vendredi 20 août 2021

Quand on arrive en ville...

Avant de commencer voici une petite dédicace à ceux qui ont peur de tout et qui nous "avertissent", quand on emménage en ville qu'il faut que nous, nous aussi, ayons peur de vivre en ville :
 


Qui n'a pas entendu ce conseil attentionné suivant : "Attention ! ici c'est différent, c'est une ville où il y a une forte criminalité, ça n'a rien de comparable avec d'où tu viens"...
Qu'est-ce que j'ai pu l'entendre celle-là... et ça, à chaque fois. J'arrive à Londres, on me la dit; j'arrive dans une sous-préfecture française, re-bingo... je repars en Grande-Bretagne, dans une petite ville, et la voilà à nouveau dans sa version anglaise, je change pour aller dans une ville sous-préfecture française : j'y ai à nouveau droit ! je transite par une ville préfecture, plus importante, tiens? encore elle ;)... j'arrive dans une grande ville de la Ruhr, noch einmal ! mais en allemand, cette fois... Je repars dans une petite ville bien de chez nous, rebelote ! je pars dans une petite ville allemande, au bord du Rhin, noch einmal, immer nochmal (= encore une fois, toujours encore) ! je me retrouve dans la ville capitale de l'Union Européenne et, à votre avis, quel est le premier avertissement que j'entends de ces Alsaciens : ouiiiiiiiiiiiii !!! encore le même ;) !! je repars dans une petite ville bien tranquille et, vlan ! je me la reprends en pleine figure ! je retourne habiter dans ma ville natale : et ça recommence !! je vais finir par croire que j'y suis abonnée... mais au moins, je sais dire cet avertissement dans 3 langues différentes, moi ;) mdrrrr !!
Il faut noter : que c'est toujours là où j'arrive que le taux de criminalité est supérieur à l'endroit que j'ai quitté ;)... oui ;)... c'est sûr, ces gens-là ignorent, par exemple, que Reading est la plaque tournante européenne de la drogue, que Strasbourg est fortement réputée pour son nombre de crimes qui y est perpétré, que Londres, à ce niveau-là, ce n'est pas mal non plus ;)... qu'à Düsseldorf, c'est assez calme quand on la compare aux autres grandes villes dans lesquelles j'ai vécu mais elle a, elle aussi, son petit lot de crimes... qu'à Nancy ben... c'est une petite ville de province fort calme par rapport à ce que je connais des plus grosses agglomérations, etc. Bref, dans la ville dans laquelle je vis actuellement, franchement, ce n'est absolument rien du tout, et c'est très très calme ;)... et cela malgré que j'y ai vécu ma première, et je souhaite l'unique, expérience d'une tentative de vol de mon domicile ;)... ceci dit en passant, je connais des Parisiens qui n'ont jamais eu le moindre problème à Paris et alors qu'ils se promenaient sur une plage bretonne en hors-saison, donc plage quasi déserte, leur véhicule était fracturé et de nombreux objets leur furent volés... A Paris, jamais arrivé ça ;) ! Alors, honnêtement, vous y croyez vous au "plus l'agglomération est grande, plus on va se faire agresser" ? moi? non ! parce que je sais que le % de criminalité est identique que ce soit une grande ville, une petite ou une communauté de villages...

Tout ceci me fait quand-même poser la question suivante : pourquoi certaine personne vivent-elles dans un état d'esprit où la peur des autres semblent être incommensurable ? et comment peuvent-elles faire pour vivre avec une telle agoraphobie (cf définition en cliquant ici) ? mais, à chaque fois que ces personnes sortent de chez elles, ça doit être une prise de décision terrible ?? pas étonnant, qu'avec de telle mentalité, la peur d'un virus peut facilement s'installer, elles nous donnent l'impression d'être programmées pour et que si ce n'était pas un virus, ce serait autre chose. Mais cessez d'avoir peur de vivre !!! la vie est belle et vaut la peine d'être vécue à plein régime. Profitez de la vie ! et vous constaterez que votre peur des autres est absurde. Que les autres ne sont pas aussi dangereux que vous souhaitez le croire. Tout au contraire ! Sauf très très rares exceptions, vous ne risquez absolument rien de les côtoyer. Sortez ! et non, sortir ne vous fera pas attraper la COVID19, même si vous ne portez pas de masque. Je sors sans masque et, quand je rencontre des non-vaccinés je n'hésite pas à m'approcher d'eux, et ben... ça fait depuis le début que je fais ça et vous savez quoi ? je n'ai jamais attrapé la COVID19 ;) ! et je remarque aussi que depuis que je ne prends plus les transports en commun, je ne suis plus malade ;)...

Donc cessez d'avoir peur de tout ! vous êtes énervants à avoir peur toujours de tout ! vous vous pourrissez la vie et celle des autres, par la même occasion ! Prenez un peu sur vous, on ne peut pas le faire à votre place ! vous avez peur de sortir seul ? demandez nous de venir avec nous, sans nous casser les oreilles avec vos peurs... vous serez les bienvenues ! et vous passerez un bon moment à rire et à vous amuser, c'est tout ce que vous risquez... ohhhhhhh que c'est dangereux, ça, de s'amuser ;) mdrrrr !! et on peut mourir de rire aussi... oui oui ! ça s'est vu ;) mdrrr !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire