dimanche 8 décembre 2019

Le Scorbut de retour en France




Il y a quelques décennies encore, qui l'aurait cru ? La France, ce pays moderne, à la pointe du progrès médical, revoir dans la France du 21e siècle une vieille "maladie" qui a été vaincue par nos ancêtres ??? mais on croit rêver, là !!

Ben, non... pas tant que ça, en fait :(... pour en connaître les raisons il suffit de regarder ce qu'il y a dans les assiettes de certain (quand ils ont des assiettes) et ce qui manque à leur régime alimentaire : des produits riches en vitamine C (entre autre mais elle n'est malheureusement pas la seule à manquer dans leur assiette :(... et à causer des dégâts dans leur santé).
Par exemple : les Fast-foods que nos ados raffolent... les Mac bidules, les Mac machins composés de 2 tranches de pain, 1 moitié, voir 1/4, de feuille de salade, 1 morceau de viande ou 1 morceau de poisson, accompagné de frites et souvent sauce sucrée et le tout bien arrosé par une boisson sucrée... Honnêtement, les ados, vous êtes assez grands maintenant, répondez ! que manque-t-il à ce repas pour qu'il soit équilibré et conforme à vos besoins alimentaires ? et surtout, qu'est-ce qu'il y a "en trop" qui cause l’obésité en plus des caries et des inflammations dentaires chez certains, quand, en plus, vous y ajoutez un dessert (sucré lui encore) ?? surtout que... dans ces Fast-Food, vous oubliez vite qu'il faut vous lavez les dents après le repas ;)... alors ?

Les repas doivent être variés et équilibrés ! pour satisfaire à nos besoins alimentaires quotidiens, il faut manger aussi bien de la viande/poisson que des légumes, que des fruits, il faut manger aussi bien des féculents que des matières grasses (surtout quand il fait froid dehors), il faut aussi bien manger du sel que du sucre (surtout si on doit faire un gros effort physique après). Les produits laitiers apportent, eux aussi, leur lot de vitamine utile pour la solidité de nos os.

Ensuite, il faut savoir doser : ne pas manger au-delà de sa faim, au-delà de ses besoins...
Et ça, ce ne sera jamais un magazine quelconque qui vous le dira, mais votre organisme qui lui, contrairement à ce que nombreux veulent vous faire croire, ne se préoccupe pas de la mode mais de votre bien-être personnel... donc ne vous laissez pas dicter votre manière de vivre par la mode du moment, mais dictez vos envies à votre vie actuelle... et vous verrez, comme par miracle, vous serez énormément plus heureux :) !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire