dimanche 24 novembre 2019

Environnement : Le mercure et l'air que nous respirons...

L'atmosphère est constituée de plusieurs choses... et parfois il est préférable de ne pas prononcer certains mots si nous ne voulons pas que la population ne se mette à paniquer. Si aujourd'hui nous pouvons dire à voix haute que dans notre organisme il y a des traces d'argent, d'or... j'ai tendance à croire qu'il est un peu trop tôt pour avertir aujourd'hui que nous consommons du mercure quand nous respirons... mais bon, comme il faut bien tirer au clair les raisons et les conséquences de la présence de ce "mercure"-là, il faut bien finir par le dire...

D'où vient ce "mercure" ? est-il nécessaire aux organismes vivants actuellement sur la planète ou est-il nocif à la santé de tous ? En cas de danger, comment pouvons-nous éviter qu'il ne se propage ? Eh bien c'est pour répondre à ces questions et à d'autres que des scientifiques se sont installés sur l'Ile de la Réunion afin de pouvoir étudier au maximum les différentes causes de concentration du mercure dans l'atmosphère (pour le moment "tropicale") comme nous l'indique entre autre le CNRS dans son diaporama :


En espérant que les pseudo-écologistes ne vont pas nous en faire tout un fromage (du style : ce qu'ils font actuellement avec le "réchauffement climatique") et gêner les scientifiques dans leurs recherches qu'ils pourront mener ainsi à bien jusqu'à la fin, nous signalons aux dits-scientifiques que nous attendons leurs résultats avec impatience... et qu'ils n'oublient pas de répondre aussi à la question suivante :

Le mercure dans l'atmosphère, quand c'est Mère Nature qui l'y met (= le % qu'elle y met, elle, et non pas ce que l'Homme ajoute), est-il bénéfique pour la Vie ou est-il mortel pour tous les êtres vivants ? et quand Mère Nature ajoute cette concentration de mercure, pour quel organisme vivant le fait-elle ? et pourquoi ? (Mère Nature ne faisant jamais rien sans raison, il doit donc forcément y avoir une raison scientifique à la présence naturelle de mercure dans l'atmosphère...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire