vendredi 1 novembre 2019

SNCF : Rapport de la Cour des Comptes...

Alors que la SNCF continue ses manifestations à répétition en demandant, comme l’exigent son maître CGT et Dieu-le-Père Mélanchon (qui exige que les personnes « célèbres » ne bénéficient plus d’une cérémonie religieuse parce qu’il en a marre d’aller à l’église (même si ceux-ci n’étaient pas athées pendant leur existence (Cherchez là son total manque de respect dû à un mort et à ses croyances !!) alors que rien ne l’y oblige si ce n’est que « d’être vu » et « photographié » par la presse présente… cherchez SA propagande ;) chez celui qui, soi-disant, est totalement contre et qui veut profiter de la notoriété des autres...), des « augmentations de salaire » (pour les donner gracieusement à la CGT) au lieu des « meilleures conditions de travail et de sécurité » (Cherchez l’erreur !), le 25 octobre 2019, la Cour des Comptes a édité son rapport sur le cas SNCF (plus particulièrement : les TER) et son avenir dans un milieu ouvert à la concurrence (comme les lois du marché l’exigent quand on est dans un pays "capitaliste"... rappel : monopoles d'Etat = économie socialiste / communiste ;) et non "capitaliste"... eh ! oui... c'est bien ce système économique socialiste/communiste qu'il faut accuser de tous nos maux actuels, et non l'économie capitaliste)


Article dans sa globalité accessible sous le lien :

ainsi que l’accès au rapport complet (lien à la fin de l’article)...

nous lisons la confirmation comme quoi la SNCF, de part son Monopole d’État, coûte à tous les Français (même à eux, les membres soumis à la CGT et aux chefs de l'extrême-gauche) de plus en plus :



plus de détails concernant les dites subventions (schéma basé sur les chiffres de 2017, ceux de 2018 n’étant pas disponibles encore ????) :



Alors qu’avec un tel montant nous sommes en droit (voyez combien paye chacun d'entre nous, via nos impôts -> part de l'Union Européenne + de l'Etat + des Régions + quand nous utilisons ce moyen de transport = la SNCF est presque exclusivement subventionner par nous tous) d’exiger de la SNCF un meilleur service, celui-ci ne cesse de se dégrader (voir diagrammes « Une qualité de service » : croquis 1, croquis 2) alors que les coûts sont fortement en hausse (voir courbe : « des coûts d’exploitation en hausse »)...

Ces baisses de la qualité des services entraînant fatalement une baisse de fréquentation et d’utilisation des services de la SNCF qui, toutefois, depuis 2016, a retrouvé presque un taux d’usagers équivalent à celui de 2012 (voir diagramme : « Une fréquentation en baisse »), font qu’aujourd’hui la France n’a pas ouvert encore ce marché à la concurrence pour faire enfin bénéficier aux usagers les bienfaits du rapport entre l’offre et la demande et avoir un meilleur rapport qualité/prix (car là, à cause du monopole qui permet à la SNCF de paralyser toute la France et à la CGT de dicter sa loi, ce sont tous les Français qui sont perdants !)…

En conclusion, et cela sous la responsabilité unique de la CGT et de sa politique d’extrème-gauche, la SNCF n’est pas prête et ne le sera jamais à lutter à armes égales avec ses concurrents sur le marché international… la SNCF est, de ce fait, appelée à ne jamais grandir tout en coûtant de plus en plus cher aux contribuables et à ses usagers…
Afin de pouvoir nous (nous Français et usagers qui voulons nous investir dans la protection de l’environnement en utilisant le moins possible un véhicule personnel) sortir de là, il FAUT et cela malgré les menaces permanentes de la CGT et de ses sbires, ouvrir au plus vite cette part du marché à la concurrence… car il n’y a que comme ça que nous arriverons à bénéficier, à nouveau, d’une bonne qualité dans les services tout en réduisant les coûts... donc nos impôts :).

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