mardi 26 novembre 2019

Homme vs. Femme

Parmi les retours de mon article : "Homo - Hétéro : les mêmes droits pour avoir des enfants ?" il y a visiblement une incompréhension concernant la vision des homosexuels hommes envers les homosexuelles femmes et/ou vice-versa. En effet, certains hétéro ont l'air de penser qu'il existerait une "guerre" non-déclarée entre "gays" et "lesbiennes"... Certain aurait entendu des homosexuels d'un sexe employant un langage haineux envers l'autre sexe... Personnellement, les quelques homosexuels que je connais ne me semblent pas haïr "l'autre sexe" alors ? est-ce chez moi que les homosexuels sont "anormaux" ou est-ce chez ceux qui les entendent "haïr" l'autre sexe ?

Des psy prétendent que l'origine de l'homosexualité d'un individu se trouve dans cette haine des représentants de "l'autre sexe" pendant que d'autres psy prétendent qu'il s'agit là d'une phase de construction de l'individu qui se fait plus "tardivement" (= "au moment de" ou "après" la puberté au lieu de la petite enfance) chez certains [attention ! ne pas en conclure que les homosexuels seraient des retardés mentaux ! Dans la construction de notre personnalité, nous n'abordons jamais les phases dans le même ordre ou dans la même période qu'un autre individu ; environnement différent ou social, ou culturel, ou familial, ou financier, ou géographique fait qu'un enfant va se concentrer sur tel ou tel point plutôt qu'un autre... et donc, fatalement, un enfant, même d'une même fratrie, sera obligatoirement différent d'un autre parce que, au minimum, 1 des "environnements" aura évolué / changé et sera donc "différent"...] et donc, que ça n'a absolument aucun rapport entre "amour"/"haine" envers quelqu'un ou envers "l'autre sexe"...

Moi, j'avoue ma totale ignorance en la matière ; c'est un sujet qui passe à au moins 2 km au dessus de ma tête. Pour moi, un individu aime ou n'aime pas un autre non pas à cause de son appartenance sexuelle mais parce qu'ils aiment rire ensemble, partager des moments ensemble, et plus si infinité.

Donc je passe la main, à vous, les homosexuels ! Comme certains prétendent qu'à ce niveau-là je surfe sur ma petite planète où tout le monde s'aime, répondez vous-mêmes ! vous faites la guerre à l'autre sexe ? ou est-ce des élucubrations des "on a tout compris mais on ignore tout" ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire