Alors
que la SNCF continue ses manifestations à répétition en demandant,
comme l’exigent son maître CGT et Dieu-le-Père Mélanchon (qui
exige que les personnes « célèbres » ne
bénéficient plus d’une cérémonie religieuse parce qu’il en a
marre d’aller à l’église (même si ceux-ci n’étaient pas
athées pendant leur existence (Cherchez
là son total manque de respect dû à un mort et à ses croyances !!)
alors que rien
ne l’y oblige si ce n’est que « d’être vu » et
« photographié » par la presse présente… cherchez
SA propagande ;)
chez celui qui, soi-disant, est totalement contre et qui veut
profiter de la notoriété des autres...),
des « augmentations de salaire » (pour les donner
gracieusement à la CGT) au lieu des « meilleures conditions de
travail et de sécurité » (Cherchez
l’erreur !),
le 25 octobre 2019, la Cour des Comptes a édité son rapport sur le
cas SNCF (plus particulièrement :
les TER) et son avenir dans un milieu ouvert à la concurrence (comme
les lois du marché l’exigent quand on est dans un pays "capitaliste"... rappel : monopoles d'Etat = économie socialiste / communiste ;) et non "capitaliste"... eh ! oui... c'est bien ce système économique socialiste/communiste qu'il faut accuser de tous nos maux actuels, et non l'économie capitaliste)…
Article
dans sa globalité accessible sous le lien :
ainsi
que l’accès au rapport complet (lien à la fin de l’article)...
nous
lisons la confirmation comme quoi la SNCF, de part son Monopole
d’État, coûte à tous les Français (même à eux, les membres soumis à la CGT et aux chefs de l'extrême-gauche) de plus en plus :
plus
de détails concernant les dites subventions (schéma basé sur les
chiffres de 2017, ceux de 2018 n’étant pas disponibles
encore ????) :
Alors
qu’avec un tel
montant nous sommes en droit (voyez combien paye chacun d'entre nous, via nos impôts -> part de l'Union Européenne + de l'Etat + des Régions + quand nous utilisons ce moyen de transport = la SNCF est presque exclusivement subventionner par nous tous)
d’exiger
de la SNCF un meilleur service, celui-ci ne cesse de se dégrader
(voir diagrammes « Une qualité de service » :
croquis
1, croquis
2) alors que les coûts
sont fortement en hausse (voir courbe :
« des coûts d’exploitation en hausse »)...
Ces
baisses de la qualité des services entraînant fatalement une baisse
de fréquentation et d’utilisation des services de la SNCF qui,
toutefois, depuis 2016, a retrouvé presque un taux d’usagers
équivalent à celui de 2012 (voir diagramme :
« Une fréquentation en baisse »), font qu’aujourd’hui
la France n’a pas ouvert encore ce marché à la concurrence pour
faire enfin
bénéficier aux usagers les bienfaits du rapport entre l’offre et
la demande et avoir un meilleur rapport qualité/prix (car là, à
cause du monopole qui permet à la SNCF de paralyser toute la France
et à la CGT de dicter sa loi, ce sont tous les Français
qui sont perdants !)…
En
conclusion, et cela sous la responsabilité unique
de la CGT et de sa politique d’extrème-gauche, la SNCF n’est pas
prête et
ne le sera jamais
à lutter à armes égales avec ses concurrents sur le marché
international… la SNCF est, de ce fait, appelée à ne jamais
grandir
tout en coûtant de plus en plus cher aux contribuables et à ses
usagers…
Afin
de pouvoir nous (nous Français et usagers qui voulons nous investir
dans la protection de l’environnement en utilisant le moins
possible un véhicule personnel) sortir de là, il FAUT
et cela
malgré les menaces permanentes de la CGT et de ses sbires,
ouvrir au plus vite
cette part du marché à la concurrence…
car il n’y a que comme ça que nous arriverons à bénéficier, à
nouveau, d’une bonne qualité dans les services tout en réduisant les coûts... donc nos impôts :).
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