samedi 21 août 2021

Les réseaux sociaux et la désinformation ;)...

sondage paru dans le journal local
ce jeudi 19 août 2021
 
Honnêtement, vous y croyez, vous, que c'est sur les réseaux sociaux qu'il y a le plus de désinformation ? ;) mdrrr !

Il y a quelques années, j'aurai dit "oui" parce que, surtout avec cette flambée de psychose collective concernant la COVID19 qui se propageait sur les réseaux sociaux, et tout le monde qui estimaient s'y connaître mieux que son voisin et surtout mieux que les professionnels et les chercheurs tout en ramenant leur science plus ou moins loufoque (on a eu de tout, je crois, à ce niveau-là), c'était réellement du n'importe quoi quant à la véracité des informations scientifiques...

Aujourd'hui que je constate que les scientifiques, ceux dont la spécialité est la virologie, la génétique (et non une psychologue, une cancérologue, etc. qui n'y connaissent pas plus que vous et moi en vaccin et en génétique et en virus, mais que la presse interroge comme si ces personnes étaient des ès-virologie, ès-génétique ;)) disent une chose et que le gouvernement, à l'aide de la presse officielle, diffuse tout son contraire... question "désinformation" je doute que la définition de ce mot aujourd'hui dans la presse ait la même signification que celle qui se trouve dans le dictionnaire ;)... à savoir :


et perso, actuellement, je constate (quand on connaît les "bonnes adresses") que c'est plus sur les réseaux sociaux que dans les merdias qu'il y a le moins de désinformations... car, parmi ceux qui s'obligent actuellement à sortir de l'ombre, il y a des professeurs ès-virologie, ès-génétique qui sont énervés / fatigués d'entendre de telles idioties concernant leur spécialité... et ceci dit, sur les sites de l'OMS, de l'EMA, de l'Institut Pasteur, du CNRS, même de l'ANSM où les scientifiques ont réussi à trouver un moyen pour avertir la population sur la politique de désinformation menée par le gouvernement concernant la COVID19 et je pense, qu'à l'heure actuelle, même sur le site de l'ARS j'y découvrirais des "alertes à la désinformation menée par le gouvernement", sont des sites à consulter bien plus que les journaux, les informations, les interventions et de Macron, et de Castex et de Véran (surtout de ce dernier qui contredit complètement les compte-rendus qui lui sont fournis et qu'il a du lire et dont il fait réécrire les conclusions - qui ne correspondent nullement au développement et aux résultats qui y sont diffusés, ce qui en rend la lecteur déconcertante, mais d'un certain côté, assez marrante dans le fait que l'imbécile pense qu'on ne lira que la conclusion ;) mdrrr !!).
 
Et que penser de la belle désinformation du 12 juillet 2021 quand cet abruti de Macron a déclaré qu'il fallait rendre obligatoire le passe-sanitaire parce qu'il fallait encourager la vaccination, car, selon ses mensonges répétés, il n'y aurait que cela qui fonctionnerait, alors que, quelques heures plus tôt, l'Institut Pasteur signalait que l'Ivermectine pouvait être utilisée comme traitement contre la COVID19 ? Où est la désinformation ? sur un réseau social ? NON, chez MACRON et à la TV !!

Donc avant de condamner les réseaux sociaux,
pensons d'abord à condamner le gouvernement pour sa désinformation permanente
et sa mise en danger de toute la population française !

Car obliger les gens à se faire vacciner avec des vaccins que l'EMA lui a encore signifié il y a quelques semaines que leur autorisation de "commercialisation" sur le sol de l'Union Européenne n'était que TEMPORAIRE (de 12 MOIS) ! il ne faut pas venir dire qu'on ne désinforme pas la dite population pour pouvoir la vacciner de force avec un pseudo vaccin dont on ignore tout !! car nos connaissances en génétique, même si elles peuvent paraître énormes aux yeux de certains, ne sont même pas un milliardième de ce qu'ils nous restent encore à découvrir tellement le sujet est vaste. On ne peut l'étudier que par infimes morceaux, et ces études, très compliquées, prennent du temps... donc, en attendant : ON NE JOUE PAS À L'APPRENTI SORCIER AVEC L'ADN !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire