... et oui, pas le temps... et comme personne n'a proposé d'article... alors... fatalement...
Bonne journée ! et à demain !!
mercredi 30 avril 2014
mardi 29 avril 2014
Devoir de mémoire... Devoir de paix...
Liberté Egalité Fraternité vous invite à voir la série suivante qui sera diffusée et en français et en allemand sur la chaine télévision ARTE, dont voici une présentation (visionnable pendant quelques jours encore en streaming) :
Lien vers la présentation faite par ARTE :
lundi 28 avril 2014
Aube : Un dimanche à la campagne [manifestation]
Cet article fait suite à l'article du 26 avril 2014 : Manifestation : Un dimanche à la campagne. Je me suis donc équipée de mon appareil photo pour vous montrer à quoi ressemblait cette manifestation...
D'abord nous sommes heureux d'avoir pu profiter de nombreuses éclaircies malgré un ciel noir.
L'Aube étant assez vaste, nous n'avons pas pu visiter les 290 fermes... nous avons donc suivi l'itinéraire suivant :
- Barbuise : pour la visite d'un atelier de céramique
- Nesle-la-Reposte (bourg à proximité de Villenauxe-la-Grande) : pour la visite d'une chèvrerie
- Romilly-sur-Seine : pour acheter de quoi manger ;)
- Méry-sur-Seine : visite du centre équestre
- Saint-Just-Sauvage : visite en tracteur d'un poulailler et d'une ferme de bovins.
1. Visite d'un atelier de céramique à Barbuise - 6 rue de l'Erable - hameau de Courtavant.
Quand nous sommes arrivés les gens étaient encore à table mais ils se sont vite précipités afin de faire la démonstration de l'enfumage de la céramique ce qui lui permet d'avoir ces teintes très spéciales (comme vous le voyez sur l'image suivante) :
Ce "brillant" est un peu difficile à photographier malheureusement...
Normalement il faut mettre la poterie peinte dans un four de plus de 1000°C jusqu'à l'apparition de bulle d'air (aujourd'hui, pour la démonstration un chalumeau a fait l'affaire) :
Ensuite il faut déposer la pièce dans un récipient rempli de morceaux de papier en flamme en fermant le couvercle pendant quelques minutes...
Ces céramiques sont ensuite mise en vente à l'atelier même. Pour plus d'information contactez l'artiste : Mme Natacha Roche-Fontaine.
2. Visite de la Chèvrerie - Route du moulin des Roches D448 à Nesle-la-Reposte
A l'arrivée, les premiers animaux à nous accueillir sont 2 ânes :
En pénétrant un peu plus dans la ferme, nous rencontrons des oies, des poules, des coqs, des lapins et des paons... pour rencontrer les chèvres il faut que le visiteur pénètre dans l'étable où nous constatons qu'il s'agit là des chevreaux :
et c'est en ressortant que l'on trouve les chèvres... euh... plutôt des boucs là ;) :
Dans cette ferme tout est aménagé pour que le visiteur puisse profiter au maximum du calme de la campagne (malgré une aire de jeux pour les enfants ;))... il y a possibilité de déguster des produits de la ferme, tout comme se restaurer sur place...
3. La Ferme des Saveurs - 9, chemin d'Origny à Romilly-sur-Seine.
Quelques producteurs étaient présents afin de nous proposer leurs produits frais (c'est là que nous avons appris qu'allait s'ouvrir à Clesle le 16 mai prochain une charcuterie qui propose du boudin si succulent que j'en salive encore (vivement ce midi pour pouvoir un manger encore !). Souhaitons-leur bonne chance et que leur boudin reste toujours aussi bon :) !)
Dans cette ferme sont élevées des poules mais nullement en batterie comme nous pouvons le constater avec l'image ci-dessous :
Et aujourd'hui, exceptionnellement, était organisé un concours pour gagner Babe, le porcelet sans tache visible ci-dessous en répondant à la question suivante : "combien pèse-t-il ?" tandis que son voisin tacheté, nommé Dédé, était mis en vente...
4. Ferme équestre - 2 rue de la Paix, Méry-sur-Seine
Animation du jour pour les enfants : promenade en poney... on leur faisait faire le tour des écuries...
pendant que nous pouvions admirer les différents poneys et chevaux...
5. EARL de la Jersiaise - 42 rue Pierre Brossolette à Saint-Just-Sauvage
Était proposé de visiter un atelier de poules pondeuses et un autre de bovins allaitants mais pour cause météorologique nous avons du abandonner et n'avons pas dépassé la première tente... Désolée mais il pleuvait de trop :(...
Voici donc un court aperçu de ce qui s'est déroulé ce dimanche dans le département de l'Aube...
dimanche 27 avril 2014
Pas d'article ce jour...
... car, à la place, j'ai préféré faire un gros dodo (oui, ça m'arrive aussi de dormir ;))... et comme personne n'a proposé d'article... alors, fatalement...
samedi 26 avril 2014
Manifestation : Un dimanche à la campagne
Si ce dimanche vous vous trouvez dans le département de l'Aube, vous pouvez participer à la manifestation suivante :
programme et liste des fermes participantes consultables
et téléchargeables sous ce lien (format : pdf) :
Diverses activités et visites sont proposées pour tout le département, avec une petite virée, pour ceux qui le désireraient dans les départements limitrophes (les fermes participantes à cette manifestation).
Venez nombreux tout en profitant du soleil !
Et pour ceux qui aiment les concours, sachez que vous pouvez participer au concours Selfies - explications et détails sous ce lien : http://www.terres-et-vignes.org/concours-selfie/
Evidemment, Egalité Liberté Fraternité fera tout son possible pour réaliser et vous présenter un reportage photo de cette manifestation...
vendredi 25 avril 2014
Conseil des Ministres du 23 avril 2014
En ce jour du 23 avril 2014 devaient être abordés les points suivants au Conseil des Ministres :
Ordre du jour complet accessible sous le lien suivant :
Oui, étrangement, si on occulte, une nouvelle fois, le fait que Mr Laurent Fabius n'a pas présenté la situation internationale prévue, cet ordre du jour a été miraculeusement suivi ;)... mais bon, peut-être le gouvernement veut nous signaler par là :
- soit que Mr Laurent Fabius a un bon caractère et ne se formalise pas de ne pas pouvoir prendre la parole alors que c'est prévu par l'ordre du jour ;
- soit que tout le gouvernement ne respecte pas un de leurs membres et n'en a rien à foutre de ce qu'il pourrait leur apprendre.
Bref, moi, si j'avais été à la place de Mr Laurent Fabius, cela ferait belle lurette que je les aurais tous envoyer paître et que je ne me déplacerais plus pour assister à un tel Conseil qui ne respecte pas, point par point, l'ordre du jour établi la veille !!
Ceci étant dit, voyons ce qui a été fait...
Commençons d'abord par ce projet de loi proposé par la Ministre de la Justice :
Nous ne pouvons être qu'étonnés qu'il faille, à nouveau, refaire toutes ces adaptations-là... Ai-je rêvé ou existent-elles depuis longtemps déjà dans notre législation ???
Abordons maintenant le second projet :
Ah bon ??? les hôpitaux, par exemple, ne seront plus financés par l'Etat mais par des emprunts qu'ils auront faits ??? euh... c'est ça leur "social" au PS ??? pire que les capitalistes ;) !!!
Moi, quand j'entends "avant la crise" je commence par me moquer de la personne qui parle car la France est en période de crise permanente depuis la crise du pétrole !! alors de quoi parlent-ils quand ils ânonnent bêtement, parce qu'on leur a dit de dire cela, "avant la crise" ?? Mais bon, on ne peut pas demander à un avocat de déceler le ridicule et le réel d'une période économique (d'un cycle économique) dont il n'entend rien ! résultat on nous sert des âneries en permanence !
Quant au déficit par rapport au PIB, là aussi, ceux qui s'y connaissent en économie, éclatent de rire et se moquent fortement de la personne qui parle quand elle affirme le baisser à moins de 3%... oui, c'est bien beau d'affirmer de telle chose quand on ignore comment faire et qu'on refuse d'écouter ceux qui savent réellement comment faire baisser ce déficit sans cesse grandissant... oui, ils sont nombreux dans les rangs des politiciens qui croient que les finances de la France sont sans fond et se servent allégrement dans les caisses de l'Etat !
"La reprise de l'activité économique qui se dessine partout en Europe" sauf en France... pourquoi ??? regarder les ignares qui veulent gérer l'économie de la France et vous comprendrez tout de suite pourquoi la France, depuis plusieurs années, n'arrive pas à bénéficier de cette reprise ! alors qu'elle existe belle et bien dans le monde entier, pas seulement en Europe !!! et cela pas depuis quelques mois... mais depuis plusieurs années !!! Et regardez la façon dont le gouvernement veut soutenir cette reprise qui ne parviendra pas à se faire à cause de leurs lois débiles... et vous verrez tout de suite, que cela coûtera encore plus cher à la France que ça ne lui rapportera !!! Pour redresser économiquement la France, la seule et unique solution : redonner la liberté perdue suite à toutes ses mesures aberrantes qui ponctionnent l'économie française depuis plus d'une trentaine d'années !! tout ça parce que des politiciens ont décidé de gérer l'économie française alors qu'ils n'y connaissent strictement rien !!!
FOUTEZ LA PAIX A L'ECONOMIE FRANCAISE !!
VOUS, LES POLITICIENS, LUI AVEZ FAIT ASSEZ DE MAL COMME CA !!!
CA SUFFIT !!!
Pourquoi une simple annonce au lieu d'actes précis, rapides ??? Cela génère beaucoup de palabres mais peu d'action...
De plus il est étonnant d'apprendre que seul le Ministre de l'Intérieur puisse avoir les moyens de lutter contre le terrorisme à la base... N'est-ce pas là plutôt le rôle du Ministre de la Défense ????
Oui, nous assistons là encore à du n'importe quoi !!! et qui sera, de ce fait, inefficace tout en coûtant combien aux caisses de l'Etat ???
Le calendrier parlementaire, que vient-il faire dans un Conseil des Ministres ???? sûrement pour donner un cours gratuit à nos ministres vu qu'on assiste là encore à un cours sur le rôle de l'Assemblée et du Sénat plutôt qu'à une communication... Bon, alors ça veut dire que dans ce gouvernement personne ne sait ce qu'est un député, ce qu'est un sénateur... ça doit être normal quand la majorité d'entre eux sortent de l'ENA et ont suivi des cours d'études politiques ;)... il ne doivent pas l'avoir appris ça, quand ils nous sortent sans cesse qu'on peut juger de l'opinion des Français sur une simple élection municipale ;) mdrrrr !!!!
Ceci dit, ce calendrier a plus sa place dans les boites mèl des ministres que dans un Conseil quelconque !!!
Et pour finir :
on assiste, là encore, à des nominations de personnes sûrement incompétentes pour le poste qu'elles vont occuper vu qu'on préfère soustraire à la lecture les raisons de leurs différentes nominations...
Décidemment, ce gouvernement démarre très mal pour prouver aux Français qu'ils sont aptes à gérer la France... On ne pourra donc que s'attendre d'un tel gouvernement la même incompétence que celui mené par JM Ayrault.
François HOLLANDE
=
le Président le plus nul de toute la Ve République !
Espérons qu'on ne pourra jamais trouver pire !!!
jeudi 24 avril 2014
Union Européenne : Les élections 2014
Nous entendons souvent parler des prochaines élections européennes sans trop savoir de quoi il en retourne très exactement... et bien voici une infographie trouvée sur le site du Parlement européen qui nous a tout schématisé afin de nous rendre ses élections plus compréhensibles :
source de l'image :
Vous avez donc ici qui va voter et quand... le nombre exact de député par pays qui doivent être élus et de petites informations style l'âge minimal requis pour voter à ces prochaines élections européennes ou, si vous êtes à l'étranger, à quelle date limite vous devez vous inscrire pour voter...
Comme nous le constatons la France est l'un des derniers pays à voter... tandis que le Royaume-Uni et les Pays-Bas voteront le 22 mai, nous voterons, comme la majorité des pays, le 25 mai 2014.
Pour plus d'information concernant ces élections je vous conseille de lire l'article suivant :
article complet accessible sous ce lien :
paru le 11 février 2014 sur le site du Parlement Européen...
mercredi 23 avril 2014
"Le Changement c'est maintenant"...
... promesse électorale d'un temps révolu - maintenant les mêmes sous-entendent que le changement viendra après eux ;)... mais si nous, Français, n'en voulions pas de leurs pseudo changements ? Voici un exemple parmi tant d'autres : les hôteliers aubois
article complet sous le lien suivant :
Depuis que la gauche mène la barque, le système des TVA est hallucinant : à croire que ceux qui ont pondu cette réglementation avaient tous fumé des substances illicites pour sortir un texte aussi aberrant que celui-là. Ces derniers jours ils ont à nouveau touché à ce système de TVA si bien que je défie quiconque de savoir quel taux il faut appliquer pour tel cas précis !
Le "changement c'est maintenant" ils auraient mieux fait de dire "le changement c'est jamais" afin de ne pas mettre le bordel dans l'économie française... et cela que ce soit dans l'hôtellerie ou dans d'autres secteurs de l'économie !
mardi 22 avril 2014
Travailler sans permis...
Nous allons reprendre doucement et faire un tour dans le Jura. Plus précisément sur la départementale 673 entre Dampierre et Saint-Vit où les automobilistes ont connu quelques ralentissements causés par un âne sur la chaussée :
article complet sous le lien suivant :
Suite à ce vendredi embouteillé, à nouveau les Français ont montré dans cette affaire qu'ils n'étaient pas rancunier et savaient compatir : ils ont proposé d'emmener cet artisan tous les jours sur ses chantiers afin qu'il puisse travailler. A partir de mardi 22 avril, nous annonce un nouvel article paru ce lundi 21 avril 2014, cet artisan tronquera son âne et sa charrette pour un taxi ;) - lire l'article paru sous le lien suivant : http://www.leprogres.fr/jura/2014/04/21/grace-a-grand-un-elan-de-solidarite-l-artisan-echange-son-ane-contre-un-taxi
dimanche 20 avril 2014
Joyeuses Fêtes de Pâques !
Liberté Egalité Fraternité
souhaite à tous ses lecteurs de
Joyeuses Pâques 2014 !
Pour info :
Pour cause de bulles en ce dimanche de Pâques, Liberté Egalité Fraternité signale à tous ces lecteurs qu'il n'y aura pas d'article ce lundi 21 avril 2014.
samedi 19 avril 2014
Plan d'économie 2014 - 2017
Comme cela a été abordé sur ce blog hier, nous allons aujourd'hui voir d'un peu plus près ce plan d'économie présenté par le Premier Ministre ce mercredi 16 avril 2014.
accessible sous le lien suivant :
Format : pdf
Après lecture nous nous apercevons que ce plan soi-disant détaillé reste très vague... trop vague pour que nous puissions réellement en discuter. De plus il n'y a strictement rien de nouveau à celui présenté par le gouvernement de Jean-Marc Ayrault...
Oui, nous ne pouvons regretter tous ces mots qui sont devenus, à force de promesses jamais tenues, à force d'affirmation sans suite, vides de sens... de plus ces mots tentent à nous faire estimer que le gouvernement présent, sous prétexte de nouveauté, veut revenir à l'état de la France en 2012 ;)... d'un côté, nous ne pouvons que nous sentir soulagés, d'un autre, nous ne pouvons que nous énerver de toute cette gabegie du PS depuis 2012 que le prochain gouvernement devra assumer et rembourser.
De plus, nous constatons que le gouvernement veut s'attaquer plus à nos prestations sociales qu'à la nécessité de minimiser ses frais et les frais des différentes institutions publiques...
L'avenir nous dira si ce plan vide de sens aura trouvé une réalité économique...
vendredi 18 avril 2014
Conseil des Ministres du 16 avril 2014
pour accéder à cette page :
D'abord nous constatons qu'il devient de plus en plus difficile d'accéder au compte-rendu du Conseil des ministres : il faut fouiller le site pour trouver le lien. Le gouvernement tente-t-il ainsi de décourager le citoyen français d'y accéder librement et de le lire ??? A en croire, vu qu'il a fallu que je transite par l'Agenda détaillé du Président de la République pour découvrir le lien... d'où question : le jour où le Président de la République, comprenant qu'une visite officielle ou qu'un entretien d'ordre international est plus important que d'assister au Conseil des Ministres, n'aura pas ce conseil des ministres inscrit sur son agenda, comment pourrons-nous accéder au rapport vu que le lien ne se trouvera pas sur l'Agenda détaillé du Président de la République ????
Que faut-il penser d'un tel projet de loi, vous dites-vous certainement comme moi... oui, car c'est quoi, ça encore, que le "développement international" ??? S'il s'agit de développer les relations diplomatiques de la France, pourquoi ajouter ce groupe nominal à "Ministre des Affaires étrangères" mais s'il s'agit d'un "développement économique", pourquoi donner cette nouvelle casquette à un ministre déjà surbooké par la diplomatie française et qui n'y connait absolument rien en économie ?!???? et d'ailleurs : quel rapport entre la diplomatie et l'emploi ??? Un ministre des affaires étrangères doit s'occuper de la diplomatie et non de l'économie d'entreprise !!! En tout cas, quand je lis ça, moi, la confiance que j'ai maintenant au PS (surtout depuis qu'ils nous ont resorti la Royale et rajouté un Rebsamen à la liste des glandeurs socialistes professionnels payés à un poste de ministre) est telle que j'imagine tout de suite le pire pour le bien de la France quand j'apprends qu'a été signé ça ou ça... Quant à l'affirmation comme quoi la France a "déjà mis fin au monopole de placement dans sa législation nationale" je suis plus qu'étonnée de l'apprendre... oui, car tous ceux qui se retrouvent sans travail, désirant toucher leurs allocations chômages ou le Rsa ont l'obligation de s'inscrire à Pole-Emploi et toutes les entreprises qui désirent embaucher quelqu'un sont aussi dans l'obligation d'en faire la déclaration auprès de Pole-Emploi... alors, où ont-ils été cherché que la France a déjà mis fin au monopole de placement ???? ils annoncent : "dans la législation"... ben, ils devraient faire respecter cette loi-là, alors ;), parce que la réalité est tout autre...
Itou ! Là aussi j'ai de très nombreuses craintes... mais il faut mieux laisser la parole à nos pêcheurs pour qu'ils nous expliquent ça beaucoup mieux ;)...
Re-belote ! après 15 jours d'exercice, le Premier ministre perd son temps et explique une 3e fois aux ministres rassemblés leurs rôles et leurs attributions ?!?!!
Nous constatons ici qu'avec ce gouvernement-là, le Ministre des Affaires étrangères dont la formation et l'expérience professionnelle devraient être liées à l'exercice de la diplomatie, doit maintenant avoir suivi un cursus d'économie et de commerce international ! bref, à nouveau, du n'importe quoi, surtout quand on sait que Mr Laurent Fabius n'a ni l'un (étude stricte de la diplomatie) ni l'autre (aucune connaissance de l'économie) et ce n'est pas auprès du ministre de l'économie (avocat) qu'il pourra avoir des cours particuliers... quant aux ministres ayant déjà un cursus en économie, il est fort à craindre qu'ils sont INCOMPETENTS en économie, vu qu'ils ont accepté/demandé un poste de ministre autre que celui de l'économie...
et encore un sujet qui a plus sa place dans les boites courriels des différents ministres et dans une conférence de presse !
Pour se terminer, comme toujours, sur différentes nominations...
3e Conseil des ministres... 3e conseil qui a servi à quoi au juste pour assurer le bon fonctionnement de l'entreprise France ??? mais bon, là, il y a quand-même du mieux : l'Ordre du jour a été respecté ;) mdrrr !
A l'issue de ce Conseil des Ministres le Premier Ministre a fait la déclaration suivante, retranscrite sur le document au format pdf :
texte complet accessible sous le lien suivant:
Vous aussi, vous êtes surpris de lire sous ce titre la mention : "seul le prononcé fait foi" ??? c'est quoi, encore, ça ???? si seul la version orale fait foi, pourquoi héberger le document écrit ???? et pourquoi avoir passé du temps pour bien le présenter et bien l'écrire s'il n'a aucune utilité aux citoyens français ??? Bon, on va mettre la vidéo alors (le Premier Ministre doit adorer parler ;))
Concernant les économies de l'Etat, voici le récapitulatif écrit (format pdf) que, par manque de temps, je n'ai pas encore eu le temps de lire... ce sera donc abordé un peu plus tard dans le détail... pour l'instant, prenez-en connaissance en lisant ces 5 pages sous ce lien suivant :
Vous avez remarqué ? pour celui-là il n'y a aucune mention que "seul le prononcé fait foi" ;) mdrrr ! Ca doit sûrement être un oubli ;) mdrrrrr !!!
jeudi 17 avril 2014
Baromètre du spam du premier trimestre 2014...
Tous ceux qui déclarent les spam qu'ils reçoivent à Signal-Spam afin de faciliter la lutte contre ces pollueurs, savent déjà que cette association a mis en ligne l'étude qu'elle en a faite pour le 1er trimestre 2014 :
lecture de cette étude complète incluant un glossaire accessible à partir de ce lien :
(document complet en format pdf)
Dans cette étude, basée sur les déclarations faites par les 280.253 membres (je vous invite d'ailleurs à vous inscrire à ce site officiel de lutte contre le spam) nous constatons d'abord que sur plus d'un million de signalements pour la période comprise du 1er janvier au 31 mars 2014, presque 85% des spam concernait des campagnes publicitaires menées principalement par des mutuelles... et que 59% de nos spams venaient de France !!!
Quant à la cybercriminalité, il s'agit surtout de Phishing (presque 43%) proposant principalement de sécuriser notre compte...
Plus d'informations ? Lisez le rapport édité par Signal-Spam !
mercredi 16 avril 2014
Sommaire des articles du 16 avril 2014
Ce 15 avril 2014, c'est surtout autour du Parlement de l'Union Européenne que s'est faite l'actualité. En effet, plusieurs mesures économiques importantes ont été adoptées, pour notre bien cette fois ;). Ceci est abordé dans les 2 articles suivants :
Le secteur bancaire européen : AUX BANQUES !
Crise des subprimes : les banques appellent à l'aide les différents états afin d'éviter la faillite. Elles se trouvent ainsi sauvées (en France : sans contrepartie, en plus, certaines ont osé afficher dans leurs publicités des C.A. records !) par tous les contribuables européens.
Mais l'union bancaire va "réparer" cette aberration économique : les Etats ne doivent pas intervenir sur le marché bancaire ;) ! en effet, a été voté ce mardi 15 avril 2014 par une large majorité des députés européens (par plus de 550 voix pour) les rapports Ferreira et Höhmark :
Article complet expliquant le contenu des rapports sus-nommés:
Excellente nouvelle, n'est-ce pas ;) ?
Lobbyistes : Un premier pas vers la fin de leurs privilèges ?
Lobbyiste, c'est quoi ? Prenons ensemble la définition d'un dictionnaire économique (celui que j'ai sous la main actuellement fera amplement l'affaire ;))...
Groupe de pression (lobbys) est un groupe organisé afin d'influencer le pouvoir d'Etat conformément aux intérêts collectifs des membres du groupe. A la différence des partis politique, les groupes de pression ne visent pas l'exercice du pouvoir, mais tentent de l'influencer en obtenant des mesures, des lois, des décisions, des aides financières, des actions diverses correspondant aux intérêts que le groupe de pression défend.
Des chefs d'entreprises peuvent forger un groupe de pression pour obtenir la liberté des prix, l'interdiction des importations des produits étrangers concurrents... Des écologistes peuvent former un groupe de pression contre l'implantation de centrales nucléaires...
Source :
Ce qui va totalement à l'encontre de la concurrence et du libre-échange tels que cela est défini par notre régime économique : le Capitalisme ! D'ailleurs, toutes les règles de protection du marché sont anticapitalistes car elles ne permettent nullement aux consommateurs finaux d'être les gagnants de cette guerre que devraient se livrer les différentes marques...
La grogne, de plus en plus croissante contre tous ces lobbyistes, fait qu'en ce jour du 15 avril 2014, a été voté, par une grande majorité des députés européens, les mesures suivantes :
Le texte complet est accessible sous ce lien :
Nous pouvons regretter que ces mesures ne visent actuellement pas à éradiquer ce lobbysme dangereux pour la croissance économique de l'Union Européenne, toutefois nous pouvons qu'espérer que ces mesures arrivent rapidement en France afin de limiter les abus de certains lobbyistes qui tentent de manipuler nos élus pour avoir des monopoles et ainsi dicter leurs prix (toujours au plus haut, cela va de soit ;))...
Libellés :
actualité,
économie,
lobbyiste,
mesure,
transparence,
Union Européenne
Pays/territoire :
Parlement Européen, 67000 Strasbourg, France
mardi 15 avril 2014
Visite de François Hollande au Mexique...
Pour ceux et celles qui, contrairement à moi, connaissent l'espagnol, voici la version officielle de cette visite (cliquez ici pour y accéder directement - malheureusement cela n'a pas été traduit en anglais...) vue du côté mexicain, pendant que du côté français a été élaboré et mis en ligne un dossier de presse (au format pdf). D'après leurs propos nous pouvons considérer que tout s'est bien déroulé... et ils en ont profité pour signer de nombreux accords de partenariat (cf à la fin de la vidéo suivante après la conférence de presse donnée conjointement entre Mr Enrique Peña Nieto et Mr François Hollande en conclusion de cette visite officielle) :
mise en ligne par le Gouvernement de la République fédérale du Mexique
langues : espagnol et français
Comme je ne connais pas l'espagnol, je n'ai pas pu vérifier ce qu'en rapportaient les journaux mexicains. D'ailleurs, tout ce que j'ai compris, d'après les traductions de Google ;), c'est que les Mexicains ont été gentils avec notre Président de la République : je n'ai pas découvert, cette fois, d'image humoristique se moquant de François Hollande. Par contre, dans cette vidéo, nous ne pouvons à nouveau que déplorer le manque de savoir vivre du Président de la République française qui fait la moue pendant que le Président de la République fédérale du Mexique s'exprime, qui s'appuie sur le pupitre comme s'il avait des problèmes pour tenir debout... et toujours son problème de cravate !!!
Nous constatons aussi, sur le site du gouvernement mexicain, qu'il a été accueilli par son homologue mexicain et non par un ministre quelconque - comme il l'a lui-même fait au Président de la République populaire de Chine...
Nous ne pouvons donc qu'espérer, qu'à force, il prenne des cours de SAVOIR-VIVRE !!
Bon, passons et revenons à nos moutons. Donc, d'après ce que nous apprenons, cela fait depuis 50 ans qu'il existe entre le Mexique et la France des relations diplomatiques (suite à la visite de Charles de Gaulle au Mexique). Et que ces relations étaient en mode veille jusqu'en 2012...
Cette nouvelle étape dans les relations entre les deux pays va apporter beaucoup à cette république fédérale qui est maintenant placée au 11e rang mondial, comme l'énergie nucléaire (il n'y a pas assez de centrale atomique dans le monde... espérons aussi qu'ils ne se contenteront que d'électricité ;)... que les Mexicains ne nous fassent pas le même coup que le Pakistan, l'Inde, l'Iran, etc.) et des investissements français, ainsi qu'une coopération prochaine avec le CNES... Quant à la France, quel bénéfice va-t-elle en tirer??? on nous parle d'un accès à un marché national supplémentaire, mais le pays qui en profite le plus aujourd'hui sont les USA, pays avec lequel le Mexique a des accords particuliers de libre-échange (l'ALENA)... suivi par la Chine... pouvons-nous alors y faire notre place au soleil ? L'avenir nous le dira... en tout cas, j'espère que des personnes compétentes des deux côtés ont élaboré ces contrats de partenariat afin de protéger nos intérêts français... parce qu'avec un tel gouvernement, moi, j'ai des doutes plus que sérieux...
lundi 14 avril 2014
The Sunday Times a le sens de l'humour...
... et les dents bien affilées ;)...
Lu dans le Sunday Times du 13 avril 2014 :
Lu dans le Sunday Times du 13 avril 2014 :
Source de l'article :
Pour ceux qui ne connaissent pas l'anglais, le correspondant anglais du Times, ne s'attaque pas qu'à la cravate de Mr François Hollande, qui, vous le savez, est toujours mise de travers ce qui donne l'impression qu'il ignore se tenir droit (d'où ce nom "sclérose" car ceux qui souffrent de cette maladie ont des difficultés à se tenir droit mais eux, ils ont des excuses, ils sont malades). Ce correspondant sous-entend que cette cravate est très ancienne et qu'elle date de la période où il était encore à l'école (ils sont sympa parfois, les Britishs ;D)... cf le titre de l'article qui, traduit, donnerait : "La vieille cravate d'école d'Hollande choque la France" ;D... pour rappel, nos voisins ont un uniforme pour aller à l'école, et tout le monde porte une cravate (même s'ils ne portent plus leur melon ;))... mais il s'attaque aussi à nos Enarques (Hollande fait partie de la promotion Voltaire de l'ENA) en signalant que cette institution réputée ne fournit souvent que des incompétents ;D... et la photo... devinez qui ils ont mis en photo... mdrrrr !!! Ségolène Royal mdrrrr !!
Merci les Bristishes pour cette crise de rire dominicale ;) !
Bon demain, nous serons un peu plus sérieux et nous verrons comment s'est déroulé ce voyage officiel du Président de la République au Mexique ;)...
dimanche 13 avril 2014
Pause de 24 heures...
Pause de 24 heures
nécessaire pour recharger les batteries...
pour vous faire patienter,
je vous invite à écouter cet artiste allemand,
inconnu en France :
PURPLE SCHUTZ
Cette chanson Fragezeichen ("point d'interrogation" en français) parle de la maladie d'Alzheimer et de la vie que mène le nombre sans cesse croissant de malades souffrants de cette maladie.
samedi 12 avril 2014
Conseil des ministres du 9 avril 2014
Compte-rendu complet accessible sous le lien suivant :
Woaww ! Là c'est un compte-rendu (enfin, il manque quand-même les conclusions...) ! le problème c'est qu'il ne respecte toujours pas l'Ordre du jour... ben oui, il a dit quoi dans sa communication concernant la situation internationale, le ministre des affaires étrangères ;) ? Le pauvre, toutes les semaines il est prévu qu'il parle et toutes les semaines il ne fait aucun speech !!
Bon, maintenant que nous avons accès à un réel compte-rendu, lisons ensemble ce qui y est dit.
D'abord nous sommes heureux d'apprendre que nos ministres n'ont pas eu une heure de cours sur un quelconque sujet... donc, si quelqu'un parmi les lecteurs veut avoir un cours gratuit, inutile de lire le compte-rendu, vous n'en aurez aucun ;) ! Oui, ENFIN, notre gouvernement ne donne pas une image ridicule de lui-même ;)... on va risquer de s'ennuyer maintenant ;) !
Nous commençons d'abord par un projet de loi afin de ratifier à l'amendement des accords de Kyoto concernant la protection de l'Environnement... et ils sont biens, au PS, ils nous montrent que le ministre de l'Environnement est tout à fait inutile ;) ! Chouette ! ça veut dire qu'ils ont décidé de la virer ?!?! Ah qu'elle serait bonne l'idée, là ;) et qu'elle en ferait faire, des économies à la France, si elle partait ;)...
Donc, ce projet de loi n'étant pas présenté par l'idiote de service qui n'a strictement rien à faire dans un gouvernement sérieux et crédible, on peut se dire que ce projet de loi a quelque chose de bon pour l'environnement français... ce projet de loi vise à faire baisser encore plus les émissions de gaz à effet de serre... le problème c'est que ce projet indique l'objectif à atteindre mais la façon dont ils vont s'y prendre ??? elle est où ? C'est bien beau de dire qu'on va réduire, mais encore faut-il savoir comment s'y prendre... et surtout, est-ce possible si seulement 15% des pays ratifient cet amendement ?
Le second point concerne un projet de loi visant à faciliter l'accès aux handicapés aux établissements publics, aux transports publics, aux habitations et à la voirie... pourquoi un nouveau projet de loi alors que la loi existe déjà et qu'elle n'est pas respectée ? Oui, cette nouvelle loi ne sera pas plus respectée que l'ancienne... même si la ministre des affaires sociales excuse ce non-respect à cette ancienne loi car il n'y a pas eu d'échéancier... eh ben... depuis 2005 donc les acteurs n'ont pas eu le temps de s'adapter à cette loi ?? Y a quelqu'un sur la planète ? Ca fait presque 10 ans et ils n'ont pas pu s'adapter à cette réglementation sans qu'il soit nécessaire d'établir un échéancier ??? c'est clair qu'il y a là quelqu'un qui s'est bien moqué de Mme la ministre des Affaires sociales, sûrement pour avoir un nouveau délai tout en évitant l'amende ;). En tout cas, inutile d'alourdir notre législation sous prétexte que le gouvernement ne sait pas faire respecter la loi...
Nous arrivons ensuite à la partie des "Communications"...
Et nous apprenons là que le Premier ministre a répété, à nouveau, ce qu'il avait du dire à son équipe lors du premier conseil des ministres (vendredi 4 avril)... il doit y avoir des ministres sourds ou qui n'ont pas compris tout ce qu'on leur avait dit la première fois ;)... en tout cas, là, dans le compte-rendu, ça donne l'impression de n'être que de la propagande politique... adressée à qui ? aux ministres ???
Communication qui a été suivi par un rapport concernant l'emploi dans la zone Euro... oui... l'Union Européenne, OK, mais la France ? ne sont-ils pas des ministres dans le gouvernement de la France ? et faire la comparaison entre les Etats-Unis, la Chine et l'Union Européenne, est-ce pertinent pour faire reculer le chômage en France ? Certes il est toujours bon de savoir comment les autres font pour s'en tirer mais les Etats-Unis ne sont pas la France ! La Chine n'est pas la France ! les autres pays de la zone Euro ne sont pas la France ! La solution pour lutter contre le chômage des Français, elle se trouve en France ! et elle est simple ! Redémarrez l'économie française ! Arrêtez de lui foutre des bâtons dans les roues ! Arrêtez d'écouter trop tous ces extrémistes qu'ils soient de gauche ou de droite ! Donnez la décision à ceux qui en sont capables et qui créent de l'emploi ! Encouragez les Français à créer aussi leurs emplois pour ceux qui peuvent le faire sans leur mettre des bâtons dans les roues à eux aussi ! et vous verrez, le chômage reculera ! et il risquerait même de disparaître complètement si les politiciens arrêtaient de vouloir régenter et réglementer toute l'économie française ;) !
vendredi 11 avril 2014
Agriculture en France : ABERRATION TOTALE !
Voici une aberration totale ! la preuve que, malgré que le Ministre de l'Agriculture, Stéphane Le Foll, sache de quoi il parle quand il parle "Agriculture", la politique française menée par le PS depuis 2012 frôle la folie pure ou la débilité mentale ?!?!?!! Au lecteur de choisir le qualificatif ! Et ceci dit en passant, nous constatons, une fois de plus, que la gauche française est inapte à protéger l'Environnement... alors de quoi veut-elle se mêler en nommant un ministre de l'Environnement ??? A le détruire, justement ?
Nous râlons tous contre les agriculteurs qui ne respectent pas les sols français parce qu'ils les arrosent trop de produits chimiques dangereux aussi bien pour notre santé et la leur que pour l'environnement. Oui, qui aujourd'hui estime que cette branche de l'économie française, qui est la première à devoir respecter l'environnement - une question de survie principale pour eux - puisse détruire leur outils de production principal (les sols) parce qu'ils utilisent trop de pesticides, d'engrais chimiques, de désherbants ? Et bien, sachez chers lecteurs, qu'ils en ont l'obligation et quand ils refusent d'assassiner, de détruire leurs outils de survie/travail, voici ce qui leur arrive !
Pour ceux qui n'ont pas Facebook, Emmanuel GIBOULOT est ce viticulteur qui a refusé de traiter ses vignes parce qu'elles n'étaient pas malades. Le 7 avril 2014, il a été condamné à verser une amende de 1000 Euros dont 500 avec sursis ! il continue la lutte et fait appel à cette décision abusive.
source de l'image :
Pour info : je ne vous mets pas ici le lien pour signer la pétition de soutien car l'hébergeur de la dite-pétition semble ne pas être fiable et sa renommée sur la toile ressemble plus à tous ces collecteurs d'adresse mèl pour spammer nos boites qu'à autre chose... de plus, il circule sur la toile la rumeur comme quoi il s'agirait d'une secte... la prudence est donc de mise quant à fournir sa signature sur un tel site !
Il n'y a pas besoin d'être chimiste pour savoir que tous ces traitements chimiques fragilisent aussi bien le sol que la culture des plantes ! Il n'y a pas besoin d'être chimiste pour savoir qu'une culture fragilisée par tous ces produits sensés aider les agriculteurs à booster leur production en appauvrissant leurs sols est plus sujette à maladie que celle d'à côté qui ne sera pas sur un sol appauvri de ses bienfaits naturels, qui sera donc plus résistante aux maladies modernes générées trop souvent (même toujours) par l'utilisation des dits-produits chimiques non respectueux de l'environnement !
De plus s'il est interdit aux agriculteurs de gérer leurs cultures comme on leur a appris à l'école et comme leur terre en a besoin, question : pourquoi les forcer à aller à l'école ? à passer des diplômes ? et à quoi servent donc tous ces diplômes alors ???? A appauvrir l'Education nationale ???? c'est à croire... en tout cas c'est clair, le gouvernement socialiste a si peu confiance en ce que la République enseigne à ses agriculteurs qu'il préfère diriger, de Paris, tous les agriculteurs français à grand renfort de décret préfectoraux plutôt que de laisser le choix aux agriculteurs qui sont :
- les premiers intéressés à ce que tout se passe au mieux (il en va pour leur revenu annuel)
- les premiers à veiller sur l'état de leurs cultures et à réagir de la façon la plus prompte face à la maladie ou autre...
Un agriculteur a étudié pour exercer sa profession. Laissons-lui le droit d'utiliser ce qu'il a appris dans cette formation fournie et payée par l'Etat, à moins que Mr Stéphane LE FOLL reconnaisse publiquement que les matières qu'il a enseignées avant d'être nommé ministre de l'agriculture sont obsolètes et complètement inutilisables par nos agriculteurs ;)... alors, dans ce cas-là, pourquoi n'intervient-il pas pour offrir aux étudiants agricoles d'aujourd'hui une meilleure formation plus adéquate avec ce qui les attend ;) ???
NON. Ce que doivent faire les agriculteurs pour protéger les fruits de leur travail, ce n'est pas un préfet qui est apte à le savoir (on ne demande pas aux préfets d'être des as dans toutes les matières, du moment qu'il s'y connait en Constitution et en Législation, c'est bon ! on ne lui en demande pas plus !). Ce que doivent faire les agriculteurs concernant leur culture et leur sol, c'est à eux de décider et non à la bureaucratie d'où qu'elle vienne et trop souvent prise à l'assaut par les lobbyistes qui cherchent à établir un monopole pour vendre leurs produits chimiques !
Ce qui manque, à cause de tous ces politiciens depuis plusieurs décennies, c'est la liberté de pouvoir penser, la liberté d'agir... Les politiciens veulent gouverner alors qu'ils n'y connaissent ABSOLUMENT rien ! ils veulent TOUT politiser, alors que c'est tout à fait inutile et stupide ! Ils veulent ABSOLUMENT TOUT réglementer alors que c'est HORS-CONTEXTE ! on ne peut absolument rien réglementer parce qu'il y aura toujours un grain de sable dans la mécanique !! et les pays qui ont réussi à tout réglementer, regardez où ils en sont aujourd'hui ??? les habitants sont pauvres et fuient leur pays pour des raisons économiques... ce que la population française commence à faire aussi... et ces mêmes politiciens osent s'en plaindre !!!
jeudi 10 avril 2014
Sommaire des articles parus le 10 avril 2014
Actualité et suivi du dossier "France Haut-Débit" oblige ce jour la parution, au minimum, de deux articles distincts. Bon, j'aurais pu ajouter un article concernant le Conseil des Ministres qui s'est tenu ce mercredi 9 avril de 10 heures et 11 heures 30... le problème étant qu'à cause de mon emploi du temps, l'article que je pourrais écrire, ne l'est pas encore ;)... ben oui, j'ai aussi une vie ;) !!
Donc, comme les autres fois, cliquez sur le titre pour accéder directement à l'article concerné :
La France haut-débit (2)
Cet article fait suite à La France haut-débit paru le 30 mars 2014 sur ce blog... souvenez-vous, Liberté Egalité Fraternité avait promis de vous tenir au courant de l'avancée de ce dossier suite à la réunion ouverte à la presse prévue ce jour du mercredi 9 avril 2014 comme cela avait été mentionné dans l'agenda de la Commission des Affaires économiques :
Et bien sachez que cette réunion a été supprimée ! le rapport d'information est inaccessible en ligne !! La minorité des Français habitants malheureusement dans les zones blanches devront s'armer encore de patience afin de pouvoir profiter des mêmes droits à accéder à la toile...
A la place le ministre de l'économie à été entendu sur la vente de SFR !! comme si SFR était une entreprise publique !! pfffff !!! on assiste, là encore, à de l'argent public gaspillé !!
Pour information, ce rendez-vous n'a pas été programmé pour une date ultérieure... donc Liberté Egalité Fraternité se met en mode veille pour cette affaire et vous signalera l'évolution de cette affaire, si un jour ce sujet est "repris" / "continué"...
France : Politique générale du gouvernement
Pour ceux et celles qui n'ont pas vu les débats, vous pouvez visionner l'enregistrement intégral de ces débats sur le site de l' Assemblée Nationale (durée totale : 3 heures et quelque) sous le lien suivant :
ATTENTION : l'Assemblée Nationale nous signale que cette vidéo sera accessible jusqu'au 28 janvier 2015... donc, conseil : enregistrez-la afin d'avoir cette ligne directive de la politique générale du gouvernement sous la main pour les années 2015 à 2017 et faire ainsi, par vous-mêmes, la comparaison entre ce qui a été "promis" et "réalisé" ;)...
Evidemment nous pouvons remarquer qu'une fois encore est totalement IGNORE le fait que les élections municipales NE SONT PAS DES ELECTIONS D'OPINION !!! mais ce ne sont pas les députés de l'opposition qui vont signaler cette erreur à leurs adversaires politiques ;), tout au contraire ;D ils ont intérêt à les laisser croire cette bêtise qui révèle leur ignorance de la Constitution de la Ve République (même si Manuel Valls affirme l'avoir lue), car, tant que la gauche croie une telle ânerie, eux, peuvent afficher des visages de vainqueur ;D... alors que vainqueur, il n'y en a pas ;)... ben oui... qui peut gagner quand il n'y a qu'une liste non complète qui était présentée aux électeurs et quand ils doivent la compléter eux-mêmes ;D ??? et même regardez aussi les communes entre 1000 et 3500 habitants ;) !! rares sont ces communes qui ont eu le choix entre plusieurs listes ;)... alors... Messieurs, Dames le PS, vous la voyez là VOTRE bêtise à croire que des élections municipales peuvent devenir, en France, des élections d'opinion ??? Lisez la Constitution ! et ARRETEZ D'ANONER VOS IDIOTIES !!
Pour ceux qui ne souhaitent pas visionner plus de 3 heures, vous pouvez choisir ce que vous voulez entendre en cliquant sur le chapitre que vous souhaitez dans la partie droite de l'encart... je vous conseille surtout d'écouter la présentation de la politique générale faite par Manuel Valls... qui explique tous les objectifs du gouvernement.
Evidemment on nous dit qu'on va baisser certaines cotisations des entreprises... là, avec toutes les augmentations qu'elles ont connues depuis 2012 c'est à se demander si ces baisses annoncées permettront de regagner les montants avant l'arrivée du PS à la République ;)...
On nous parle encore des mesures fiscales, mais bizarrement, on nous parle aussi de 2017 ?!???? mais ils ne seront plus là, en 2017 ;) !!! donc ce sera au gouvernement suivant de payer toute la gabegie du PS ???
On nous parle aussi de réduire la part du nucléaire dans notre avenir énergétique (chouette !)... oui, mais à la place, l'idiote veut nous obliger à accepter le gaz de schiste !!!
Au sujet de la dette... on nous promet de faire baisser certains postes coûteux... mais le plus gros ??? tout cet argent et avantages financiers distribués aux élus : pas d'impôt, retraites/salaires hors-normes, remboursements de frais inexistants ou extravagants pour un pays en crise, etc.... qu'en est-il ? Car ce sont EUX qui coûtent le plus cher à la France !! et non, par exemple, un malade non-imaginaire qui a besoin d'être hospitalisé plusieurs jours et suivre une lourde et longue thérapie... non un chômeur qui, au RsA, ne peut pas investir un seul cent dans ses recherches d'emploi... non un retraité qui a travaillé plus de quarante ans dans sa vie... non nos enfants qui ont le droit à une éducation...
Ce qui étonne aussi, c'est que n'est pas abordé à l'Assemblée Nationale le manque de connaissances qu'a un avocat en économie, un glandeur au monde du Travail et de l'Emploi, etc. Pourquoi n'est-ce jamais abordé alors que c'est la source de TOUS LES MAUX de la France : l'inaptitude de certains dans les domaines où ils sont nommés ???
Je vous conseille d'écouter aussi l'allocution de Mr Christian Jacob qui répond au discours de Manuel Valls... Je vous conseille aussi d'écouter Mr François Sauvadet qui rappelle que ce n'est pas "demain qu'il faut agir mais aujourd'hui" ;)... oui, le gouvernement ne prévoit rien de faire avant 2016 (certainement pour que le calendrier du gouvernement corresponde étrangement au calendrier de la future campagne présidentielle)...
Après tous ces débats, voici le résultat du vote :
Majorité pour l'adoption de la politique générale du gouvernement mais non parce qu'elle a convaincu les députés parce que nous retrouvons bizarrement quasi tous les députés PS (sauf 12) qui ont voté POUR, quasi tous les députés UMP (sauf 2) qui ont voté CONTRE, mais par obéissance systématique au mot d'ordre d'un parti politique (même pour le petit groupe d'extrême gauche qui, étrangement on voté quasi tous CONTRE - mais bon, eux, dans leurs cas, c'est contre la personnalité de Manuel Valls qu'ils ont votée et non pour un programme qui va définir l'avenir de la France)... quant au Verts, sur 17 personnes, 1 a voté CONTRE (étrange) et 6 se sont abstenus (bizarre) car le mot d'ordre des Verts n'est pas d'être CONTRE Manuel Valls parce qu'il n'est pas "assez de gauche" et donc n'a pas les mêmes objectifs que cette gauche qui se prétend écologique ???
Personnellement je ne vote pas POUR la politique générale du gouvernement et ceci pour un point unique et trop important :
Remaniez, Monsieur le Premier Ministre, votre gouvernement afin d'avoir des personnes réellement compétentes dans la branche de leur ministère et après seulement, on pourra discuter de la politique générale de votre gouvernement ! Là, ce que vous nous avez proposé, ce n'est que du blabla inutile car ce programme est fait par des personnes INCOMPETENTES pour atteindre des objectifs quelconques... même minimes parce qu'elles n'y connaissent absolument rien là où vous les avez mises !!!
Evidemment on nous dit qu'on va baisser certaines cotisations des entreprises... là, avec toutes les augmentations qu'elles ont connues depuis 2012 c'est à se demander si ces baisses annoncées permettront de regagner les montants avant l'arrivée du PS à la République ;)...
On nous parle encore des mesures fiscales, mais bizarrement, on nous parle aussi de 2017 ?!???? mais ils ne seront plus là, en 2017 ;) !!! donc ce sera au gouvernement suivant de payer toute la gabegie du PS ???
On nous parle aussi de réduire la part du nucléaire dans notre avenir énergétique (chouette !)... oui, mais à la place, l'idiote veut nous obliger à accepter le gaz de schiste !!!
Au sujet de la dette... on nous promet de faire baisser certains postes coûteux... mais le plus gros ??? tout cet argent et avantages financiers distribués aux élus : pas d'impôt, retraites/salaires hors-normes, remboursements de frais inexistants ou extravagants pour un pays en crise, etc.... qu'en est-il ? Car ce sont EUX qui coûtent le plus cher à la France !! et non, par exemple, un malade non-imaginaire qui a besoin d'être hospitalisé plusieurs jours et suivre une lourde et longue thérapie... non un chômeur qui, au RsA, ne peut pas investir un seul cent dans ses recherches d'emploi... non un retraité qui a travaillé plus de quarante ans dans sa vie... non nos enfants qui ont le droit à une éducation...
Ce qui étonne aussi, c'est que n'est pas abordé à l'Assemblée Nationale le manque de connaissances qu'a un avocat en économie, un glandeur au monde du Travail et de l'Emploi, etc. Pourquoi n'est-ce jamais abordé alors que c'est la source de TOUS LES MAUX de la France : l'inaptitude de certains dans les domaines où ils sont nommés ???
Je vous conseille d'écouter aussi l'allocution de Mr Christian Jacob qui répond au discours de Manuel Valls... Je vous conseille aussi d'écouter Mr François Sauvadet qui rappelle que ce n'est pas "demain qu'il faut agir mais aujourd'hui" ;)... oui, le gouvernement ne prévoit rien de faire avant 2016 (certainement pour que le calendrier du gouvernement corresponde étrangement au calendrier de la future campagne présidentielle)...
Après tous ces débats, voici le résultat du vote :
Résultats complets accessibles sous ce lien :
Majorité pour l'adoption de la politique générale du gouvernement mais non parce qu'elle a convaincu les députés parce que nous retrouvons bizarrement quasi tous les députés PS (sauf 12) qui ont voté POUR, quasi tous les députés UMP (sauf 2) qui ont voté CONTRE, mais par obéissance systématique au mot d'ordre d'un parti politique (même pour le petit groupe d'extrême gauche qui, étrangement on voté quasi tous CONTRE - mais bon, eux, dans leurs cas, c'est contre la personnalité de Manuel Valls qu'ils ont votée et non pour un programme qui va définir l'avenir de la France)... quant au Verts, sur 17 personnes, 1 a voté CONTRE (étrange) et 6 se sont abstenus (bizarre) car le mot d'ordre des Verts n'est pas d'être CONTRE Manuel Valls parce qu'il n'est pas "assez de gauche" et donc n'a pas les mêmes objectifs que cette gauche qui se prétend écologique ???
Personnellement je ne vote pas POUR la politique générale du gouvernement et ceci pour un point unique et trop important :
TROP DE MINISTRES OCCUPENT UN POSTE INADEQUAT
AVEC LEURS CONNAISSANCES
ET LEURS APTITUDES !
Remaniez, Monsieur le Premier Ministre, votre gouvernement afin d'avoir des personnes réellement compétentes dans la branche de leur ministère et après seulement, on pourra discuter de la politique générale de votre gouvernement ! Là, ce que vous nous avez proposé, ce n'est que du blabla inutile car ce programme est fait par des personnes INCOMPETENTES pour atteindre des objectifs quelconques... même minimes parce qu'elles n'y connaissent absolument rien là où vous les avez mises !!!
Pays/territoire :
Assemblée Nationale, 75007 Paris, France
Inscription à :
Articles (Atom)