mercredi 13 novembre 2019

Facebook : Réseau social où les adultes sont pris pour des bébés...

Quand j'étais petite (jusqu'à 8-9 ans), à l'école, pour nous encourager à bien travailler, nous avions les bons points.

10 bons points = 1 petite image
10 petites images = 1 grande image
10 grandes images = 1 joujou (majoritairement pour les petites filles : une poupée mannequin = "cadeau totalement inintéressant" pour une fillette qui en avait déjà 2 à la maison et qui aurait préféré un livre parlant des esquimaux, par exemple, que ses parents n'achetaient pas parce qu'il n'était pas en vente à la librairie d'à côté ;)... déjà réfractaire à cette époque-là parce que je ne voulais pas d'une poupée mannequin imposée, je n'allais pas au-delà de 9 grandes images :D...).

Je croyais en avoir terminé avec ça, surtout à l'âge adulte... mais, en ce qui concerne Facebook, il semblerait que non :


Oui, le badge "Super Fan" c'est le "bon point" (avec faute d'orthographe mdrr ! "différentier" c'est d-i-f-f-é-r-e-n-c-i-e-r & "Page" n'étant pas un nom propre, il ne prend pas de majuscule) de mes premières années à l'école (de la maternelle, petite section, au CE2)... j'ignorais que j'avais entre 3 et 8 ans ;)... et je suis étonnée de constater ici et là que des adultes l'affichent ;) mdrr !!


Pour la version officielle, avec le langage Facebook :


Etonnant concernant une personne qui ne passe pas sa vie sur Facebook, même très loin de là et qui préfère consulter le site internet plutôt que la page Facebook de l'entité concernée (oui, cette entité, sur Facebook, très très rares les fois où j'y vais). Oui, sur leur site, je parviens à trouver ce que j'y cherche ; sur leur page Facebook : c'est l'hor-reur total pour y trouver une information spécifique !

Pour conclure : quand Facebook va demander à tous ses usagers de faire "Areuh ! Areuh !" ?? Et aura-t-on un bon point si on le fait bien ?? et après le badge "super fan", ça fera comme pour les bons points et les images ? oui qu'aura-t-on et au bout de combien de badges ? mdrrr !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire