lundi 16 août 2021

Troyes : Manifestation du 14 août 2021

La presse locale est restée, cette fois (1 fois n'est pas coutume), assez neutre dans son article consultable sous le lien suivant :

 
Le groupe Rossel commencerait-il à comprendre qu'il ne faut pas énerver ses lecteurs ou est-ce "accidentel" ? et la semaine prochaine, le déferlement de haine à la Macron réapparaîtra dans les colonnes des merdias dont il est propriétaire ou partenaire ?

Maintenant je vous raconte comment les choses se sont passées, vu de l'intérieur...

Pour ceux qui le pouvait le rendez-vous était fixé ce samedi à 13h, Place du Préau, pour un pique-nique avant de nous rendre, ensuite, Place de la Libération pour le départ du défilé :


Pour ce premier essai, et aussi parce que nous sommes le week-end du 15 août et que Troyes subit aussi, depuis quelques jours, la canicule (30°C au départ de notre marche, la T°C, 1h plus tôt devait être plus haute...), j'ai été personnellement surprise par le nombre de participants...




Oui, je m'attendais à beaucoup moins de personnes pour ce pique-nique ;)...
Bon, il était composé de plusieurs groupes différents qui étaient dispersés, aussi à cause du besoin de l'ombre bénéfique et salvatrice des arbres... toutefois, c'est aussi normal pour une première fois, surtout quand on est accompagné de ses enfants... petit à petit, au fil des "connaissances", les différents groupes vont se rapprocher les uns des autres... il faut laisser le temps au temps ;).

Une des riveraines, étonnée, m'a interrogée sur ce que nous faisions là (la presse locale a cette exécrable habitude, et cela quelque soit la manifestation concernée, de NE JAMAIS l'annoncer à ses lecteurs ! elle n'annonce que les rendez-vous sportifs et certains vide-grenier)... après lui avoir répondu je l'ai invitée à rester avec nous... mais elle, apeurée (normal si elle regarde trop les informations mensongères sur les merdias), a décliné l'invitation et m'a donné l'impression de prendre la fuite... Quand elle constatera, à force, qu'elle n'a pas à avoir peur de nous, elle viendra sûrement nous rejoindre ;)... ce n'est pas la première fois que je la croise dans le quartier et elle m'a donné toujours l'impression de s'insérer dans toutes les manifestations qui s'y déroulent... et c'est peut-être aussi parce que ce n'est pas la première fois qu'elle me croise qu'elle s'est dirigée vers moi quand elle a vu que je m'éloignais un peu (besoin urgent...)...

Je les ai rejoins directement Place de la Libération.




Comme vous le constatez, et cela malgré cette grosse chaleur qui nous donnerait plutôt envie d'aller nous allonger dans un hamac entre 2 arbres, de nombreux Aubois ont répondu à l'appel. Certains estiment que nous étions autant que la semaine précédente, soit +/- 1.500 personnes, moi, j'estime, en visionnant surtout la durée des vidéos montrant tout le cortège que nous étions un  peu plus ;)... entre 100 et 200 de plus. Donc, attendons les chiffres officiels obtenus grâce à nos bouchons (en sachant que certains, qui venaient pour la 1re fois, n'étaient pas avertis qu'il leur fallait un bouchon par personne ;)... donc, s'ils n'ont pas "entendus" qu'ils pouvaient en demander à certains, ils n'auront pas été comptabilisés parmi les participants.

DONC, les AUBOIS, la SEMAINE PROCHAINE, N'OUBLIEZ PAS :
1 BOUCHON = 1 PERSONNE QUI MANIFESTE !!
DONC,
N'OUBLIEZ PAS VOTRE BOUCHON ;) !!

Le parcours ?
Identique à la semaine précédente avec une tentative d'une pause de 3 mn de silence vers 16h pour commémorer l'entrée en vigueur de la mesure la plus assassine qu'a connue la France contre la Liberté : le passe de la honte !
et cela malgré aussi un léger "couac" de certains participants, qui, au niveau du Rond-Point du Général Patton ont voulu changer notre itinéraire pour aller au CH de Troyes, Avenue Anatole France (direction de St André-les-Vergers).
Après quelques mn tout le cortège a bien repris le parcours prévu : rue du Général de Gaulle, les Halles, Rue de la République, Rue Emile Zola pour arriver sur notre lieu de départ : Place de la Libération.

Au sujet de ce léger couac une petite mise au point a été faite aux Halles et la majorité est d'accord pour continuer à manifester au Centre-Ville et non proche de l'Hôpital où il y a un grand parking, un grand hôpital avec un personnel bien au courant de ce qu'il se passe actuellement à cause du dit "Passe de la honte" (ils n'ont donc nullement besoin que nous le leur rappelions) et quelques habitations, surtout particulières... donc audience beaucoup plus faible qu'au Centre-Ville...
 
Rue de la République notre marche a été interrompue par une improvisation de percussions :

Faut avouer que certains, les passagers des bus qui prenaient la direction du Centre-Ville entre autres, ont du nous "maudire" un peu... on leur pardonne à condition qu'ils comprennent que, décemment, on ne pouvait pas louper ça ;)...

Pendant notre marche nous avons constaté, contrairement aux fois précédente, la désertification (déjà observable les autres jours aussi) des terrasses et des restaurants et des "bars".

Dans ma rue, le café qui avait l'habitude de faire "terrasse" complète dès qu'il y avait un rayon de soleil, à cause de l'écriteau et "port du masque obligatoire" et "passe sanitaire obligatoire" a vu le nombre de sa clientèle chuté. A chaque fois que je passe devant, même en regardant à l'intérieur (il garde sa porte ouverte) personne, même pas un touriste... alors que j'habite dans la partie touristique de la ville... le musée municipal, à côté de chez moi, (beaux-arts, archéologie, science naturelle) me montre, à chacun de mes passages, un jardin complètement vide où personne ne rentre et d'où personne ne sort, alors que, quand il fait beau, il y a souvent des personnes qui se promènent dans son jardin avant d'entrer dans le musée... même la cathédrale me semble un  peu moins fréquentée depuis quelques jours...

Ce gouvernement tue et la FRANCE et les FRANÇAIS !

Donc je retourne manifester !

La prochaine manifestation :

Samedi 21 août 2021.

Pique-nique à partir de 13 heures,
Place du Préau
 
Manifestation, départ à 15 heures,
Place de la Libération, en face de la Préfecture


Soyons plus nombreux encore pour défendre notre Patrie !
Soyons plus nombreux à lutter contre les ennemis de notre pays !
à ce sujet un article fort édifiant élaboré à partir des propos récoltés du Général 2S Roland Dubois :

Macron est-il Français ?
(cliquez ici pour accéder directement au dit-article)

En espérant que, cette fois, nous n'ayons pas à supporter une trop forte chaleur ;)... la bouteille d'eau n'a pas suffit ; il a fallu que j'en rachète en chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire