D'abord, pour ceux qui prétendent que la loi est votée et applicable à partir de lundi, sachez que vous faites erreur. En effet, le Conseil Constitutionnel a décrété :
Et à moins que je ne sache plus lire, ce qui serait fort étrange ;D, et que je ne comprenne plus ma langue maternelle "Non conformité partielle" ne signifie pas "conforme à la Constitution", non ? Tout comme "Réserve"... ces merdias qui tentent de nous tromper pour nous faire gober des textes de loi inexistants, y en a plus que RAS-LE-BOL ! Ils croient quoi, ces merdias ? qu'on ne sait pas lire ? qu'on n'ira jamais vérifier l'information qu'ils nous distillent pour nous duper ??? Ces merdias, tout comme ces politiciens qui soutiennent l'Anti-Français n°1 (= Emmanuel Macron), nous prennent vraiment pour ce que nous ne sommes pas : des abrutis ! Nota: s'ils souhaitent savoir à quoi ressemble un abruti, ils devraient se regarder dans un miroir et ils y verraient un spécimen tel qu'ils les aiment ; ou alors, ils devraient regarder ou Macron, ou Castex, ou Véran, eux, ils sont ès-débilité profonde.
Ca veut dire quoi "Non conformité partielle" ? Cela signifie que le gouvernement doit revoir sa copie afin de rendre leur projet de loi conforme à la décision du Conseil Constitutionnel... ensuite, il doit la présenter à nouveau à nos élus... VU ? Et non ! Véran, contrairement à ce que les merdias annoncent partout, ne ferait aucune proposition pour alléger les mesures du passe sanitaire si le Conseil Constitutionnel avait estimé que la dite loi était conforme à la Constitution !!!
Ensuite concernant les traitements...
L'Institut Pasteur, dans son article du 12 juillet 2021, annonce :
Source : Institut Pasteur, espace presse
Ne pas oublier : l'Homme est un animal qu'on dit être "pensant" ;D... à voir certain qui soutiennent encore un assassin et qui prétendent qu'il n'y a rien de mieux contre la COVID19 que la vaccination obligatoire tout ça parce qu'un immunologue le leur a dit alors qu'il n'y connaît rien en génétique et en virologie (ben... c'est pas un spécialiste dans ces 2 matières-là), on a du mal à le croire mdrr ! Toutefois certains d'entre eux commencent à s'étonner que le personnel soignant puisse refuser la dite vaccination et qu'il préfère rendre son tablier plutôt que de se faire vacciner... cela sont moins crétins que les autres ;) car ils commencent à réfléchir et à se poser les bonnes questions... qu'ils se posent encore 2 à 3 autres questions supplémentaires concernant ce que les Anti-Français veulent lui faire gober, et il pourra abandonner son écriteau : "ici est un imbécile qui gobe tout ce qu'on lui raconte... et plus c'est gros, plus le dit-imbécile le croit". Donc surtout n'hésitez pas à continuer dans cette voie, car vous êtes entrain de remettre vos neurones en mode "fonctionnement", c'est très bien !
Alors la version à Macron concernant cette manifestation-là vous la trouverez, par exemple, chez les crétins de l'Est-Eclair qui veulent nous faire gober que le projet de loi est "conforme à la constitution" (sans rire ;)) et qui nous prennent pour des "imbéciles" :
Le groupe Rossel devrait faire attention, comme tous les autres merdias, il est entrain d'énerver ses lecteurs ;)...
Bon, maintenant, que je vous raconte comment s'est déroulée cette manifestation à Troyes...
Nous étions entre 1.500 et 2.000 participants... le chiffre exact n'est pas encore connu... j'ignore pourquoi. Pour une ville où le fait de manifester était considéré il y a encore quelques mois tel un crime / un manque d'obéissance, ce n'est pas mal ;)... Certes nous pouvons faire mieux encore (une fois que les Aubois seront rentrés de vacances). Là, pour le moment, ils veulent profiter de leur villégiature et nous répondent : "Cette situation est de plus en plus intolérable, on verra ça à la rentrée", en ajoutant, pour certains, des adjectifs qualificatifs très aimables pour Macron, Castex, Véran, la République en Marche, et tous ses sbires et fans ;)...
La manifestation, prévue pour débuter à 15h, a débuté avec quelques mn de retard (dans l'Aube, nous avons un défaut, nous avons du mal à arriver à l'heure... et quand nous sommes ponctuels, c'est souvent "par accident"). Mais ce problème devrait être évité la semaine prochaine... en effet, si la météo le permet, nous devrions tous nous rassembler Place du Préau pour pique-niquer à partir de 13h... ensuite, les organisateurs se sont engagés à nous emmener à l'heure devant la Préfecture afin que nous puissions commencer à 15 h ;)...
Pendant que nous attendions (nous qui étions à l'heure... oui, oui... certains Aubois sont ponctuels ;) mdrrr !) on nous proposait des pompons de toutes les couleurs qu'on nous demandait de disperser dans toute la ville. Voici à quoi ressemblait le mien :
A ceux-ci étaient attaché le message suivant :
"IL FAUT FAIRE SON DEVOIR SANS SE SOUCIER DE L'OPINION DES AUTRES." MAHATMA GANDHI
Sentez vous libre de contribuer à cette action non violente en pomponnant partout autour de vous.Des pompons, contrairement à la semaine passée où ils étaient rassemblés sur les grilles de la Préfecture, se sont trouvés ainsi, lors du parcours, sur des panneaux de signalisation, sur des plots, même sur la fontaine en face de la Préfecture...
Merci à Elodie et Charlotte pour cette bonne idée !
Dans d'autres régions, ce sont des poupées en chiffon que les manifestants ont semé dans leur ville. En voici quelques-unes :
(photo postées par Julie Belin Roux sur Facebook)
Suite à cette petite parenthèse, revenons sur les événements à Troyes...
Le cortège est donc parti, sans micro, avec 15 - 20 mn de retard...
Nous avons quitté la Place de la Libération (où nous avons déposé nos bouchons utilisés pour nous compter dans les sacs) pour pénétrer dans la Rue Emile Zola. Place Foch ceux qui connaissait et les paroles et la musique, ont entonné la chanson suivante :
On est là, nous on est là,
Même si Macron ne veut pas
Nous on est là,
Contre le passe sanitaire
Les dérives autoritaires
Même si Macron ne veut pas,
Nous on est là.Nous avons continué notre marche jusque rue Colbert pour rejoindre le Rond-Point du Général Patton, puis quelques pas dans le Boulevard Carnot, pour rejoindre les Halles via la Rue du Général de Gaulle. Aux Halles petit arrêt où nous avons chanté à nouveau "On est là..." et le "Chant des Partisans"... nous avons ensuite descendu la Rue de la République pour rejoindre la Rue Emile Zola afin de retourner à notre point de départ : la Préfecture... où nous nous sommes dispersé après avoir crié : "Nous on n'est pas fatigué !".
Pendant le trajet j'ai pu constater qu'il y a un groupe de 3 personnes qui ont tenté de nous provoquer... aucun des manifestants n'a répondu aux dites provocations. Les "1 neurone sur patte", il vaut mieux les ignorer car ça ne sert à rien de discuter avec eux... sauf à nous énerver ;).
Sinon nous avons vu des gens à leur fenêtre entrain de nous saluer / applaudir, nous les avons salués à notre tour. J'ai entendu parler d'une dame qui distribuait des bouteilles d'eau à certains manifestants assoiffés... Un homme qui a vu qu'hier il n'y avait pas de micro, a fait un don pour que les organisateurs s'en achètent un...
Ici et là nous recevons des félicitations, des encouragements pour continuer la lutte, même de personnes qu'on ne connaît pas :) et qui nous ont vu manifester contre le passe de la honte... ça fait plaisir.
Quelques pompiers étaient présents... nous avons demandé à la police de nous rejoindre mais je crois que l'élan de certain a été stoppé à l'arrivée de la voiture escorte de la police...
A ces manifestations, des grèves sont entrain de se dérouler aussi. Merci aux grévistes ! cette fois, je vous applaudis parce que vous êtes dans le bon camp ;)... celui qui défend les intérêts et de la France et des Français ! et non l'intérêt financier de la petite minorité en haut de la pyramide syndicale... C'est très bien !
De cette journée j'en tire encore une fois une pleine satisfaction (même si je ne suis pas d'accord pour chanter le chant communiste "le Chant des Partisans") et une grande fierté de pouvoir y participer. Je sais que parmi les Aubois nombreux sont ceux qui voudraient nous rejoindre mais qui, souvent pour des raisons de géographie (crainte de ne pas pouvoir trouver à se garer en ville surtout), d'âge (malgré quelques rares exceptions il devient difficile à certains à cause de leur âge de pouvoir marcher pendant 2 heures), pour n'avoir pas été averti suffisamment tôt - à savoir la presse locale ne prévient jamais ses lecteurs - on finit donc par se demander à quoi sert d'acheter le journal ;)... il est donc difficile, pour certains, d'être averti avant au contraire d'après...
Donc je répète pour eux :
La prochaine fois sera le :
SAMEDI 14 AOÛT 2021
à 15h
Place de la Libération (= devant la Préfecture de l'Aube)
ou à 13 h - si la météo le permet
Place du Préau (Apportez votre pique-nique !)
Soyons plus nombreux encore !
Montrons que dans l'Aube aussi, nous savons manifester quand la situation l'exige (malgré que ce ne soit pas notre habitude et que... quelque part ça... Passons outre !).
Merci pour ce compte-rendu on ne peut plus précis ^^
RépondreSupprimerPas de quoi!
Supprimer