vendredi 8 novembre 2019

Guerre contre DAESH : Que faire de ces prisonniers qui nous encombrent ?



ISTANBUL (Reuters) - Interior Minister Suleyman Soylu said on Saturday Turkey would send captured Islamic State members back to their home countries, and he complained about European inaction on the matter.
“That is not acceptable to us. It’s also irresponsible,” he said of Europe leaving Turkey to deal with the prisoners alone. “We will send the captured Daesh members to their countries,” he told reporters, using another name for Islamic State.
Turkey has captured some escaped IS members in northeastern Syria over the last month after it launched a military incursion there. 
 
Reporting by Irem Koca and Jonathan Spicer; Editing by Alexandra Hudson


Pour faire court et en français : Le ministre de l’intérieur turc Suleyman Soylu a déclaré samedi 2 novembre 2019 que la Turquie allait renvoyer chez eux les prisonniers de DAESH que l’armée turque avait capturés dans le nord-est de la Syrie le mois dernier. Il regrette que les Européens ne font rien pour préparer leur retour. Il estime que cela est inacceptable tout comme irresponsable.

Et ce lundi 4 novembre, Reuters, dans un nouvel article, mentionne (rectifie ?) que le dit-ministre confirme son intention de renvoyer les prisonniers dans leur pays d'origine, même si ceux-ci n'ont plus leur nationalité (on va dire) de naissance - c'est-à-dire qu'un prisonnier, arrivé avec la nationalité française dans le conflit, sera systématiquement expédié en France même si celui-ci n'a plus la nationalité française et qu'il veut tuer tout le monde...

Or les "Européens" affirment quand un prisonnier est fait par "quelqu'un" le dit-prisonnier reste à la charge de ce quelqu'un. Evidemment, là et c'est compréhensible, les Turcs ne partagent pas cette opinion... Mais, d'un autre côté, qui veut un retour de ces assassins chez papa / maman comme si de rien n'était ? Grand maximum, en France, on les obligera à porter un bracelet... pff ! ils seront libres de faire leur propagande et de nous tuer tous... alors que s'ils restaient dans les prisons turques, d'abord ça nous arrangerait bien, et ensuite, si la vie dans les prisons turques est bien telle qu'on nous la raconte, les dits-prisonniers vivent actuellement un enfer au contraire de la vie qu'ils auraient en France, même s'ils étaient dans nos prisons...

Comme la Turquie n'en veut pas... et que nous n'avons pas à les y contraindre ;(...
Pourrait-on les rapatrier dans des navires qui couleront dans la Méditerranée où seuls les membres de l'équipage seront sains et saufs SVP ? Le problème sera ainsi résolu et nous n'aurons pas à débourser le moindre cent afin qu'ils puissent vivre en France, à nos crochets.
Oui, je sais, ce n'est pas gentil pour les poissons, mais comme nous ne voulons pas d'eux et qu'actuellement ils sont vivants... ben... faut trouver une solution qui satisfait tout le monde ;) ; et rares sommes nous qui acceptons qu'ils puissent trouver un endroit où respirer et vivre. Ils veulent notre mort ? nous exigeons la leur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire