Invitation à 13 heures pour pique-niquer Place du Préau, puis départ vers 14h45 pour la Place de la Libération, à quelques mètres de là (de l'autre côté du canal) afin de se rassembler pour le départ du cortège à 15 heures. Tel était prévu le programme...
Certainement à cause de la couleur sombre du ciel troyen qui, même à moi, m'a fait douter à un moment donné dans la matinée sur aller ou non au pique-nique, nous étions moins nombreux que la semaine passée.
Comme vous le constatez, nous avons eu la chance d'avoir le soleil avec nous...
Toutefois, contrairement à la semaine passée où la police était "absente", nous avons pu voir 2 véhicules de la police faire le tour de la place...
A 14h45 nous avons commencé à nous rendre Place de la Libération.
Un peu plus tard que 15 heures on nous a fait un résumé de la situation actuelle, du ridicule de certains (cf. les bracelets de couleurs différentes à Lille afin d'éviter d'être contrôlé plusieurs fois (cliquez ici pour accéder à un des articles traitant de cette information)... mdrr!! ceux qui ont mis ça en place, je NE leur confierai JAMAIS quelque chose devant être "sécurisé" mdrrr!! d'un truc hyper difficile à contrefaire - c'est pour ça que c'est stupide de penser que des faussaires puissent agir en la matière - ils la rendent d'une simplicité enfantine ;) mdrrr !!! ou alors, c'est fait exprès, les Lillois ?). Un des intervenants (professionnel de la santé et œuvrant dans la recherche) nous a rappelé les dernières désinformations et mensonges d'Etat de Véran... Puis on nous a indiqué le parcours qu'on allait faire et là, il faut avouer qu'il y a eu quelques protestations avant même le départ...
Le parcours :
De la place de la Préfecture (Place de la Libération) nous avons atteint le Rond-Point Wood et West (ancien rond-point du Vouldy), puis la Chaussée du Vouldy, jusqu'à la caserne des Pompiers. Pour rejoindre le centre-ville, nous avons emprunté un lot de petites rues dans lesquelles le cortège n'a rencontré personne, nous sommes revenus sur le Rond-Point Wood et West, ensuite Boulevard du 14 juillet, puis rue Raymond Poincaré jusqu'à la Place de l'Hôtel de Ville, la Place A. Israël, puis Rue Emile Zola jusqu'à la Bourse du Travail, d'où nous avons rejoint la Rue de la Monnaie, puis la Rue Champeaux jusqu'à l'Hôtel de Ville... petite halte, puis Rue Georges Clémenceau pour rejoindre le Quai Dampierre et la Place de la Libération.
Ce parcours, plus long que les fois précédentes, m'a inquiété pour les p'tits bouts qui nous accompagnaient et qui étaient trop grands pour les poussettes, pour les personnes âgées qui marchaient avec nous...
A plusieurs reprises j'ai vu des parents portés leurs bouts de choux sur leur dos... d'autres, plus résistants ont réussi à tenir jusqu'à notre retour sur la Place de la Libération tout en montrant des signes de fatigue (il était temps que nous arrivions)... Ceux qui ont organisé le parcours auraient du penser aussi à eux...
Quant aux personnes âgées ou à celles qui utilisaient un déambulateur... franchement : on ne fait pas ça quand on souhaite qu'elles reviennent !
Non, là, comme d'autres, j'ai été très déçue par le parcours... car même moi, qui suis entre les 2, je n'avais pas prévu que ça allait durer au-delà de 17h00 - 17h15 !! on prévient AVANT dans ces cas-là !
Combien étions-nous ?
Personne ne nous a comptés... personne n'a ramassé nos bouchons...
Cela n'a pas empêché l'Est-Eclair de donner un nombre de manifestants ;) mdrrrr !!! On se demande dans quel chapeau l'Est-Eclair l'a tiré au sort...
Selon mon estimation personnelle (qui n'engage que moi), j'ai eu l'impression que nous étions autant que la semaine passée à défiler.
Et la météo alors ?
Non, contrairement à certains endroits du département, nous n'avons eu aucun orage sur Troyes. Rue Emile Zola nous avons bien reçu quelques gouttes de pluie qui, il faut l'avouer, nous a fait du bien aussi... mais orage = 0.
Autre sujet qui m'a mise aussi un peu "en pétard" : se rendre à la caserne des Pompiers !! Où est l'intérêt ? Qui avons-nous rencontrés : personnes ! Ensuite on nous a fait aller derrière la caserne en prétendant que c'était là qu'ils habitaient et que c'était là où nous allions pouvoir nous faire entendre d'eux... A côté de moi se trouvait une dame dont le fils est pompier... elle s'est interrogée sur le pourquoi nous nous arrêtions là, devant un bâtiment vidé : les pompiers ayant déménagé à la Chapelle-saint-Luc (pas la caserne, leur famille)... Toute cette partie-là du défilé n'a STRICTEMENT servi à rien du tout !!
Certains souhaitent aussi qu'on se rende à l'hôpital. Pourquoi faire ? un défilé autour d'un parking ? autour d'un hôpital quand les malades ont besoin de calme pour être soigné ? Ce jour-là, je préviens tout de suite : ça se fera sans moi !
Sinon, dès notre retour au centre-ville, l'intérêt de manifester est réapparu et nous a motivés.
surtout dans le quartier piétonnier malgré que les rues soient moins larges et souvent encombrées par les stands, les "terrasses" des commerçants. Là nos cris avaient un "sens"...
Parmi ceux que j'ai "aimés": "Barroin, ton passe on n'en veut pas ! " pauvre maire ;) mdrrr!! on sait qu'il n'en est pas la cause et que souvent il doit faire coexister la chèvre et le chou (ce qui n'est jamais facile et ne le sera jamais), mais un petit rappel au sujet du passe-sanitaire et des problèmes que cela cause à bon nombre de ses électeurs... ça ne peut que lui faire du bien ;).
Inscription sur la façade de l'Hôtel de Ville
qui date de la Révolution...
A la "halte" de l'Hôtel de Ville un infirmier nous a parlé des soucis que vont avoir les soignants qui refusent la vaccination à partir du 15 septembre 2021 : pas de salaire, impossibilité de s'inscrire au chômage car ils ne seront pas licenciés, ils ne pourront pas exercer "ailleurs"... bref on VEUT impérativement les obliger à se faire vacciner alors que Véran et le gouvernement savent parfaitement que cette vaccination là est potentiellement plus dangereuse que la COVID19 ! et totalement inefficace (en Israël ils en sont à la 4e dose ;)... et la COVID19 est responsable d'une hécatombe parmi les vaccinés - C'est ça que le gouvernement veut pour les Français ? et après ils vont prétendre qu'ils aiment la France et les Français ??????).
Après l'infirmier, un malade de la sclérose en plaque est intervenu. Sa maladie nécessitant des soins à l'hôpital et, normalement (= si nous étions avant 2020) il leur est déconseillé toute vaccination à cause des trop gros risques pour ces malades, il refuse de se faire vacciner. Il a téléphoné à l'hôpital pour savoir comment cela allait se passer pour lui. On lui répond : "Faites-vous vacciner !!" (cherchez la tentative d'assassinat !!), il répond : "non", on lui rétorque : "Faites-vous faire un test PCR" mdrrrr !!! Pourquoi je ris ? d'abord parce qu'un test PCR n'a jamais été prévu pour ce qu'on lui fait faire actuellement, ensuite parce que l'ANSM a émis de nombreuses alertes sécurité concernant les problèmes matériel pour analyser les échantillons (problème logiciel, problème calibrage, etc.). Bref, les tests PCR sont loin d'être fiables ;) mdrrrr !!
Pendant la manifestation, devant moi, à un moment, marchait une femme sur laquelle on voyait les traces des 2 injections réccentes : 2 ronds très rouge au milieu desquels semblaient se développer du pu... je la plains car d'ici pas tard, elle va développer des problèmes de santé... espérons pour elle que ces complications ne seront pas mortelles.
Suite aux manifestations de ce samedi 21 août 2021, Macron l'abruti-dictateur qui œuvre pour désunir la France afin de mieux tromper les Français, estime que nous allons nous lasser, que nous en aurons vite marre... Cet abruti semble ignorer que c'est de lui dont on a marre...
Donc samedi prochain, moi, J'Y RETOURNE !
Et vous ???
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire