dimanche 1 août 2021

31.07.21: Manifestation contre le passe sanitaire à Troyes

Le 31 juillet 2021, comme dans de nombreuses villes de France, une manifestation contre le "passe de la honte" avait lieu à Troyes (Aube). Selon les autorités 950 participants étaient présents. Le cortège, aux cris de "Liberté" et "Macron, ton passe, on n'en veut pas", est parti de la Préfecture, a remonté la rue commerçante Emile Zola, puis a pris le bd Carnot, le bd Gambetta jusqu'à la Fontaine Argence, pour prendre la direction des Halles, où le cortège a fait une pause pendant laquelle quelques personnes ont pris la parole, pour continuer vers l'Hôtel de Ville, puis, à nouveau la rue Emile Zola pour retourner à la Préfecture où le cortège s'est disloqué après quelques mots et la promesse de manifester à nouveau samedi 7 août 2021 (départ qui se fera, à partir de la Préfecture à 15 heures).

Arrivée des manifestants à la Préfecture

J'y étais et j'en tire, à nouveau, une très grande fierté malgré mes craintes quand j'ai vu plus de GJ que la dernière fois (une dizaine)... On leur dit : "pas de signe ou politique ou religieux" et voilà des GJ qui s'affichent... on demande à ce qu'il n'y ait pas de pétards et, tout au long du cortège, on entend des bruits de pétards...
(Nota : les journalistes que j'ai croisés portaient un masque contrairement à la semaine dernière ;D)
 

Aux Halles, les manifestants ont entendu des témoignages et de professeurs, qui ont eu l'obligation de faire classe devant des élèves masqués, et du personnel soignant expliquant à nouveau quels étaient les réels problèmes rencontrés dans un service des urgences et de la réa et ces problèmes qui durent depuis des années ne viennent nullement de la COVID19 mais bel et bien des politiques menées par des ignares nommés dans les différents gouvernements qui, au lieu de régler les problèmes les compliquent et/ou en ajoutent.
Une manifestante, qui a demandé à une des organisatrices de parler à sa place afin de rester anonyme, a expliqué qu'elle s'était vue refuser un emploi parce qu'elle n'était pas vaccinée et refusait de se laisser piqûrer.

Ce "passe de la honte" vise à scinder en deux toute la population française, vise à désunir les Français comme cela s'était vu lors de la célèbre Affaire Dreyfus. Ici et là, sur les réseaux sociaux, nous commençons à trouver des témoignages de personnes se plaignant que les membres de leur propre famille s'entre-déchirent pour une histoire de "piqûre expérimentale" qui n'a de vaccin que le nom que les politiciens lui donnent. Oui, vous lisez bien, "politiciens" et non "scientifiques" et non "virologues" et non "généticiens" !

Ce gouvernement, selon leur résultat lors des dernières élections (en comptant le taux d'abstention), n'est plus soutenu que par moins de 5% des Français. Allons-nous, nous les plus de 95% des Français, les laisser continuer à nous pourrir la vie encore longtemps ? Allons-nous les laisser organiser, à la rentrée scolaire prochaine, une chasse aux sorcières dans les classes allant du CP à la Terminale afin de dépister les enfants non-vaccinés ou ayant des parents refusant cette piqûre qui n'est autorisée que temporairement sur le sol de l'Union Européenne ?

NON !

Alors, AGISSONS ENSEMBLES !

MONTRONS-LEUR QUE MALGRÉ EUX, NOUS SOMMES ET RESTONS UNIS
et cela
MALGRÉ NOS DIVERGENCES ET/OU POLITIQUES ET/OU RELIGIEUSES ET/OU SOCIALES !

FRANÇAIS, DEBOUT !
FRANÇAIS, LA FRANCE A BESOIN DE TOI !


FRANÇAIS VIENT AVEC NOUS LIBÉRER LA LIBERTÉ TROP LONGTEMPS MISE À MAL PAR DES POLITICIENS QUI LA BAFOUENT ET L'HUMILIENT !

FRANÇAIS, TES ENFANTS ONT BESOIN DE TON AIDE ! DÉFENDS-LES ! AIDE-NOUS À FAIRE RESPECTER LEUR DROIT DE VIVRE HORS D'UN LABORATOIRE !!

Oui, car la France est entrain de se transformer en laboratoire géant !! où les individus naîtront seulement pour devenir des cobayes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire