lundi 16 décembre 2019

Quand un arnaqueur estime être très intelligent...

... on se fout de lui ;) mdrrr ! et surtout ON NE PAIE JAMAIS !!


Fin des années 90, début des années 2000 arrivait sur notre messagerie ce style de blague :





Et nous rigolions tous ;)...


Aujourd'hui, depuis plusieurs mois, nous trouvons une variante visant, en plus, à faire payer à la "victime" l'achat de 500 Bitcoins (déjà rien que là, ça prouve que l'arnaqueur ne serait qu'un "adulte-retardé" qui cherche à avoir de l'argent de poche pour jouer avec sa console. Il ne mérite donc qu'une "fessée" (ben... il montre qu'il est dans la catégorie des "petits" et non dans celles des "ado" qui veulent qu'on les reconnaissent comme étant des "adultes") et "être privé de dessert" - ben, comme il a l'air de passer plus de temps à jouer en ligne qu'à sortir avec des copains de son âge... on ne va pas l'interdire de sortir ;)...) qui ressemble étrangement à cela (ben, il fait du copier-coller d'un texte déjà pré-écrit :D - on retrouve toujours le même mdrrr !! Une nouvelle preuve qu'il n'a aucun accès à notre système informatique ;) mdrrr ! il se trompe de langue mdrrr !!) :

Hello!
I am a hacker who has access to your operating system. I also have full access to your account. I've been watching you for a few months now.
The fact is that you were infected with malware through an adult site that you visited.
If you are not familiar with this, I will explain.
Trojan Virus gives me full access and control over a computer or other device. This means that I can see everything on your screen, turn on the camera and microphone, but you do not know about it.
I also have access to all your contacts and all your correspondence.
Why your antivirus did not detect malware? Answer: My malware uses the driver, I update its signatures every 4 hours so that your antivirus is silent. I made a video showing how you satisfy yourself in the left half of the screen, and in the right half you see the video that you watched.
With one click of the mouse, I can send this video to all your emails and contacts on social networks. I can also post access to all your e-mail correspondence and messengers that you use.
If you want to prevent this, transfer the amount of $500 to my bitcoin address (if you do not know how to do this, write to Google: "Buy Bitcoin").My bitcoin address (BTC Wallet) is:
3CjupbJJyYrxrYtQUrt2HevzHip4FkQdBg.
After receiving the payment, I will delete the video and you will never hear me again. I give you 50 hours (more than 2 days) to pay.
I have a notice reading this letter, and the timer will work when you see this letter.
Filing a complaint somewhere does not make sense because this email cannot be tracked like my bitcoin address. I do not make any mistakes.
If I find that you have shared this message with someone else, the video will be immediately distributed.
Best regards!
Déjà, quand on ne fréquente jamais les sites de cul et qu'on lit ça, on rigole ;) !! Quand, en plus, on s'y connait en informatique et qu'on lit ça => on rigole plus encore ! Personnellement je n'ai pas rencontré encore un tel "trojan" qui utiliserait, sans que je ne puisse m'en apercevoir, et/ou ma webcam, et/ou mon micro ;)... et surtout, je m'apercevrais tout de suite si mon PC expédiait des informations (surtout vidéo, c'est lourd ça), sans que ma connection internet n'en soit ralentie, donc, sans que je le sache ;)...

Maintenant concernant les pseudo remarques de "mon" faux hackeur sur sa sécurité... bennn, son courriel provient d'un PC situé dans un cybercafé de Shangaï (Chine), concernant son identité elle est facile à connaître via son n° de compte Bitcoins - moi, je me suis juste bornée à lui faire expédier par son serveur bitcoins une demande de changement de mot de passe ;D... Evidemment je l'ai signalé à qui de droit ! Je l'ai averti que j'avais effectué ces démarches et vous savez quoi ? cette vidéo ;)... pas vue... mes contacts ne l'ont jamais reçue en retour (peut-être dommage pour eux ;) mdrr !)... et généralement ce genre d'arnaqueur revient bien 2 jours après, en menaçant pour demander plus de bitcoins... ben là ;)... il n'ose même plus revenir ;) mdrrr !!! Ben alors, quoi ? je n'ai pas payé et j'ai fait tout ce qu'il défendait de faire ;) mdrrr !!! et je n'ai même pas le droit aux 2 autres courriels de menace parce que les Bitcoins ne sont pas arrivés sur son compte ;) ? mdrr !!

Et pour ceux qui veulent rire, il y a une version téléphonique sur le site de Scaméléon à l'adresse suivante :


Ceci étant dit : il y en a vraiment qui se laisse arnaquer aussi facilement ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire