand on n'est pas d'accord ;)... et qu'on veut montrer la réalité des choses et non ce qu'on veut nous obliger à voir ;)...

Comme vous le constatez, n'apparaissent pas dans la dite vidéo ceux qui, aujourd'hui encore, n'ont pas affiché cette fameuse pancarte: "Passe sanitaire / QR code obligatoire", enfin, ceux qui connaissent ;)... Dans cette vidéo nous avons la catégorie des "victimes" et leur "il va bien falloir s'adapter à cette nouvelle exigence si nous voulons pouvoir continuer" et celle des "collabos" et leur "on a déjà pris notre décision et avons pris déjà toutes nos mesures" (nota: cette vidéo a été mise en ligne le 8 août 2021 ;) et je vais même vous dire, certains propos laissent croire qu'elle a été faite bien avant que le Conseil constitutionnel ne statue sur le dit-projet de loi, soit avant le 5 août 2021)...

Comme vous le constatez, ils sont tous d'accord : ils vont perdre de la clientèle. Et aujourd'hui, nous ne pouvons que confirmer cela. Ils sont tous en train de perdre de l'argent... car non seulement l'argent n'entre pas ou beaucoup moins, mais en plus, les frais, toujours les mêmes, sont toujours là : impôts, frais de fournisseurs, frais d'entretien, remboursement des dettes contractées à cause des travaux d'aménagement, salaire des employés, charges, location du local (pour certains), etc. en plus, chose que nous, nous ignorions et que nous apprenons dans cette vidéo, les frais de location pour un lecteur QR-Code ;)... oui, au lieu de leur minimiser les frais, le gouvernement, gentiment, augmente leur facture... Sympa, hein ? Et en plus, cerise sur le gâteau, j'ai appris, grâce à la dite vidéo, qu'on va utiliser l'argent de nos impôts pour que le département puisse fournir gratuitement des téléphones permettant la lecture des QR-codes !! là, c'est le bouquet !! Ce gouvernement mérite de plus en plus que nous le foutions dehors à grand coups de pied dans le derrière !! et en leur crachant dessus !!!
 
Certains, toutefois, garde leur optimisme : ils estiment que nous serons tous vaccinés d'ici à quelques semaines / mois et qu'ainsi, ils pourront récupérer toute leur clientèle ;)... on leur dit qu'ils se trompent ;) ?? Désolée, Messieurs, Dames, je ne me ferais jamais vacciner juste pour aller au restau : ma vie vaut beaucoup plus chère qu'une place dans un restau / bar / cinéma / musée / parc d'attraction / discothèque / centre commercial... si vous voulez comprendre un peu mieux mon choix, consultez la liste des effets indésirables collectés par l'EMA (European Medicals Agency) - "fatal" = "mort"... Vais-je mettre ma vie en danger pour m'asseoir et consommer une boisson ? non mais, ça ne va pas !! Je ne suis pas suicidaire, moi !! comme beaucoup d'autres... quant aux vaccinés qui manifestent avec nous, eux, c'est le problème de devoir montrer un passe sanitaire ou de se laisser scanner qu'ils n'apprécient pas... donc, Mesdames, Messieurs, préparez-vous à ne pas récupérer toute votre clientèle tant que durera cette obligation de passe-sanitaire... et, tout au contraire, préparez-vous même à en perdre parce que ce n'est pas les "pour le passe-sanitaire" (dont le nombre s'amoindrira au fur et à mesure des distributions de doses supplémentaires et des décès que cela va causer) qui pourront vous soutenir tous et vous permettre de continuer votre activité. Suivez les conseils de ceux qui, parmi vous, ont décidé de ne pas "afficher une telle ordonnance", de ne pas demander à leur clients une telle aberration qui va à l'encontre de vos intérêts commerciaux et financiers et d'accueillir tout le monde, sans apartheid.

Un autre propose de demander à notre maire une cabane au centre-ville afin que les non-vaccinés puissent fournir un PCR en urgence pour pouvoir accompagner leurs amis ayant le passe-sanitaire... on lui dit, à lui aussi, qu'il est au pays des rêves ?
Honnêtement vous pensez qu'étant anti-passe sanitaire nous allons accepter qu'on nous fasse un test PCR pour aller dépenser de l'argent qu'on va nous refuser de nous donner, dans les restau / bar / café / discothèques, etc. Le gouvernement veut couper les vivres à ceux qui refusent la vaccination, nous n'aurons donc pas les moyens d'aller manger / boire chez vous ;)... et vous pensez que si on nous oblige, à la longue, à accepter d'être piqûré nous allons accepter que nos déplacements soient espionnés via un passe sanitaire ? Non. Je suis anti-passe sanitaire, je ne me procurerais jamais même un faux passe-sanitaire pour me rendre dans un endroit bondé d'unités de production COVID19 et variants. Je ne tiens pas à tomber malade, moi ! en plus, recevoir des doubles-doses tous les 6 mois ? NON MERCI ! ça se fera SANS MOI !

J'ai aussi entendu un marrant qui propose d'imprimer sur des T-Shirt, casquettes, masques, le QR-Code et ainsi, le client n'aurait pas besoin de le sortir pour le présenter... lui, c'est sur, il n'y connaît rien en technologie ;)... sinon il saurait que quelqu'un qui en connaît seulement les bases, sait comment fabriquer un lecteur de QR-Code... et là, je ne vous raconte pas le bordel que ce serait si le QR-code, étant déjà piratable sur les lecteurs "normaux", peut, en plus, être lu (et donc enregistré) par le premier quidam croisé même dans la rue ;) mdrrrr !!!! oh oui ! oh oui ! faites ça !!! généralisez cela !! et vous, offrez-leur vos QR-Code !! et alors là, c'est sure, cette mesure sera hyper vite abandonnée ;) mdrrrr !!!!! bon, je sais, c'est vache pour la personne qui se fait "hacker" son QR-code... mais faut bien avouer que c'est drôle, non ;) ???

Au sujet d'histoire drôle et de ce QR-Code qui géolocalise son "propriétaire" me vient cette blague à l'esprit :

Un mari rentre chez lui, tard le soir, après avoir averti sa douce moitiée qu'il devait faire quelques heures supplémentaires pour résoudre un problème qui ne pouvait attendre.
Sa douce moitié, alors qu'elle n'avait pas protesté lorsqu'il lui avait appris la triste nouvelle, l'attend dans leur chambre à coucher avec impatience et, la première chose qu'il remarque en entrant, est que sa tendre épouse est très en colère contre lui. D'ailleurs elle laisse sa colère s'exprimer :
"Où étais-tu ? Qu'as-tu fait ?
- Mais, chérie, tu le sais bien, je te l'ai dit, j'étais au bureau.
- C'est faux ! tu mens !" etc. lui crie sa douce et tendre en lançant quelques menus objets dans sa direction. "Tu as une maîtresse ! ne mens pas, je le sais !" ajoute-t-elle.
"Mais voyons, chérie, tu sais que c'est faux. Je n'aime que toi.
- Menteur !" lui lance-t-elle en même temps qu'elle lui lance sa veste en pleine figure. "Je sais que tu as une maîtresse ! et que tu n'étais pas à ton bureau !
- Mais voyons, chérie, tu fais erreur...
- Tu as été QR-Codé à l'hôtel Bel'Air à 17h58", l'interrompt sa tendre épouse.
"Comment ça ?" s'inquiète le mari.
"Je le sais, je l'ai lu sur le site hackerQRC.com" lui rétorque furieusement sa douce moitié...
"Et c'est quoi, ça encore ?" interroge le mari.
"Un site tenu par un hacker qui met en ligne toutes les géolocalisations des détenteurs de QR-code. Le tien s'y trouve. Et regarde, là, c'est bien noté que tu es hôtel Bel'Air, rue de la chaude saison, qu'il est 17h58 et qu'une femme, Chloé Dupont, y était géolocalisée en même temps que toi !" lui dit son épouse en lui tendant son smartphone. "Alors? ose dire maintenant que c'est faux !"

Oui, ca risquera de devenir de plus en plus difficile à vivre pour les époux / épouses volages ;) mdrrrr !!! tout comme à ceux qui veulent faire des surprises à leur entourage si un hacker passe par là ;)... Bon, je le répète, ce que vous venez de lire n'est qu'une blague inventée ;)... qui, j'espère, vous a bien fait rire... toutefois c'est ce qui pourrait fort bien arriver à ceux dont les QR-Code ont été ou seront piratés...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire