vendredi 15 novembre 2019

"Je ne suis pas : "à vendre" !"

Certains vendeurs proposent à leur clientèle de collectionner des autocollants qui sont des "preuves d'achat" et qui, soi-disant, apportent aux collectionneurs des rabais...

Premier constat : pour avoir un "plus" de ces autocollants, il faut acheter tel produit de telle marque plutôt qu'une autre... et moi... ben... je cours après le meilleur rapport qualité/prix plutôt qu'après le prix le plus bas ou autre, donc, fatalement, les produits que j'achète ne font jamais partis du "lot" qui rapporte des autocollants supplémentaires... oui, les produits qui rapportent ces "bons points" sont les produits des fabricants qui auront payé pour contribuer à cette publicité déguisée qui ne sont jamais les fabricants des produits que moi, j'achète (= recherche du meilleur rapport qualité/prix (= ma motivation d'achat)...).
Second constat : les produits qu'il faut "acheter" augmente la facture de notre panier... donc, où est le gain réel ??? étant donné qu'on a dépensé "en plus" pour collecter ces autocollants sensé nous faire dépenser "en moins" ;)... cherchez l'arnaque et vous la trouverez en faisant une simple soustraction ;)...
Troisième constat : plus on dépense, plus on a de ces autocollants... oui ils encouragent le consommateur à dépenser toujours plus alors que nous cherchons à dépenser toujours moins ;)... cherchez qui se fait arnaquer au final ?

En plus de ces différents constats moi je cherche à rester maître et de mon porte-monnaie, et de mes motivations d'achats, et des produits qui se trouvent dans mon panier, donc de ce que je consomme (= de son volume, de son prix, de sa fréquence) et cela m'énerve de constater qu'on augmente le prix des produits pour "acheter" des consommateurs !! A quand des adultes qui cesseront de croire au Père Noël ??? et qui arrêteront de croire qu'on leur fait des cadeaux alors qu'ils les payent au centuple ??? Mes concitoyens sont-ils réellement tous aussi débiles ??? en participant / acceptant cela ils prouvent qu'on peut les arnaquer hyper super facilement (ils ne font pas jouer la concurrence mais ils se prostituent pour 1/2 sou)...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire