dimanche 3 novembre 2019

Quel lien entre change.org et Amazon ?


Sur mon ancien blog, concernant mon article sur Avaaz, on a signalé une étude faite sur change.org et le fait que la dite pseudo association américaine promouvant toutes les causes humanitaires soi-disant ;), fonctionnait de la même manière qu'Avaaz... et que change.org dissimulerait en réalité la société Amazon...

Si je partage entièrement cet avis concernant l'arnaque change.org (qui semble se soucier autant de la législation en vigueur dans les pays où elle prétend vouloir agir que ne le fait Avaaz), concernant le lien entre change.org et amazon.com... là, j'ai comme un doute... d'après mes recherches, je ne vois aucun lien... même en consultant les têtes...

Amazon c'est Jeff Bezos et son équipe, dont on n'a aucun détail.
Change.org c'est principalement :


Le seul lien que j'ai trouvé c'est que change.org serait (oui, au conditionnel) un des nombreux clients d'amazon.com :


Et encore... c'est change.org qui le dit ;)... car, quand on pousse les recherches un peu plus loin, nous nous apercevons que les 2 sites sont hébergés par 2 hébergeurs différents qui n'ont strictement rien en commun (Amazon est hébergé par dynect.net (USA) et ultradns (USA) tandis que change.org est hébergé par le canadien Easydns)...
Quant à Amazon Web Service, Inc (AWS) il ne s'agit là que d'un service cloud, c'est-à-dire qu'il "offre" un hébergement sur la toile pour les fichiers / documents... ce qui ne le rend pas "propriétaire" des sites qui utilisent ses services. Non, la législation américaine ne va pas encore jusque là ;) ! et change.org utilisant un serveur autres que ceux même d'AWS, je doute fort que là aussi, Amazon ait quelque responsabilité quant à l'hébergement des documents mis en ligne par change.org... ouais... d'après mes recherches, il n'y a aucun lien entre change.org et amazon.com si ce n'est qu'un nouveau mensonge de change.org afin d'incriminer la société Amazon... oui, car d'après mes renseignements, c'est l'entreprise américaine cloudflare.net qui leur fournit un cloud leur permettant de mettre des images en lignes, etc. ;)...


qui n'a strictement rien à voir avec AWS...


Peut-être devrais-je me concentrer plus sur change.org finalement, car cela me semble être une plus grosse arnaque que ne l'est Avaaz ;)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire